AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2804011593
Éditeur : Espace Nord (01/01/1996)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Harry Dickson sentit ses muscles se raidir violemment. L'inertie le gagne invinciblement, et il tomba... le nez contre le sol ! Comment pourra-il-échapper au regard pétrifiant qui veut le changer en statue de pierre ?

Face au monstre à la chevelure de serpents et aux griffes de lion, face à l'effrayant vampire aux yeux rouges qui s'abreuve du sang des vivants, le célèbre détective et son fidèle compagnie Tom Wills devront faire preuve de beaucoup de p... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lprieur
  11 novembre 2016
La première histoire contient nombre d'ingrédients alléchants : des références mythologiques (la Gorgone nommée Méduse), un sombre mystère d'hommes pétrifiés, la mort d'un artiste-sculpteur... Mais je suis singulièrement déçue par l'élucidation que j'ai trouvée embrouillée et confuse, laborieuse même.
La seconde nouvelle est bien plus convaincante et entraînante, mieux ficelée, même si le thème plus basique puisque l'intrigue tourne autour de vampires.
Certains passages me poussent à déplorer qu'il s'agisse de nouvelles, et non de roman : en effet, le rythme est extrêmement voire trop rapide, comme si l'on brûlait les étapes. de fait, je me sens un peu frustrée, particulièrement à la lecture de la troisième histoire, qui ressemble davantage cette fois à un souvenir de jeunesse d'Harry Dickson qu'à une enquête (ce qui n'était pas pour me déplaire, d'ailleurs).
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LprieurLprieur   11 novembre 2016
- Quel est ce ridicule bonhomme de marbre qui lève son sabre ? un soldat du Moyen Âge, je suppose ?
- Il appartient à une époque plus ancienne, répondit le conservateur avec hauteur. C'est Persée, au moment où il s'apprête à tuer Méduse.
- Ah ! s'esclaffa l'Américain, ce soldat... Comment le nommez-vous ? Ah oui, Percy, je me souviens maintenant ! Donc Percy veut tuer une méduse et il lui faut un sabre pour cela. Chez nous, on les écrase du pied.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Videos de Jean Ray (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Ray
Extrait du documentaire "La Malle aux trésors" de René Follet: René Follet est un dessinateur d'exception qui fait le lien entre la Bande dessinée d'expérimentation graphique et la Bande dessinée Traditionnelle, entre la BD et L Illustration ; René Follet : Plus de 60 ans de Création face à sa fidèle planche à dessin ! Lors de son son apprentissage, il reçoit les conseils avisés d'Hergé, de Jijé , de Franquin: Excusez du peu ! Et pourtant le grand Public le connait peu : Il fallait absolument lui rendre Hommage ! On sait peu que René Follet fut un pilier de Spirou et du journal Tintin dès les Origines . Il a illustré Jean Ray avec Brio , repris la série Valhardi, collaboré avec Tillieux; Il a travaillé dans l'ombre pour William Vance et Mitacq....et réalisé de fabuleuses illustrations pour des ouvrages grand format sur les Grecs ou la Chevalerie... Des collègues dessinateurs, au premier rangs desquels Emmanuel Lepage, René Hausman, Frank Pé , Jean-François Charles, évoquent son style nerveux et aérien, son impressionnant sens du mouvement ! Un hommage appuyé lui est également rendu par les critiques et Bio-bibliographes Patrick Gaumer, Gilles Ratier ,Josef Peeters ainsi que par Rodolphe qui fut un de ses scénaristes pour une vie de Stevenson. René Follet n'a pas rangé ses pinceaux : à plus de 80 ans, ses lavis ou ses BD en couleur directe émerveillent plus que jamais ; Tout récemment, il est retourné vers son goût premier pour l'illustration: les petites cases de la BD n'ont pas réussi à enfermer sa volonté de liberté graphique... Un film Grif'GRAPHE de Patrick Dillies et Denis Pattyn/musique Juliette Dillies , à l'occasion des expositions organisées par Christian Antoine ( "Sur la pointe du Pinceau") Louis et Fabien Malré ( "Les amis de René Follet") à BD BOUM -Blois Novembre 2015 et au centre culturel de Rouge-Cloître près de Bruxelles ( 1er trimestre 2016). Ce documentaire a fait l'objet d'un DVD bourré de Bonus, avec notamment la complicité de Frank Pé.
+ Lire la suite
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Jean Ray

Je suis né en...

1851
1887
1923

12 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : Jean RayCréer un quiz sur ce livre