J'ai débuté cette romance parce que je n'en avais entendu que du bien. J'aime beaucoup ce genre mais, à force d'en lire, certains schémas deviennent vite redondants, et cela devient difficile de trouver de l'originalité. Ma lecture a très bien débuté : les protagonistes se rencontrent d'abord dans un bus, l'une cherchant à fuir sa vie actuelle, l'autre devant se rendre au chevet de son père mourant. Cette partie est celle que j'ai préférée : ils apprennent à se connaître, et nous avec eux. Cette partie est également la plus drôle.

Par la suite, ils s'engagent dans un road trip sans destination prévue à bord de la voiture d'Andrew. J'ai beaucoup aimé cette idée, car je n'avais encore jamais lu d'histoire du même genre, mais, à partir de là, l'histoire est devenue plus plate, habituelle. J'ai beaucoup aimé la scène sur le toit de la voiture, parce qu'elle apparaît vraiment comme magique mais, dans l'ensemble, l'intrigue ne connaît pas de rebondissements incroyables. La révélation est très bien préparée, mais peut-être un peu trop parce qu'elle se devine. Sauf Camryn, le personnage principal, qui, malgré les indices, ne se doute de rien.

Camryn est un personnage que je n'ai pas forcément apprécié. Dès le début, elle est assez naïve. Certains éléments de son histoire m'ont fait penser à Auburn de Confess (premier petit ami mort dans un accident de voiture, avec difficulté de surmonter cela), mais ici, cet élément est surjoué. La meilleure amie de Camryn, Natalie, a une attitude étonnante au début, assez indigne d'une meilleure amie. Les personnages secondaires sont à peine esquissés (hormis peut-être les frères d'Andrew, qui m'intriguent). Ainsi, le personnage qui m'a le plus touchée est Andrew, et l'histoire de son tatouage. Je me rends compte maintenant qu'il reste en fait assez mystérieux ; pour ne pas vous spoiler, je ne peux vraiment pas vous en dire beaucoup sur lui.

La fin est prévisible, comme beaucoup de choses dans ce roman. Cela a été un moment agréable, mais je suis plutôt restée spectatrice de la romance. Je n'ai aucune idée de ce que le tome suivant peu traiter, à moins de changer de personnage...

Lien : http://letagereephemere.blog..
Avis en demie teinte pour ce livre.

J'ai été émue presque jusqu'aux larmes lorsque j'ai lu certains passages comme l'explication du tatouage incomplet d'Andrew, la détermination de Camryn à partir le plus loin possible, et la fameuse lettre.

J'ai trouvée que l'histoire en elle-même promettait des moments d'émotion intense et que l'intrigue était originale et rafraîchissante avec son héroïne Camryn qui décide de tout quitter pour partir à travers le pays afin de se retrouver et sortir de sa dépression.

Puis vient l'heure de la rencontre avec Andrew, une âme en peine tout comme elle devant faire ses adieux à un être cher mais s'y refusant.

Petit bémol l'irrégularité de la plume de l'auteur. Elle est capable du meilleur comme du pire. Tantôt elle réussi à nous emporter sans difficultés avec des scènes touchantes, romantiques et infiniment poignantes. Et le reste du temps elle oscille entre des tournures de phrase inadaptées, des passages sans émotions et des scènes sur-réalistes (même pour de la fiction).

Je suis aussi mitigé sur la fin. D'un côté je trouve, que sans être parfaite, qu'elle va plutôt bien avec la plume de l'auteur et d'un autre coté je trouve que l'auteure aurait pu faire un effort en évitant de nous faire une fin absolument invraisemblable, surréaliste et beaucoup trop prévisible !

Un roman qui m'a attiré quand j'ai vu la couverture. Et je n'ai pas hésité à l'acheter et à le commencer quelques semaines après. Franchement, j'ai beaucoup aimé cette histoire...

L'histoire est celle de Camryn, qui s'enfuit de la ville où elle vit depuis des années, après une dispute avec sa meilleure amie. Elle prend alors le bus et rencontre un jeune homme, Andrew. Ils vont faire une partie du trajet ensemble avant de se séparer pour se retrouver un peu plus tard comme si c'était indispensable pour eux. Ils vont alors, ensembles, se lancer dans un road-trip sans vraiment de destination finale, sauf peut-être le Texas d'où est originaire Andrew et où souhaite se rendre Camryn.

Le début n'a pas été facile, cela a été long pour moi en compagnie de l'ancienne vie de Camryn. Mais lorsque Camryn et Andrew se rencontrent tout s'accélère et l'on est porté dans leurs aventures à la fois drôle et triste. Il faut dire que les deux personnages ont des secrets et ils ont du mal à se confier. Malgré tout, une complicité va se former entre ces deux personnages, voir un peu plus. J'ai trouvé leur histoire juste magnifique ♥

La fin est juste horrible, puis magnifique - Oui, je suis une fille indécise. Je ne m'attendais pas du tout à ces révélations de la part d'Andrew, même si l'on se doute qu'il cache des choses depuis le début... Il est vrai que le lecteur va de découverte en découverte du début à la fin du roman, rien n'est prévisible pour moi. Et la fin nous le prouve vraiment.

Camryn est une jeune femme, qui a perdu son copain dans un accident. Depuis, elle vit en pilote automatique sans vraiment profiter de le vie, même si sa meilleure amie essaye de la faire sortir. Mais cette dernière va la traité de menteuse quand Camryn lui révèle que son copain, Damon, lui a fais des avances. Camryn décide alors de partir en direction du Texas sans vraiment de but. Mais quand elle rencontre Andrew, elle se sent vraiment revivre. On voit qu'elle a la joie de vivre, elle arrive à oublier son copain mort. Mais elle a encore peur de s'engager dans une relation avec un nouvelle homme. Malgré tout, elle est très proche de Andrew et je trouve leur relation trop chou. Ils s'entraident pour oublier le passé et ne pas avoir peur du futur. Camryn est un personnage que j'ai beaucoup aimé, car elle est courageuse et aimante, ainsi que très gentille et ouverte.

Andrew est un jeune homme mystérieux. Autant dire qu'au début, l'on sait juste qu'il est en froid avec une partie de sa famille et qu'il vit du jour au jour en compagnie de Camryn. Mais on sait aussi qu'il refuse de s'engager dans une relation amoureuse pour ne pas faire souffrir la femme qu'il aime ou aimera. J'ai beaucoup aimé ce personnage, car il est très aimant et protecteur envers Camryn. Il semble ne pas être le copain idéale, mais il est super drôle et toujours en train de faire des blagues, de dire des choses perverses. Bref, il m'a beaucoup fait rire et je me suis attachée à lui dès les premières pages ♥ Et les révélations de la fin m'ont vraiment surprise et m'ont fait littéralement pleurer...

Le style d'écriture est très descriptive par moment, mais moins à d'autres. Cela ne m'a réellement dérangé qu'au début du roman. Mais une fois que l'auteure m'a entraîné dans le road-trip de Camryn et Andrew, cela ne m'a plus dérangé.

En général, une belle histoire avec un magnifique voyage au travers une partie des Etats-Unis en compagnie de personnages marrants et attachants. Un roman que je recommande aux lecteurs qui aiment les histoires d'aventures et les romances mêlées.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Alors que je ne suis pas du tout une grande amatrice du genre, j'ai beaucoup aimé le roman Loin de tout, que j'ai dévoré.
J'ai aimé l'histoire, les deux personnages principaux, l'ambiance de ce livre.
C'est agréable à lire et l'ensemble m'a beaucoup plu.
Je ne mets pas cinq étoiles, ce n'est pas un coup de coeur mais pour moi, c'est un bon roman :)
J'ai eu le plaisir de le recevoir pour mon anniversaire, et je ne suis pas du tout déçue, au contraire.
Une belle romance dans laquelle on plonge facilement, un road-trip dont nos deux personnages – bien sympathiques en passant – avaient besoin pour se construire un nouveau départ. Je note juste que c'est du new adult en qu'en conséquence, les scènes de sexe sont assez explicites, autrement il n'y a rien de choquant dans cet ouvrage qui se lit, voire se boit tant c'est fluide. Une lecture détente donc, sans rien d'exceptionnel à l'horizon mais qui rejoint tout de même le cercle très fermé de mes recommandations en Romance J Bref, si vous aimez les romances, lancez-vous les yeux fermés ! Si vous n'en avez pas l'habitude, OK, vous pouvez ouvrir les yeux d'abord :p

Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
Ce livre a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie, je l'ai acheté à ce moment-là, puis je l'ai mis dans ma pile à lire. Je l'avais presque oublié jusqu'à ce que Lectrice-Lambda me propose une lecture commune que j'ai bien évidement accepté.

Dans ce roman, on suit Camryn, une jeune femme de vingt ans qui est au plus bas et tente de reprendre goût à la vie après la mort de son petit ami, Ian. Après une dispute avec Natalie, sa meilleure amie, elle décide de partir à l'aventure en bus. Pendant ce trajet, elle rencontre Andrew, une rencontre qui va bouleverser sa vie.

Camryn, comme je le disais, est assez mal en point au début de roman. Je me suis tout de suite attachée à elle surtout pour son côté anticonformiste. J'ai aimé aussi la voir reprendre goût à la vie aux côtés d'Andrew.

Andrew, j'ai eu un peu de mal avec lui, surtout à cause de son comportement avec elle au début. Il veut bien qu'ils couchent ensemble mais ne veut pas qu'elle s'attache à lui. Je l'ai pris pour une sorte de Don Juan, mais les révélations des dernières pages m'ont fait comprendre le pourquoi d'un tel comportement.

J'ai aimé ce road-trip sur les routes américaines et surtout le passage à la Nouvelle-Orléans. J'ai voyagé avec les personnages. J'ai aussi aimé que la romance s'installe progressivement, ce qui rend l'histoire réelle bien que tout ce qui est écrit dans ce roman ne se passe que sur quelques semaines, en tout cas ici pas de coup de foudre.

L'histoire est racontée majoritairement du point de vue de Camryn mais à certains moments, on a aussi celui d'Andrew. Cette alternance nous aide à bien comprendre ce qu'il se passe dans la tête des personnages.

J'ai un point négatif pour ce roman, c'est le nombre important de coquilles que j'ai trouvé, la plupart sont des erreurs de traduction. Un exemple que j'ai souvent retrouvé c'est faire quelque chose de conserve, ne serait-ce pas plutôt de concert ?

La fin de ce roman est riche en émotions et je dois dire que l'auteur est douée pour jouer avec nos émotions. Je pense que je lirai avec plaisir la suite de ce roman malgré les nombreux avis négatifs que j'ai lu.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Tout simplement remarquable .. Poignant, vivant.
J'ai vécu ce livre, j'ai ressenti le moindre de ses mots. Il est tout simplement magnifique .. Je l'ai emprunté à la bibliothèque et maintenant je sais que je vais devoir l'acheter avant de le rendre. Pour l'avoir près de moi, dans ma bibliothèque . Pour pouvoir m'y replonger dès que je le pourrais ..
J'ai adoré ce roman, bien que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire.

L'histoire aurait pu être banale, ou un air de déjà vu, mais c'est tout le contraire.

Cam et Andrew, nos héros, sont très attachants; aussi gentil l'un que l'autre, vraiment sympathique, généreux, et"vrai"... de part leur grande balade, on apprend à les connaître, à rire avec eux, on ressent leurs émotions.

On peut facilement s'identifier aux personnages; on rêve d'être à leur place; qui n'a jamais voulu prendre un bus, et partir loin de tout??

On assiste à une belle rencontre, une belle amitié, et enfin une belle histoire d'amour qui s'installe...Durera? Durera pas? La seule solution pour savoir, est de lire ce road-trip.

De plus, J.A. Redmerski couche ses mots sur le papier comme personne, c'est une très belle découverte!!

J'ai passé un très beau moment de lecture; je ne manquerait pas de lire d'autres romans de cette auteure :).
Euh... Surtout ne m'en voulez pas, je ne veux pas casser le "mythe" "Loin de tout" mais je n'ai pas adhéré, je n'ai pas aimé, je n'ai rien trouvé de particulier. Je me suis ennuyée une bonne partie du livre, dans ce road trip entre Camryn et Andrew. C'était long, très long. Camryn est indécise, ne sait pas trop ce qu'elle veut! Elle a perdu son premier amour, certes, je manque peut-être d'empathie mais la vie ne s'arrête pas à 20 ans. Se jurer à cet âge-là de ne plus vouloir aimer, je trouve ça un peu fort. Andrew m'a plus intriguée par contre. L'histoire prend (pour moi) enfin de l'intérêt après 200 pages, lorsqu'ils se déclarent leur flamme, il était temps! Elle devient émouvante lorsque Camryn découvre la terrible vérité sur Andrew, enfin de l'émotion et des sentiments! Mais cette fin est tout simplement un non-sens pour moi. Hop hop, emballé c'est pesé, on clôture l'histoire comme ça en deux temps trois mouvements. Je trouve cela précipité. Bref un gros loupé pour moi, mais faites-vous votre propre avis car je pense être une des rares à ne pas avoir aimé.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Lorsque j'ai démarré la lecture de Loin de tout, je n'avais pas du tout imaginé la teneur émotionnelle qu'il aurait sur moi. Ayant une vague idée du sujet, j'ai été très surprise du tournant que l'histoire prend au fil des pages et j'avoue avoir vécu ma lecture intensément à partir d'un certain moment et avoir eu du mal à m'arrêter.
Tout commence avec Camryn, qui sombre depuis un an dans une espèce de dépression causée par la mort accidentelle de son petit ami. le lien très fort qu'elle entretenait avec lui s'est donc rompu dramatiquement et elle a beaucoup de mal à s'en remettre. Entourée de sa mère – qui cherche surtout à se trouver un nouveau compagnon depuis son divorce -, sa meilleure amie Natalie – complètement exubérante et qui lui infligera quelques désillusions -, et son grand frère en prison, autant dire que Cam s'enfonce de plus en plus dans un gouffre de douleur qui lui a inhibé toutes émotions. Son salut est de partir loin, très loin. Va alors commencer un voyage en bus vers un but non établit et c'est au cours de celui-ci qu'elle va faire la rencontre d'Andrew.
Il n'est pas nécessaire d'en raconter plus de l'intrigue, car, pour ma part, la découvrir au fur et à mesure a rendu ma lecture aussi vivante que si je faisais moi-même partie de l'histoire.
Alors que certaines choses, rétrospectivement, nous paraissent prévisibles, nous avançons dans l'histoire avec excitation, joie, tristesse et parfois désespoir. Même ce qui peut paraître clair, presque noir sur blanc, est rejeté par l'immense empathie que l'on ressent pour Cam et Andrew. Leur passé, leur présent, même leur avenir nous concernent presque, tant on s'attache à eux, et l'on refuse parfois d'aller là où les mots cherchent à nous emmener.
Et pourtant, en ce qui me concerne, au début j'ai eu un peu de mal à adhérer au leur caractère. Disons surtout à celui d'Andrew. Bien qu'âgé de 25 ans, j'ai trouvé son comportement plus proche d'un adolescent de 16-17 ans, du moins au tout début de leur rencontre. Il est beaucoup trop fanfaron, taquin et m'a paru beaucoup plus jeune que Camryn qui n'en a pourtant que 20. D'où une petite déception à ce moment-là du livre, car même si Andrew a un côté charmant je l'ai trouvé incroyablement « lourd ». Et puis, Ô miracle, assez vite d'ailleurs, son personnage prend une autre dimension et devient un héros d'une maturité déconcertante, aux gestes d'une tendresse et d'une passion insoupçonnées au départ et dont les paroles vous bouleversent pendant longtemps. En effet, certaines scènes sont si poignantes qu'il est impossible de ne pas sentir ce noeud qui se loge dans votre ventre et la boule dans la gorge qui vous empêche de reprendre votre souffle.
La façon que l'auteur a d'alterner les points de vue des deux héros est ici très intéressante et a toute son utilité car c'est à travers chacun d'eux que nous découvrons ce qu'est l'amour avec une grand A, la douleur associée à la passion et la force que l'espoir peut insuffler aux héros dans le pire moment de leur vie.
La lecture devient vite anxiogène et c'est avec crainte que l'on s'approche d'une fin que l'on devine, ou pas, que l'on veut accepter ou pas. Pour ma part, la tentation de lire les dernières lignes a été forte mais comme c'est une chose que je ne fais jamais j'ai tenu bon et je ne le regrette pas.
Loin de tout est une histoire qui vous marque longtemps, qui vous offre des passages de pures émotions avec des rires et des larmes ainsi qu'une sensualité à fleur de peau.

Lien : http://booksweetbooks.over-b..