AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B003ORX5WG
Fleuve Editions (30/11/-1)
1.83/5   3 notes
Résumé :
Quatre savants spécialisés dans le nucléaire (deux femmes et deux hommes) font des recherches dans l’Himalaya lorsqu’ils sont enlevés. À leur réveil, ils se retrouvent dans un espace clos, de la nourriture leur est apportée. Ils découvrent qu’ils sont derrière de grandes vitres et qu’il y a des individus étranges qui viennent les regarder…
Que se passe-t-il ? Est-ce un rêve ou la réalité ?
La quatrième dimension peut être !!!
Que lire après Le zoo des astorsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce petit roman de SF à la française se lit d'une traite mais s'adresse surtout à un public jeune. L'auteur le dit lui même : "Mon but était d'apporter à la science-fiction la simplicité, justement par le truchement d'une collection populaire. J'essaie toujours d'élargir mes thèmes, mais une chose me préoccupe : le secret de la vie....".
On est loin d'un Dune ou de Barjavel. On est plus proche de "Il était une fois l'espace..." (Le dessin animé).
L'histoire est un peu alambiquée même si l'écriture y est simple (simpliste ?) ; on y croise les 4 Terriens laborantins enlevés par des scientifiques Astors à l'allure simiesque (tient la Planète des Singes?) et des Kortiens venus d'une autre galaxie ou de la 4 ème dimension qui leurs cherchent des noises.
Mais les humains construisent une bombe atomique en moins de temps qu'il n'en faut pour préparer un boeuf bourguignon et arrivent à sauver les Astors des griffes des Kortiens...
Ils retrouvent la Terre, changée, des millénaires plus tard .... (encore une référence à la Planète des Singes).


Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Zem frémissait, car l’arme thermique des Kortiens, malgré toute son horreur, n’opérait de destruction que sur une petite échelle, en comparaison d’une explosion nucléaire.
— Ruong, balbutia-t-il. Comment vos semblables, s’ils sont réellement intelligents, peuvent-ils utiliser une arme aux ravages aussi massifs ? Cela dépasse les bornes de la conscience.
— Mais, expliqua le Britannique, depuis que nos savants ont perfectionné de tels engins de mort, les guerres ont pratiquement disparu de notre planète. Deux antagonistes, utilisant de telles armes, ne pouvaient que se détruire mutuellement. N’oubliez pas que vous avez assisté là à une explosion de petite puissance. Nous avons mis au point des bombes mille fois plus fortes, qu’on appelle thermonucléaires.
Commenter  J’apprécie          00
Il s’absorba dans des fiches perforées. Les machines tournaient à plein rendement, et les calculs s’amoncelaient. Dans une pile, on enrichissait du minerai d’uranium. La fission atomique avait déjà été réalisée expérimentalement.
Les laboratoires étaient des ruches bourdonnantes d’activité. Lorsque la science des Astors mobilisait ses effectifs, elle réalisait des performances stupéfiantes.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : bombe atomiqueVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4889 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}