Fleuve Editions (01/04/1984)
2.5/5   2 notes
Vieilli prématurément, je gravissais la Pyramide des Ages.
Je me trouvais là pour dire la vérité au Monde. L'Ordre Chronologique Administratif encadrait tellement bien la société qu'il utilisait l'Homme même après sa mort.
Ils appelaient ça l'Age de Lumière. En fait, c'était la plus grosse saloperie de la Science.
Que lire après L'âge de lumière Voir plus
Un monde dirigé par l'Ordre Chronologique Administratif où les humains vivent par tranche d'âge du rose (bébé), bleu (enfant), vert (les productifs de 20 à 60 ans, jaune, gris et enfin mauve (100 ans). Ces mondes sont cloisonnés et régis par des ordinateurs. Un âge ultime est annoncé : l'âge de lumière. John accepte d'être le cobaye de chercheurs qui veulent découvrir secrètement ce que cache ce nouvel âge en accélérant artificiellement son vieillissement (je me demande encore pourquoi il accepte de passer de 40 ans à 100 ans). En quelques mois il découvre ce que cache ces différentes catégories d'âge.
Bon, c'est bourré d'incohérences et on y croit moyennement. Quelques passage sympa sur la sexualité des seniors dont on parle rarement.

On passait la nuit ensemble, sans le moindre risque à cause des préservatifs à haut de gamme, et je pouvais changer ainsi, à mon gré...

Pour la bagatelle, les Adultes étaient gâtés.

Lire un extrait