Aurel Ramat (21/06/2008)
3.9/5   5 notes
Le Ramat de la typographie est destiné à toutes les personnes qui doivent rédiger un texte en français. Il concerne les règles d'écriture de la ponctuation, des abréviations, des majuscules, des nombres, des adresses, des dates et de l'orthographe. On y trouve également une liste d'anglicismes avec leurs équivalents français, de même qu'un chapitre consacré à l'informatique. Le livre comprend, à la fin, des exercices accompagnés de leur corrigé.
Que lire après Le Ramat de la TypographieVoir plus
Ouvrage nécessaire pour quiconque veut maîtriser adéquatement non seulement la langue, mais la présentation de celle-ci à l'écrit.

LE ROMAN. En 58 avant Jésus-Christ, Jules César envahit la Gaule. Vaincus, les Gaulois adoptent la langue des Romains, le latin. Après 400 ans de paix, les Francs, les Huns et les Arabes envahissent tour à tour la Gaule et apportent avec eux des mots nouveaux. Ainsi naît une nouvelle langue: le roman.