Lucien Souny (16/01/2015)
Bien des femmes envient Jeanne : un visage racé, un corps sculpté à la perfection, une silhouette gracile… Cette servante n’a pas les traits d’une fille du peuple, mais ceux d’une déesse. Et pourtant elle donnerait beaucoup pour passer inaperçue, car cette beauté diabolique ne lui cause que des malheurs : Jeanne attire la convoitise de tous les hommes qu’elle croise. Elle ne les craignait pas, tant qu’elle se savait protégée par son mari, condamné pour vol et mort a... >Voir plus
Que lire après La divine servanteVoir plus
Jeanne est belle , elle est la convoitise de tous les hommes et surtout de ses patrons car elle est servante et au dix huitième siècle , les conditions sont dures : le travail et la soumission . Son mari ayant été accusé de vol et envoyé au bagne , plus personne ne la protège . Elle doit accepter des compromissions pour conserver sa place et élever sa petite fille qui bientôt deviendra une belle fille comme sa mère .
Nous voilà plongé dans cette époque où les servantes étaient considérées comme des esclaves sexuelles
Une plongée dans le XVIII éme siècle et dans la condition des femmes et plus précisément celle des servantes des demeures nobles et bourgeoises, où les hommes ne s'embarrassaient pas avec la morale.
Une écriture sans faute de goût , mélangée avec le vieux français, un régal.