EAN : 978B00IX3AB5U
FLEUVE NOIR/ANTICIPATION/FUSEE. (30/11/-1)
3.3/5   5 notes
Pas de texte sur la quatrième de couverture.
Que lire après Le septième continentVoir plus

Après avoir répondu à une annonce dans un journal , plusieurs terriens candidats au suicide , vont se retrouver sur un continent inconnu , désertique . le septième continent de la planète Borh .
Ceux qui ont enlevés les terriens et qui leurs ressemblent , les Zonds ,veulent s'accaparer ce contient qui est habité par les Ksiss, genre de chauves - souris et les Fargs qui ressemblent à des moucherons .Ces deux espèces vivent en symbiose .
Les Zonds vont essayer de se servir des terriens pour séparer les deux races , , mais les terriens pensent qu'ils auraient plus d'avantage de se regrouper .
Après quelques explications et arrangements ou chacun peut vivre en bonne entente , notre groupe de terriens veut regagner la planète patrie ..

********************
Un plutôt bon roman de cette collection , de 1967 , dans lequel plusieurs espèces différentes se disputent pour un continent ...
Les terriens vont servir d'arbitre et tout remettre dans l'ordre ..
Malgré les noms compliqués, l'histoire est plutôt bonne et la fin très inattendue rajoute un plus à l'histoire .
Du bon Rayjean .

Il était plus gros qu'un pou . Normalement , un oeil humain aurait dû le détailler sans le secours d'un appareil . Mais ses élytres s'adaptaient si bien à la couleur ambiante , comme le caméléon , qu'elles le rendaient imperceptible .
Une deux , trois de ces mystérieuses chauves - souris , ailes déployées , quittèrent leurs alvéoles et foncèrent sur les humains .
Elles donnèrent le signal à un ballet extraordinaire , lourd de conséquences .
J'étais ancien pilote d'astronef , précisa le membre déchu de l'assemblée collégiale, en exhibant un certificat . J'aurai donc le droit de conduire un véhicule .
On dirait que ... que mes vaisseaux charrient des glaçons . Touchez ma peau . Elle est froide comme celle d(in lézard , d'un serpent .