Loin de tout est un livre que j'avais envie de lire depuis sa sortie ! L'histoire et tous les avis positifs me tentaient vraiment, et récemment, j'ai enfin craqué, et j'ai passé un superbe moment en compagnie de Camryn et Andrew.

J'ai très vite accroché à cette histoire, surtout grâce au style de J.A. Redmerski qui est très fluide et vraiment sympathique ! le rencontre de nos protagonistes principaux arrive rapidement et à partir de là, on ne peut pas s'empêcher de tourner les pages rapidement. Camryn est une héroïne que j'ai bien apprécié et surtout, que j'ai trouvé très réaliste, et ça m'a beaucoup plu. J.A. Redmerski introduit également des références musicales dans le roman qui m'ont bien plu, et m'ont donner envie de découvrir certains artistes n_n.

De plus, j'ai adoré le changement de points de vue. Cette alternance permet de connaître les pensées de chacun et de rendre l'histoire d'amour encore plus addictive. La relation amoureuse prend bien le temps de se mettre en place, et il faut le dire, Camryn et Andrew ont réussi à faire battre mon coeur de midinette !

Ce qui empêche ce livre d'être un réel coup de coeur, c'est simple, c'est pour moi les scènes de sexe…bien trop crues, et qui gâche tout le romantisme de l'histoire ! Je sais que le roman est classé dans le genre New Adult, donc qu'il est logique d'y retrouver ce genre de scènes…mais je n'ai pas aimé la façon dont elles sont mises en place, voilà tout.

Bref, Loin de tout est un très bon roman que je vous conseille, malgré quelques inconvénients !
Je suis scotchée, éblouie, sidérée. Ce roman est une pure merveille. J'ai savouré chaque mot, chaque phrase, et j'ai lu lentement pour bien profiter de ma lecture.
L'histoire est dramatique mais devient absolument merveilleuse, grâce à nos deux personnages principaux, Camryn et Andrew, qui m'ont fait rêver. La vie était dure pour eux, et tout semble d'un seul coup leur sourire, sur cette route. Mais une ombre plane, que j'ai commencé à entr'apercevoir vers le milieu du roman. Cette ombre s'est finalement précisée, peu à peu. Et l'auteur a su me tirer quelques larmes. J'ai tourné les dernières pages parcourues de frissons et avec une ferveur sans pareil. Ce roman est vraiment sublime !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Je n'ai absolument pas aimé. L'héroïne d'accord à des raisons d'être dépressive mais elle en fait trop et ne fait que se plaindre comme si elle ne voulait pas reprendre le dessus. Je l'ai trouvé agaçante ! le style de l'auteure est dès plus basique alors que j'ai pu lire sur ceux qui l'on lu en vo que le style était doux poétique alors que là le langage est bien souvent familier et inapproprié à la personnalité des personnages !
Et la fin que dire de la fin ??? Cliché à mort ! Prévisible et convenue un poil niaise ! Bref j'ai détesté le seul point positif que je pourrais relever c'est le protagoniste masculins qui est intéressant !
J'ai lu tellement d'avis positifs sur ce roman que j'étais très enthousiaste à l'idée de le lire, et aussi, l'histoire me plaisait beaucoup. Je l'ai acheté lors de l'opération ebook de Bragelonne et ce que je peux déjà vous dire, c'est que je suis bien contente de ne pas avoir dépensé plus de 0,99€ pour ça !

Déjà, je n'ai pas apprécié Camryn : une héroïne pour qui un maquillage simple implique rouge à lèvres, mascara et poudre, qui se trouve IMMONDE parce que son mascara s'est effacé, qui veut faire le tour du monde avec un sac à dos mais ne peut pas se passer de son après-shampooing et de sa crème exfoliante, ça ne pouvait pas coller avec moi. En parlant de ce tour du monde, ce serait une perte de temps, puisque pendant ce voyage ci, on ne voit rien d'autre du paysage que les corps d'Andrew et de Camryn ou l'intérieur des hôtels. le peu de fois où il est question de coutumes/paysages locaux, c'est pour nous servir des gros clichés. Donc pour le road trip, on repassera...
L'autre personnage, Andrew, m'a paru plus sympathique au départ mais il s'est révélé être "trop" : trop beau, trop musclé, trop de bons goûts, se bat trop bien, est trop gentil, chante trop bien, joue trop bien de la guitare, est trop bon au lit, etc. Bref, je n'y ai pas cru. Concernant son secret, même si on ne le découvre qu'à la fin, on y revient sans cesse et quand arrive le moment critique, il n'y a aucune surprise et ça ne m'a pas touchée.
Les autres personnages... Entre la meilleure amie qui est une caricature, la famille qui accepte Camryn tout de suite, ça manquait de profondeur dans les relations et frisait le ridicule.

Passons maintenant à ce qui est au centre du roman : la relation entre Camryn et Andrew. Ça avait bien commencé mais rapidement, j'ai été gênée par les références constantes au physique. Ils sont tous les deux canons, le savent, et sont directement attirés par la plastique de l'autre ... comme le serait n'importe qui. Quand on est sensible au charme de quelqu'un, c'est personnel et c'est touchant mais quand c'est la beauté, on pourrait remplacer l'un des deux par n'importe quelle autre personne que ça serait la même chose. Elle remarquerait tout autant les abdos bien dessinés d'Andrew ou les jolies petites fesses de Camryn. Et toute leur attirance ne repose que là dessus : quand Andrew dit à Camryn qu'elle est intelligente, drôle et belle, elle reste focalisée sur le dernier compliment alors que paradoxalement c'est ce dont elle est consciente à propos d'elle même.

Orphée aux Enfers, Rubens
Cette relation évolue quand il commence à coucher ensemble mais là, ça devient vulgaire d'un coup. de plus, ça regorge de détails inutiles : il y en a trop mais aussi pas assez pour faire une scène "émoustillante". C'est juste une énumération de ce qu'on fait au lit et on n'oublie pas une petite référence aux positions originales que connaît Andrew (bonjour le cliché : le plaisir au lit passe forcément par un grand nombre de positions). Soit tu détailles pour montrer la nuit de folie qu'ils ont passée, soit tu résumes en deux phrases mais le format intermédiaire n'a aucun intérêt. La fin m'a encore moins plu : c'est rapide et ça part dans tous les sens. Sans spoiler, on dirait que l'auteure a mis tout ce qu'elle voulait dire dans un prochain livre dans un chapitre et qu'il s'étale sur deux mois pour justifier que c'est à la suite du reste et pas dans un prochain tome. Et ça devient tellement guimauve dans les derniers chapitres que j'avais l'impression de me noyer dans le rose.

Le seul moment que j'ai aimé, c'est celui où Andrew explique la symbolique de son tatouage. Au moins ce dialogue là ne sonne ni creux, ni faux, contrairement à tous les autres.

Mais ce qui m'a le plus dérangée pendant la lecture, c'est l'overdose de détails réalistes : la mauvaise haleine, les jambes pas rasées, ... Quand je lis une romance, j'aime y voir une certaine magie : les personnages sont comme dans une bulle et tout ce qui est matériel n'a aucune importance parce que ce qui compte, ce sont les sentiments. Ici, j'ai été sans cesse éjectée de cette bulle et le pire, c'est surement le passage de la crème contre les irritations... COMMENT peut-on sérieusement rêver devant une histoire d'amour ou s'y immerger quand il est question de mycoses vaginales ?!!?!
Surtout que ces détails réalistes que l'auteure a voulu mettre en avant cassent la crédibilité. Il y a la question de l'argent illimité pour nos héros, la barbe "naissante" d'Andrew au bout de dix jours (possible mais rare), un pervers réclamant une fellation à 500€ (riche l monsieur qui prend le bus pour se déplacer),... Ce genre de détails impossibles, je m'en moque habituellement mais sortie de la bulle, je commence à m'interroger et à m'énerver à chaque événement/parole pas crédible.

Vous l'aurez compris, ce livre m'a exaspérée du début à la fin malgré un résumé prometteur et je ne comprends pas qu'il ait eu un tel succès.
4,5/5
une excellente lecture, une très belle romance qui plaira au plus grand nombre. Mais ce n'est pas que ça... cette lecture permet de remettre certaines choses à leur place. Je pense que chacun peut se retrouver dans ce livre. Alors si vous n'avez pas encore succombé, qu'attendez-vous ?
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Romance new adulte très originale et totalement addictive !!!!!
L'ambiance road trip et music pop rock, nous embarque dans un truc infernalement bon.
A lire d'urgence !!!!!
"Loin de tout" me faisait très envie depuis pas mal de temps. du coup, quand je suis tombée sur la lecture commune de ce livre sur Livraddict, j'en ai profité pour courir l'acheter au magasin. J'ai bien fait car il fait partie de mes derniers immenses coups de coeur de cette année !
J'ai tout de suite craqué pour Camryn, une fille tellement attachante ! Elle est adorable, très gentille mais a tout de même son petit caractère et ça donne vraiment un personnage très réaliste. Malheureusement, la vie n'a pas toujours été facile pour elle. En effet, cette jeune femme superbe a perdu l'homme qu'elle aimait et ne s'en ait jamais vraiment remise. En plus de ça, sa vie de famille est assez chaotique car elle a vu ses parents divorcés et son frère aller en prison. Heureusement, sa meilleure amie est toujours là pour elle et j'ai trouvé leur amitié tellement drôle et tendre, c'était très rafraichissant de voir leurs moments à deux ! Camryn m'a vraiment marquée parce qu'après tout ce qu'elle a vécu, elle arrive encore à se lever chaque matin. C'est une fille que je trouve incroyablement forte et que j'admirerais sans aucun doute si elle faisait partie de mon entourage.
Le personnage de Nathalie m'a beaucoup plu, elle fait partie de ces filles un peu salope mais qui l'assume totalement. Cependant, elle est tout sauf méchante, on voit qu'elle est très attachée à Camryn et c'est tout à fait réciproque. Ce que j'ai aimé chez Nathalie, c'est qu'on voit que derrière tous ses actes (emmener Camryn en boîte, lui prêter des vêtements sexy pour sortir, …) il y a cette envie de voir sa meilleure amie heureuse et je pense que c'est l'amie que toutes les filles devraient avoir ! Lorsque Damon, le petit-ami de Nathalie, fait des avances à Camryn qui le repousse et raconte tout à sa meilleure amie, Nathalie coupe les ponts avec elle. Ca m'a beaucoup déçue, je ne m'attendais pas du tout à ça ! En même temps, je pense que j'aurais réagi pareil parce qu'on ne peut pas s'imaginer que c'est vrai après 5 ans de relation.
Chose marquante dans ce livre, c'est l'humour. L'héroïne vit des choses pas faciles et pourtant, il y a toujours pleins de choses drôles aux fils des pages. J'ai parfois ri à pleine gorge, d'autres choses m'ont simplement fait sourire mais ce mélange de tristesse et de rire m'a vraiment marquée car je n'avais jamais vu ça dans un livre auparavant !
Le personnage clef, c'est Andrew. J'ai eu un énorme coup de coeur pour lui ! Il est terriblement drôle et attachant. C'est un homme un peu rebelle, qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense mais qui cache pas mal de choses derrière son humour. Lui aussi a vécu des choses difficiles, il a pas mal de problèmes avec son père qui est un homme qui a des points de vue très arrêtés sur les choses.
Le style d'écriture est génial car on alterne avec les points de vue de Camryn et d'Andrew, ce qui nous permet de mieux comprendre ce que chacun ressent dans les différentes situations. Ca m'a aidée à mieux cerner les réponses des deux personnages principaux et j'ai tout simplement trouvé ça très bien pensé ! Quand on vit la situation avec Camryn, on voit ses doutes et les questions qu'elle se pose sur lui puis quand on revit la même situation avec Andrew, on voit ses doutes à lui et puis les réponses aux questions que Camryn se posait
Le rapprochement se fait très doucement, chacun à ses propres réticences et j'ai trouvé ça très réel. Si Camryn s'était précipitée dans les bras d'Andrew alors que dès le début on voit qu'elle pense encore à Ian, son premier copain mort dans un accident de voiture, j'aurais vraiment détesté cette lecture, car je n'aurais pas trouvé ça réaliste du tout. Ici, on voit vraiment qu'ils luttent tous les deux contre leurs désirs et je pense que ça ajoute du piment à l'histoire.
Seule chose qui m'a dérangée dans ce roman, c'est le vocabulaire employée lors des rares scènes de sexe. Je l'ai trouvé incroyablement vulgaire et même si je ne m'attendais pas à des "faire l'amour", j'aurais préféré que l'auteur évite le mot "chatte" par exemple. La référence aux films pornos m'a aussi dérangée, pour moi, on ne peut pas comparer le sexe dans ces films et le sexe dans la vraie vie. Heureusement, les scènes sont peu présentes et j'ai donc très vite tiré un trait sur cette partie de l'histoire.
Pour terminer, la fin de l'histoire... WAOUW ! Que dire d'autre ? Je m'attendais à une histoire toute simple, sans prise de tête puis je découvre énormément de profondeur dans la fin du livre. Mon petit coeur a adoré cette fin qui signifie tellement et j'ai bien envie de me replonger dans le tome 2 malgré que les avis sur celui-ci soit assez mitigés.
En résumé, c'est une lecture simple, qui se lit très vite. Elle est parfaite pour les vacances, au bord de la piscine mais elle cache en fait bien plus qu'une histoire d'amour niaise car c'est un livre profond, qui parle des difficultés d'avoir une histoire d'amour après la mort de notre premier copain.

Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 5/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..
Pfiou ! Si vous saviez à quel point cette lecture m'a fait du bien ! Après la semaine dernière, catastrophique côté lecture, j'ai accueilli ce livre comme mon Messie et j'ai été absorbée et envoûtée par cette petite merveille ! Ce livre est complètement addictif et à chaque fois que j'étais contrainte et forcée de le refermer, je ne pensais qu'à une chose : le rouvrir le plus vite possible pour me replonger dans les aventures de ses héros : Camryn et Andrew ! Mazette, c'était tellement bon que je suis assez triste de l'avoir fini, j'aurai bien continué à lire leurs péripéties.

Franchement, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver de défauts. Pourtant, je suis persuadée qu'il y en a, mais mon cerveau refuse de me les exposer pour pouvoir en parler pour lui, c'est parfait point. Si, le seul petit truc qui aurait pu en être un, si ce n'était pas aussi bien ficelé et aussi bien mené ça aurait été le surréalisme de partir en road-trip avec un inconnu. C'est assez fou, non ? Mais bon, c'est trop bien pour être critiqué ! Enfin, de mon avis.

En parlant de ce road-trip. Non mais sérieusement, je veux faire pareil ! Moi aussi je veux rencontrer un mec canon et faire le tour des Etats-Unis, soyons sérieux ! En vrai, même sans le gars canon, je veux bien le faire.. Enfin bref ! J'ai adoré voyager avec Camryn et Andrew qui sont deux personnages très attachants.

Ce qui m'a aussi fasciné, c'est la légèreté du roman combinée avec des antécédents compliqués mélangés aux mystères qui entourent Andrew. Pendant tout le roman on comprend que quelque chose cloche chez lui alors on fait des hypothèses, on imagine les pires scénarios et on se torture à vouloir comprendre. Et moi j'adore ça !

J.A. Redmersky nous entraîne dans le récit de voyage de ces deux compagnons insolites. C'est écrit avec une simplicité addictive. A chaque page, on veut en connaître encore et encore et encore ! A aucun moment je n'ai senti moins d'enthousiasme ou de plaisir à lire ! J'ai dévoré ce roman sans même m'en rendre compte. Un réel coup de coeur qui insuffle une bouffée d'air frais.

Et puis, cette fin.. Elle n'a rien de particulier en soit, mais elle m'a surprise. Et même si j'aurai voulu qu'elle soit peut-être un petit peu plus travaillée, je l'ai trouvé tout de même génial.

En bref, c'est une super lecture et il n'y a pas grand-chose à dire d'autre… Si ce livre vous tente, n'attendez pas cent sept ans, allez-y sans réfléchir !

Lien : http://monjardinpresquesecre..
À force de voir la couverture de ce roman passer sur la blogosphère, j'ai fini par me laisser tenter pour découvrir à mon tour l'histoire peu commune de Camryn et Andrew. Et bien sûr je suis tombée sous le charme de cette rencontre improbable et pleine de sentiments…

Camryn a vingt ans et vit une véritable tragédie depuis presque un an. Son petit ami et premier amour, Ian, est décédé dans un accident de voiture. Peu après son frère ainé Cole est inculpé d'homicide involontaire en ayant provoqué un accident de la route car il conduisait en état d'ébriété, suite à ce drame ses parents divorcent. Et puis sa meilleure amie et seul soutient morale, Nathaly (une véritable nymphomane vulgaire et folle dingo) lui tourne subitement le dos pour un malentendu. S'en est trop ! Cameryn décide d'envoyer tout valser, s'empare d'un sac à dos, de sa carte bleue, prend le bus et part aussi loin qu'elle le peut de son quotidien qui l'oppresse jusqu'à l'en étouffer. Direction le Texas, elle va faire la rencontre d'Andrew, vingt cinq ans, en route pour le Wyoming pour rejoindre sa famille qui vit un terrible drame…

Camryn et Andrew sont deux personnages tout simplement magnifiques. Ils brillent chacun à leur manière, les circonstances tragiques qui les ont amené à se rencontrer sont poignantes. Les lourds secrets qu'ils renferment et se cachent mutuellement nous désarment et si je n'ai pas pleuré, ma gorge s'est de nombreuses fois serrée. Mais le plus beau et émouvant dans cette histoire est d'observer l'évolution de leur personnage, de pouvoir constater qu'ensemble ils parviennent à s'émanciper de leur détresse respective et d'envisager de nouveau l'avenir. L'attraction dont ils sont les victimes est bien souvent drôle, j'ai aussi beaucoup souri, voir ri… Pourtant, cachée de-ci de-là, par petites bribes entre les pages, une menace latente que l'on sent monter en flèche vers le dernier tiers du roman nous fait énormément douter ! L'auteure réussit à nous bouleverser et titiller nos émotions jusqu'au tout dernier chapitre…

Le style de J. A. Redmerski est fluide, les pages se tournent toutes seules. Et si au tout début j'ai trouvé quelques répliques vulgaires, j'avoue très vite ne plus y avoir fait attention. Nous alternons les points de vue entre Andrew et Camryn et ce petit côté voyeur dans la tête de l'un puis de l'autre m'a vraiment beaucoup plu. (D'ailleurs je suis ravie que l'auteure ait décidé d'ajouter son petit chapitre bonus à la fin du roman, c'était important qu'il soit là !) La musique tient une vraie place dans ce roman et si je ne connaissais pas la plupart des titres annoncés par l'auteure, j'ai vraiment apprécié ce qu'ils représentent pour nos deux héros. Petit aparté qui ne gâche rien à l'histoire : J'ai trouvé que les scènes de sexes étaient un peu trop détaillées… L'on comprend parfaitement la métamorphose que Camryn subit, il n'était selon moi peut-être pas forcément nécessaires d'en décrire autant.

En bref : Un Road Trip sur fond de pop rock des années soixante dix, une rencontre singulière qui va changer la vie de deux âmes esseulées et profondément meurtries. J. A. Redmerski nous a concocté là une véritable romance qui regorge d'émotions toutes plus bouleversantes et troublantes les unes que les autres. Inutile de vous dire qu'il s'agit d'un petit coup de coeur… j'attends le tome deux avec grande impatience !
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/loin..