EAN : 978B0000DONHP
Sélection du Reader's Digest (30/11/-1)
3.5/5   3 notes
Cet ouvrage n'a pas pour but de recenser toutes les merveilles naturelles de l'Europe, mais plutôt de recueillir une suite d'impressions personnelles saisies par la fantaisie des artistes. "Les paysages étaient comme un archet qui jouait sur mon âme " a pu écrire Stendhal. Grâce à des écrivains choisis parmi les plsu qualifiés, à des photographes de tous les pays, le lecteur pourra entendre chanter l'archet stendhalien.
Que lire après Splendeurs naturelles de l'EuropeVoir plus
Très bon livre même si il n'est pas très jeune. Il y a exactement ce que je cherche dans un livre sur la nature, des belles images et dans un grand format mais aussi du texte, expliquant les paysages voir les traditions du pays et quelques cartes.
Je n'ai pas trouvé un seul point négatif en dehors de ses 40 ans.

Un trou noir et rond qui perce le fond d'une falaise, l'eau d'un torrent engloutie soudain dans les entrailles de la terre par une trappe naturelle, le jaillissement d'une rivière sortant toute formée de quelque arcade de la roche, ce sont autant d'indices prouvant l'existence sous nos pas, dans le sol, de vastes cavités, les profondeurs vides des cavernes et des gouffres.
....
Cette poésie à l'état pur, faite de cristal et d'eau, plongée dans des ténèbres absolues, peut-être est-ce là le grand attrait des cavernes d'Europe.
Pourquoi ne pas aller d'abord à la découverte de notre vieille Europe ? Ignorant les découpages politiques, nous n'aurons besoin d'aucun passeport.