Mystérieux tome 3 sur 4
EAN : 9782378232092
Art en mots éditions (19/10/2018)
4.47/5   16 notes
Oeil pour oeil, dent pour dent : les guerriers ne pardonnent pas.Un seul dicton pour résumer notre état d'esprit : Oeil pour oeil, dent pour dent. Chaque coup donné sera rendu. Quelqu'il soit, qu'importe le temps écoulé.Une seule loi à respecter : Aucune pitié. Les armes ne sont pas égales... Mais d'ailleurs, l'ont-elles déjà été ?Un seul mot d'ordre à écouter : Ne réfléchis point et fonce dans le tas. Les guerriers que nous sommes ne pardonnent pas.Nous n'avons pas... >Voir plus
Que lire après Mystérieux, tome 3 : RédemptionVoir plus
~~~Pour un public averti~~~

‹‹ À 𝙻𝚘𝚐𝚎𝚗, 𝚎𝚝 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚙𝚊𝚛𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚎𝚜 𝚟𝚒𝚕𝚕𝚎𝚜 𝚕𝚎𝚜 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚙𝚘𝚞𝚛𝚛𝚒𝚎𝚜 𝚍𝚎 𝚌𝚎 𝚖𝚘𝚗𝚍𝚎, 𝚝𝚞 𝚊𝚜 𝚍𝚎𝚞𝚡 𝚌𝚊𝚝é𝚐𝚘𝚛𝚒𝚎𝚜 𝚍𝚎 𝚙𝚎𝚛𝚜𝚘𝚗𝚗𝚎𝚜. 𝙳𝚎𝚞𝚡 𝚚𝚞𝚊𝚛𝚝𝚒𝚎𝚛𝚜, 𝚍𝚎𝚞𝚡 𝚝𝚢𝚙𝚎𝚜 𝚍𝚎 𝚙𝚘𝚙𝚞𝚕𝚊𝚝𝚒𝚘𝚗. 𝙻𝚎𝚜 𝚛𝚒𝚌𝚑𝚎𝚜 𝚎𝚝 𝚕𝚎𝚜 𝚙𝚊𝚞𝚟𝚛𝚎𝚜. 𝙻𝚎 𝚗𝚘𝚛𝚍, 𝚕𝚎𝚜 𝚚𝚞𝚊𝚛𝚝𝚒𝚎𝚛𝚜 𝚛𝚒𝚌𝚑𝚎𝚜, 𝚕𝚎 𝚜𝚞𝚍, 𝚕𝚎𝚜 𝚖𝚊𝚕𝚏𝚊𝚖é𝚜. 𝚃𝚞 𝚊𝚜 𝚍𝚎𝚞𝚡 𝚘𝚙𝚝𝚒𝚘𝚗𝚜 𝚚𝚞𝚒 𝚜'𝚘𝚏𝚏𝚛𝚎𝚗𝚝 à 𝚝𝚘𝚒 : 𝚜𝚘𝚒𝚝 𝚝𝚞 𝚗𝚊𝚒𝚜 𝚍𝚞 𝚋𝚘𝚗 𝚌ô𝚝é, 𝚜𝚘𝚒𝚝 𝚝𝚞 𝚜𝚞𝚛𝚟𝚒𝚜 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕'𝚎𝚗𝚏𝚎𝚛. ››

~~~~~~~UNE PÉPITE !!! ~~~~~~~~

Ce troisième tome est écrit à 4 voix, je vous laisse deviner de qui il s'agit ... J'ai A-DO-RÉ ! le côté dark est marqué par les agissements des gangs. Ces passages sont durs, ils m'ont fait ressentir de la peur, de l'angoisse, de la haine et paradoxalement, de l'espoir.
La partie romance est à la fois belle et déchirante, elle marque à tout jamais.
Le récit est addictif, bien rythmé avec des rebondissements spectaculaires qui, même si certains sont douloureux, ils restent très cohérents . Une mention spéciale pour les 16 règles qui sont percutantes et lourdes de sens.

Plusieurs batailles sont nées. Celle du coeur et la raison mais également celle de la guerre. le désir de vengeance est plus féroce que jamais...

Je ressors complètement chamboulée de cette lecture éprouvante. Un évènement m'a anéantie au point d'en pleurer. J'ai vécu un véritable ascenseur émotionnel et comme l'auteure ne fait pas les choses à moitié, avec sa façon de conclure chaque tome, j'ai hâte de lire la suite mais je crains le pire de ce qui risque de se produire.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
On ne le dira jamais assez, mais on ne commence pas une Dark Romance à la légère d'autant plus lorsque celle-ci explore aussi profondément l'enfer des gangs et vous propulse au coeur d'une guérilla aussi sanglante.

Je ne vais pas passer par quatre chemins, car je suis encore sous le coup du maelström d'émotions qui m'assaillent après avoir refermé la dernière page de ce livre. Amandine Ré a mis le niveau très haut, elle porte le genre à un stade impressionnant et je n'ai pas peur de dire que Mystérieux est pour moi une des meilleures Dark que j'ai pu lire depuis le début,,,,et je pèse mes mots. C'est incroyable le réalisme qu'elle apporte à ses personnages, cette façon qu'elle a de les rendre attachants sans pour autant embellir la situation. C'est glauque, sombre, éreintant, mais quelle claque j'ai prise !

Rédemption est donc le final, l'apothéose de cette saga et je peux vous dire que rien ne vous prépare à ce qu'il s'y passe. Chaque chapitre m'a collé des frissons dans le dos, chaque rebondissement m'a brisé le coeur au point de me garder sur le fil du rasoir, perdue entre mon envie de faire une pause ou celle d'avancer coûte que coûte.

Je n'ai pas pu me résoudre à fermer ce roman. Je l'ai dévoré littéralement, avide de comprendre jusqu'où le mal s'étendait et de quelle façon les Cobra allaient l'appréhender. J'étais bien loin d'imaginer que je ressortirai de cette lecture à bout de souffle, épuisée à ce point, émotionnellement.

L'enchaînement des événements est tout simplement parfait à mes yeux. Si la douleur, la rancoeur, la culpabilité forme un cocktail explosif, l'auteure maintient la tension à son comble et nous fait réellement vivre la descente en enfer de ses personnages. Impossible de ne pas se sentir concerné par la violence de la situation. Je me suis retrouvée à tourner les pages en tremblant, incapable de détourner mon regard de ces vies qui s'effondrent peu à peu, des choix difficiles qui sont faits et de toutes ces remises en question pourtant nécessaires.

Ma chronique encense ce livre et je suis la première surprise par la tournure que prend mon avis, mais il y a tant de colère malgré l'amour, tant de rage qui peine à être contenue et tant d'années impossibles à rattraper que j'ai envie de crier à mon tour et surtout j'ai envie de vous inciter à lire cette série, de vous inviter à entrer du côté obscur de la force et de vous laisser entraîner dans ce flot de sentiments intenses que peu d'auteurs arrivent à nous faire ressentir.

Rédemption est la pépite sur la pyramide, la cerise sur le gâteau. Il m'a retournée, dévorée et laissée les bras ballants. Je suis admirative de l'écriture d'Amandine, bluffée par sa manière de donner vie à ses personnages et son univers. Alors juste un gros merci pour cette découverte et pour la passion qui m'a animée au fil de ces mois passés en compagnie de A, Amy, Crew, Kendra, Jay et Mary !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
J'ai tellement été envoûtée et chamboulée par les 2 premiers tomes que j'attendais celui-ci, qui est l'ultime de cette série, avec grande impatience et je dois dire que ce final en valait vraiment le coup. Ce tome clôt en apothéose l'histoire de notre gang « adoré » mais il faut dire qu'il est vraiment très sombre, douloureux aussi bien pour les personnages que pour moi (et oui j'ai bien souvent versé ma ptite larme) mais aussi plein d'espoir et d'amour sous toutes ses formes.

L'auteure a réussi à me transporter dès les 1ères lignes et mon ptit coeur a cru se trouver par moment sur des montagnes russes tant j'ai été submergée par l'émotion mais aussi une grande palette de sentiments;

Dans ce tome, nous retrouverons les personnages principaux des tomes précédents tel A, Amyliana, Crew et Kendra… mais pas que car des personnages secondaires tel Mary et Jay qui prendront une place un peu plus importante dans l'intrigue sans oublier les gangs qu'ils soient alliés ou ennemis.

D'ailleurs nos personnages ne seront pas épargnés par l'auteure mais aussi par les épreuves de la vie.

Vous l'aurez compris ce tome sera fort en action, rebondissements, vengeance, vérités, sans oublier l'amitié, l'amour et surtout la rédemption et vous n'aurez pas un seul moment de répit ni vous ne verrez les pages se tourner tant vous serez captivé et tenu en haleine jusqu'au point final qui m'a vraiment étonnée, chamboulée mais aussi émue…

L'auteure arrive avec brio à faire ressortir le meilleur part de ses hommes qui n'ont peur de rien et les héroïnes ont du caractère. Faut dire qu'il fallait bien ça pour se confronter à l'univers des gangs et la part sombre de leurs « moitiés ». Ce qui en ressort par dessus tout c'est que l'amour nous tombe dessus quand on s'y attend le moins et qu'aimer c'est accepter l'autre tel qu'il est avec ses qualités et ses défauts qui qu'il soit !!! Mais je retiendrai surtout que l'amour est plus fort que tout et que l'on peut changer par amour… Un très beau message d'espoir dans cet univers rempli de noirceur.

J'ai beaucoup apprécié la narration à 4 voix car elle nous donne une vision plus précise d'une situation mais également le ressenti des personnages. Ça nous rapproche encore plus d'eux tant et si bien que l'on ressent leur joie comme leur peine, leur colère comme leur douleur…

Enfin la plume d'Amandine Ré est fluide, moderne, bien rythmée, fidèle à l'univers dans lequel évoluent ses personnages mais aussi prenante, envoûtante… Enfin en un mot : ADDICTIVE !!!

Je vous conseille sans plus attendre de découvrir cette série coup de coeur qu'est Mystérieux (si ce n'est déjà fait) et de vous laisser embarqué dans l'univers d'Amandine Ré.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
J'attendais ce 3 ème tome avec impatience et finalement je suis mitigée.L auteur ne va pas au fond des choses .
Je m attendais à une fin spectaculaire et pour finir mon personnage préfèré meurent et tout l histoire reste plate et fade .Il manque quelque chose.
Et c'est quoi cette fin ? Vraiment dommage que ce 3 ème tome ne soit pas à la hauteur des 2 autres.
Cet opus m'a remué, m'a fait mal (dans le bon sens) j'avoue mes larmes ont coulé. Les sentiments sont percutants, sombres, forts. La tristesse, la colère et la culpabilité sont exprimées de façon si forte qu'on la ressent au fond de nous. J'admets que quand j'ai débuté la lecture du 1 Er livre je ne m'attendais pas à tout ça, à être aussi accro ! Mais vous savez quoi ? Cette trilogie n'en est plus une, puisque Amandine nous dévoile un 4e tome que je vais me hâter de découvrir.
Lien : https://petitesdiscussions.w..

À Logen, et comme partout dans les villes les plus pourries de ce monde, tu as deux catégories de personnes. Deux quartiers, deux types de population. Les riches et les pauvres. Le nord, les quartiers riches, le sud, les malfamés. Tu as deux options qui s’offrent à toi : soit tu nais du bon côté, soit tu survis dans l’enfer.
Si j’ai conscience qu’on ne peut forcer une personne à nous aimer, j’ai aussi la certitude qu’on ne peut pas m’obliger à la désaimer. J’ai assez souffert de sa fuite et de sa lâcheté, c’est à son tour de morfler.
Elle a côtoyé les enfers et pourtant, elle refuse de croire que le diable peut prendre possession de chacun d’entre nous, que l’humain en général est la pire des ordures qu’il existe sur cette Terre.