Harry Dickson (Le Masque Intégrale) tome 4 sur 9
Le Masque (30/11/-1)
4.08/5   13 notes
Voir un fantôme et mourir ! Des spectres horribles décapités hantent Londres et sa banlieue, sèment la terreur, le crime et l'épouvante. Seul Harry Dickson ose les défier. Mais que de sang, que de tumulte avant que sonne l'heure de son triomphe !

- "Le trésor du manoir de Streetham
- "Les spectres-bourreaux"
- "La maison du scorpion"
Que lire après Harry Dickson - Intégrale, tome 4Voir plus
» Quatrième volume de l'édition complète des aventures d'Harry Dickson chez les éditions Lefrancq. 10 nouvelles dont 4 originales conçues par Jean Ray (les meilleurs) et les couvertures des fascicules qui inspirèrent Ray. le monde de Dickson grouille de terroristes très originaux(les étoiles de la mort) ,de croyances délirantes et mortelles (La pierre de Lune),d'espions évidemment allemands (le mystère de la forêt/l'île de la terreur) ,il y risque sa peau sans cesse et s'en sort sans arrêt.
Voir un fantôme et mourir !
Ce recueil contient un des récits que je préfère de toutes les aventures d'Harry Dickson : "les spectres bourreaux" - Ce sont de très bonnes nouvelles policières, teintées de fantastique, écrite dans le style inimitable de Jean Ray, des textes qui nous plongent la nuit dans le brouillard le long des docks et nous font délicieusement frissonner.
Un tome 4 intéressant avec des personnages secondaires plus approfondis et des intrigues bien menées.
Lien : http://lauryn-books.blogspot..

Tous les morts dans leur suaire humide,s'avançaient en une silencieuse théorie dans le couloir.Plusieurs d'entre eux étaient tout proches.Tom vit leurs mains livides et décharnées jaillir des linceuls et se tendre vers lui comme des griffes.