Art en mots éditions (23/05/2019)
4.11/5   9 notes
Ambre a eu le malheur de tomber amoureuse d’un des bikers du gang des Peaceful Demons dans sa jeunesse, elle a subi leur cruauté jusqu’au jour de sa fuite...

Les flammes léchaient encore le ciel de Ojai lorsque, détruite par le gang des Peaceful Demons, je suis partie.
Fuir pour survivre… La vie ne m’en laissait pas le choix.
Aujourd’hui, chacun de mes pas est calculé ; chaque instant de ma vie est régenté par la peur de mourir.
M... >Voir plus
Que lire après AmbreVoir plus
Un résumé qui m'a vraiment attirée. Une fois plongée dans cette histoire impossible d'arrêter ma lecture en cours de route. Donc oui, je peux dire que cette histoire est un réel coup de coeur et qu'elle devient vite addictive. Une fois de plus Amandine Ré a su m'embarquer dans son univers et m'émouvoir par sa plume merveilleuse.

A l'âge de 15 ans, alors qu'elle est d »laissée par ses parents, Ambre va devenir ami avec des personnes de mauvaise fréquentation.En effet, quelle bêtise de tomber amoureuse d'un des membres du gang de bikers des Peaceful Demons. Alors qu'elle croyait vivre avec ce dernier le grand amour, elle va subir les pires sévices, souffrances et cruautés qui soient à ses côtés mais aussi celui des autres membres du gangs pour lesquels la jeune fille était devenue leurs « jouets ». Suite à un moment d'égarement de ces derniers, elle prendra la fuite mais pas sans s venger d'eux… Autant dire que son geste a signé son arrêt de mort et voilà sa tête « mise à prix » par le gang. J'ai vraiment eu beaucoup de peine pour cette jeune femme fragilisée par ses démons du passé et qui est obligée de fuir et de toujours se cacher pour protéger ses arrières afin de ne pas retomber en « enfer ».

REPORT THIS AD

A peine âgée de 19 ans, elle mène une nouvelle vie dans une nouvelle ville loin de tout et surtout de tous afin qu'on ne la reconnaisse pas. Elle a pour seule amie et confidente sa voisine, une petite mamie de plus de 80 ans. Entre elles est née une réelle amitié et chacune veille sur l »autre à sa façon. Afin de pouvoir vivre correctement, forte de ses expériences en planque et filature, Ambre est devenue détective privée. Alors qu'elle est contactée pour une histoire de mari infidèle, en croisant ce dernier qu'elle n'a jamais pourtant jamais vu de sa vie, elle a une drôle d'impression comme si ce dernier faisait partie de son passé ou alors qu'il savait qui elle était vraiment ! On peut dire de cette rencontre qui pourrait paraître anodine qu'elle va changer la vie de la jeune femme et malheureusement pour elle lui rappeler son passé (finalement la rencontre ne sera pas si anodine que ça et on le comprend en lisant la suite du roman). Aura-t-elle un fois dans sa vie droit à un peu de bonheur ? Aura-t-elle droit à un happy end ?

Hugo Layers, le fameux mari infidèle sur qui Ambre doit enquêter est dénué de coeur et obnubilé par sa quête de vengeance (bien qu'on ne sache pas de suite de quoi il s'agit) quitte à se servir d'Ambre comme d'appât. J'ai eu un peu de mal au début à cerner ce personnage mais grâce aux petits éléments que nous glisse l'auteure çà et là, ils attisent vite notre curiosité car il faut dire que l'on ne sait que peu de chose sur cet homme car c'est un personnage vraiment mystérieux. Pourquoi avoir jeté son dévolu sur Ambre ? Contre qui et surtout pourquoi veut-il se venger ?

Les personnages, aussi bien principaux que secondaires, sont complexes et attachants. On voit que l'auteure a attaché un point d'honneur à les travailler à fond.

Amandine Ré nous plonge dans un univers sombre où violence, viols, séquestrations et vengeances sont « monnaie » courante. L'histoire est vraiment forte en émotions et en suspense, impossible d'en ressortir de marbre. le récit est prenant et parfaitement rythmé ce qui ne nous laisse aucun temps morts car c'est un condensé d'émotions fortes et de sentiments intense qui ont parfois causé quelques ptits « dysfonctionnement » à mon ptit coeur tant j'avais l'impression de faire partie intégrante de l'histoire.

L'intrigue est intense et vraiment menée à bien. D'ailleurs elle arrive à nous tenir en haleine tout au long de notre lecture. Sinon que dire de l'épilogue si ce n'est qu'il est riche en émotion et qu'il m'a carrément chamboulée.

La plume d'Amandine Ré est vraiment belle, prenante, envoûtante et surtout addictive. Une fois qu'on a eu la chance de la découvrir impossible de ne pas se précipiter sur chacune de ses nouvelles sorties. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'elle nous livre en parallèle l'histoire de ces 2 personnages poussés chacun par une vengeance qui les tient à coeur car bien ancrée en eux !

En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre ce récit riche en émottions et intense qui ne pourra vous laisser de marbre. Attention certaines scènes sont parfois sombres et violentes et pourraient heurter la sensibilité de certaines personnes.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Si vous ne connaissez pas encore Amandine Ré, je vous invite immédiatement à vous renseigner sur cette autrice et à partir à la découverte de ses romans. Pour « Ambre », j'ai décidé de lui faire confiance les yeux fermés, surtout après avoir tant aimé Mystérieux et je peux vous dire que je suis loin d'être déçue.

En effet, avec ce livre, Amandine Ré m'a retourné l'esprit et a bien failli me briser le coeur. Au départ, pourtant, je n'arrivais pas à mettre le doigt sur ce qui m'échappait et j'ai vraiment souffert en assistant à la descente aux enfers d'Ambre. Plus les chapitres défilaient, plus ma peur enflait puisque j'appréhendais énormément le devenir de la jeune femme. Je redoutais de la voir replonger dans un univers aussi brutal que traumatisant, je ne souhaitais absolument pas la voir rouvrir ses blessures, mais j'étais à la fois désireuse de la pousser dans ses retranchements pour qu'elle affronte ses démons afin de ne plus jamais subir les conséquences de ses actes.

Vous l'aurez compris, ce texte est sombre et recèle de moment douloureux et difficile à lire. Néanmoins, c'est une relation hors du commun que nous offre l'autrice, la reconstruction de deux êtres brisés par la vie possédant le même objectif, prêts à tout pour parvenir à leur fin. J'ai admiré leur courage, la force de leur détermination, leurs raisons d'obtenir vengeance, car ils sont les seuls à pouvoir se comprendre, les seuls capables de briser le cercle et d'atteindre ce but tant recherché. Leurs parcours bien que sanglant m'a émue parce que leur histoire, si terrorisante et cruelle soit-elle, dégage beaucoup d'émotions authentiques.

Les faits évoqués dans ce texte sont vraiment marquants puisqu'on y éprouve de la douleur, de la tristesse et énormément de ressentiment. Toutefois, il ne faut pas lâcher, car Ambre et Hugo ont énormément de choses à expliquer et à expérimenter. Les sentiments s'installent petit à petit, l'appel des corps retentit et toute cette pression à laquelle ils s'exposent s'enflamme dès lors qu'ils se retrouvent seuls l'un avec l'autre. Les voir succomber a été un véritable plaisir, mais les voir s'aimer a été une explosion de bonheur.

« Ambre » est un livre qui amène ses acteurs à repousser leurs limites. Il sème le doute dans l'esprit de son lecteur et l'invite à chercher des réponses au milieu d'événements choquants qui ne laisseront personne indifférent.

Rien n'est simple, mais il ne sert à rien de fuir son passé alors faut-il suivre son instinct ou persister ? N'hésitez pas à vous procurer ce roman et à vous laisser guider.
Lien : http://www.virtuellementvotr..

Encore un roman d'Amandine Ré englouti en une fois. Encore une lecture qui m'aurait transpercé, transporté. Amandine Ré est pour moi la reine de la dark romance. Découverte avec le très connu A j'ai vite été aimanté et attirée par sa plume si profonde et si intense. A chaque lecture c'est un moment de lecture comme je les aime, à la fois dure à lire dans l'intensité des actes et des retranscriptions si parfaites, mais aussi tellement plaisant dans le réalisme des choses, le flot de sensations qui déferle dans mes veines à chaque page qui est tournée. Amandine nous transporte dans un monde bien particulier où tout est démultiplié et là encore, tout comme la série Mystérieux, j'ai été dans la peau de l'héroïne, j'ai souffert avec elle, j'ai pleuré avec elle; mais vraiment. Amandine à ce don de nous ressentir les émotions tellement parfaitement et Ambre m'a littéralement fait fondre devant tant de souffrances mais tant de force de caractère et de combattivité de la part d'Hugo également. Des personnages poignants deux histoires séparées et pourtant si complémentaires; un duo explosif qui a fait exploser mon coeur. Merci Amandine pour la perfection de ta plume et pour les émotions que tu nous envoie en pleine figure à chacune de tes lectures.
Elle s'est venger de ceux qui lui ont fait du mal, mais on ne se venge pas d'un gang sans aucune conséquence. Elle a du fuir, et vit sa vie cachée... Elle survit en étant detective, mais desfois le passé nous rattrape.

Un roman dramatique pour moi, mais très bien écrit.. il se lit facilement, l'intrigue présente n'est pas lassante, je recommande
Amandine Re m'a amené loin, toujours dans les méandres de la psychologie humaine. J'ai compris la haine d'Ambre, son besoin de se libérer, mais aussi le besoin d'Hugo. Amandine Re a su me mener dans son univers, à ressentir leurs peurs, leurs sentiments divers et graves…. Elle a su me tenir en haleine jusqu'à la dernière page parce que je ne voyais pas le final autrement que ce qu'elle m'a offert et pourtant, j'en ai douté jusqu'au bout. Ces personnages sont, non pas attractif mais plutôt hypnotique. Je ne suis en rien identique à Ambre ou encore Hugo dans leurs vécus, mais l'auteure m'a fait vivre, ressentir leurs souffrances, leurs désarrois et oui même si je ne peux ressentir leur peine, je ne peux que la comprendre, sans l'imaginer.
Lien : https://petitesdiscussions.w..

Je voudrais lui demander si un jour, il lui est arrivé de m’aimer, de ressentir son cœur battre quand elle me regardait. Je voudrais tant essayer de comprendre ce qu’elle avait dans la tête pour me désaimer avec une telle hargne, lui dire à quel point je suis désolée d’avoir fait de sa vie un enfer quand elle a fait de la mienne un cauchemar éveillé. Je voudrais entendre la voix de mon père, celle qui adorait me sermonner quand je ne faisais rien de bon. Je voudrais encore une fois l’entendre soupirer face aux conflits entre sa femme et moi.
Mes pensées ne s’arrêtent jamais. Jamais.
Pas une seule seconde de répit, pas une seconde de pause, pas une seconde tout court.
J’ai appris à devenir comme ça.
Je suis devenue comme ça.
Ils ont tout fait pour que je sois comme ça.
Je me suis auto-conditionnée pour être méfiante, sur mes gardes, toujours à l’affût d’un visage qui ne me serait pas totalement inconnu. Ils ne doivent pas me trouver.
Je n’avais rien.
Je n’ai toujours rien.
Je suis seule, terriblement seule.
Je n’ai pas de famille. J’en avais pourtant une.
Mais si j’ai appris quelque chose de cette dernière année écoulée, c’est que la famille ne fait pas obligatoirement partie de notre vie à tout jamais.
Le monde extérieur m’effraie, le monde extérieur me donne le tournis, le monde extérieur me fait vomir.
J’ai peur, je suis angoissée, je suis phobique sociale, phobique de tout et pourtant je ne suis pas malade.
Il y a eu lui, puis eux. Puis lui, elle et encore lui. Il y a eu lui et moi.
Puis, plus rien. Le néant a pris possession de mon cœur, la douleur a remplacé les mouvements de mes jambes, l’affliction a séché mes larmes.
J’essaie de comprendre, je voudrais qu’il se remémore nos peurs, nos doutes, nos rires, nos baisers, nos baises à n’en plus finir.
Je voudrais juste qu’il se rappelle du pourquoi il m’a aimée.
Les hommes, les femmes, l’humain en général n’est pas destiné à aimer qu’une seule et unique personne tout le long de sa vie.
Parce qu’on rencontre l’autre, qu’on apprend à le connaître, qu’on aime ses défauts bien avant ses qualités, qu’on en devient drogué avant de finir aveuglé par ce qui bat dans notre poitrine.
Qu’importe les actes…
Qu’importe les mots…
Qu’importe les mensonges débités à toute vitesse.
On ne voit plus juste.
On ne voit plus la réalité malgré les avertissements de notre conscience.
On se ment à soi-même.
On se torture, on souffre, on suffoque.
J’étais heureuse. Pour la première fois.
Mais à quinze ans, je n’avais pas encore la notion du danger véritable. Je savais qu’en approchant mon doigt d’une flamme je pouvais me brûler, je savais que si je traversais la route je pouvais me faire écraser. Je savais même que les pédophiles existaient.
Par contre, ce que j’ignorais, c’est que la vraie douleur est souvent provoquée par les gens que nous aimons. J’ignorais encore plus qu’un amour à sens unique était la pire des tortures que l’humain était capable de supporter.