Nightwing Infinite tome 2 sur 4

REDONDO Bruno (Autre)
Urban Comics Editions (23/09/2022)
4.46/5   12 notes
Tome 2 - Cible: Grayson
Quand Dick Grayson a dévoilé qu'il comptait utiliser la fortune héritée d'Alfred Pennyworth pour créer un refuge pour les plus désœuvrés de Blüdhaven, il est devenu l'homme le plus en vue de la ville. Mais également le plus recherché !
Il s'agit maintenant de réussir à ne pas trop attirer l'attention des foules afin de pouvoir continuer à opérer sous le costume de Nightwing, sans prendre le risque de révéler sa double identité.<... >Voir plus
Que lire après Nightwing Infinite, tome 2 : Cible: GraysonVoir plus
Me voilà de retour avec le tome deux de Nightwing Infinite vers celui qui est sans aucun doute mon personnage favori du moment.
Dick Grayson qui a hérité d'une grosse fortune décide de créer une fondation pour aider les jeunes. Cela en fait la cible de la pègre de Blüdhaven et surtout de Blockbuster qui va tout faire pour l'éliminer. En parallèle le fameux "Sans coeur" dont on ne connaît rien continue son horrible moisson mais plus du côté de ceux qui s'en prennent à Dick car il se le réserve. Un petit tour du côté de Metropolis pour aider Jon (le fils de Superman). Un petit cliffhanger final qui donne envie pour la suite. Voilà pour le pitch de la série régulière.

Dans ce tome, le premier chapitre est juste fabuleux, un découpage comme je n'en avais jamais vu et qui m'en a mis plein les mirettes (Redondo toujours au dessin, je l'aime !!). L'épisode entier pourrait se déplier et raconter l'histoire à la manière de la tapisserie de Bayeux (en plus énergique, vivante et dynamique bien sûr) du génie.
La série régulière nous montre Dick / Nightwing toujours fidèle à lui même, gentil, pensant aux autres. J'aime beaucoup ses relations, avec Barbara Gordon, Flash (Wally West ex Kid Flash pas Barry Allen) ou Jon Kent. Toujours l'amitié, l'amour qui ressortent de ce personnage et tout ça sans être trop sirupeux. Les capacités physiques et athlétiques du personnage sont toujours aussi bien mises en valeur, l'iconisation et la colorisation sont justes incroyables.

En fin de tome un petit annual dispensable mais qui à l'avantage de nous montrer (et pour moi qui suis nouveau dans le batverse c'est intéressant) la relation fraternelle entre Dick/Nightwing et Jason Todd/Redhood toujours sous le regard attendri et protecteur d'Alfred (que j'apprends à aimer de plus en plus). L'histoire en elle même est assez peu intéressante.
Idem pour le dernier épisode (un batman urban legend) qui nous refait le coup des fantômes de noël version gazé par les sbires de l'Épouvantail. Uniquement valable pour nous montrer l'amour qui existe entre les membres de la bat family et l'importance de Dick dans celle ci.

Un tome et un personnage que j'aime beaucoup, auquel je mets une demi étoile de moins car comme souvent Urban nous met un épisode crossover, dans ce cas avec Jon et la série "Superman : Son of Kal-El" sans qu'on ait le fin mot de l'histoire. Et forcément ça donne envie d'acheter cette série ! Parce que Jon est craquant et son histoire intéressante. Mais c'est déloyal Urban !

critiques presse (2)
ActuaBD
13 décembre 2022
L’intrigue générale n’avance pas réellement, mais le quotidien de Nightwing très chargé, qui ne connaît pas le repos, assure un récit dynamique et varié. Les nombreux invités, explorant les différentes facettes et époques du personnage, achèvent d’offrir un ensemble assez réussi. Une série qui continue d’être une excellente porte d’entrée pour découvrir le protecteur de Blüdhaven.
LesComics
15 novembre 2022
Le tome 2 de Nightwing Infinite est une bonne lecture fun grâce aux belles interactions entre les personnages, et les dessins superbes de Redondo. Le titre confirme qu’il est un des meilleurs de l’ère Infinite.

Videos de Tom Taylor (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tom Taylor
Le pays imaginaire est assiégé par des pirates et des créatures de l'Autre Monde. Une bande d'adolescents fera tout pour le protéger. Qui parmi eux pourra sauver le monde ?
Une création originale du scénariste superstar Tom Taylor (X-Men, Superman, Nightwing), associé au très talentueux dessinateur Jon Sommariva, qui revisite l'oeuvre emblématique de James M. Barrie par un récit dynamique et moderne qui saura séduire petits et grands.
Feuilleter la BD : bit.ly/neverlandT1