Marquez David (Autre)
Urban Comics Editions (13/10/2023)
2.92/5   6 notes
Gotham City, 4 mars, 16h46. Banque centrale. Un étrange client fait son apparition. Personne ne le sait, mais le braquage du siècle est sur le point d'avoir lieu, dans cette banque précisément. Trois malfrats — Catwoman, le Pingouin et le Riddler — s'associent pour mener à bien leur mission, juste histoire de tuer le temps...
Que lire après Batman : Killing TimeVoir plus
Les récit de Tom King sont soit correct soit très mauvais. Autant être claire tout de suite ce Killing Time est à classer dans la seconde catégorie, c'est en effet un des pire récit que j'ai lu sur le chevalier noir.
Je vais lister à mon sens ce qui rend cette lecture si pénible :

*En premier lieu l'auteur a l'air d'avoir découvert l'analepse (figure de style qui est un retour en arrière en racontant une action qui appartient au passé), si à première vu c'est une bonne idée dans l'exécution c'est très mal maitrisé ce qui rend la lecture brouillonne, hachée, et surtout complétement désordonnée.

*On notera également que la plupart des personnages vont passés leurs temps à lancer des insultes, au-delà d'avoir aucun intérêt scénaristique ca va encore plus casser le rythme.

Voila déjà les gros problèmes rencontrés sur la forme mais malheureusement le fond n'est guerre plus reluisant.
En effet en plus de pas raconter grand-chose, le scénariste se paye le luxe de disséminer des incohérences flagrantes dans l'histoire.
Par exemple le nouvel ennemie de Batman est capable de résister et de vaincre Batman dans un combat à mains nues mais il se ferra battre par Catwoman avec un seul coup de pied reçu…
La révélation du fameux oeil du christ est ridicule et n'apporte rien à l'histoire.

Bref cette histoire est une catastrophe, seul la partie graphique est excellente…. pauvre David Marquez gâcher son talent sur un récit aussi mauvais.
L'intrigue se déroule à Gotham City, où plusieurs super-vilains tels que Catwoman, le Pingouin, le Sphinx et Croc s'allient pour perpétrer un braquage. La question demeure : qu'ont-ils bien pu dérober ?

Ce récit explore les thèmes du temps, de la religion, des choix, des croyances, des peurs et de la manipulation. Doté d'une esthétique remarquable et de scènes d'action percutantes, l'album nous plonge dans un Gotham obscur et d'une violence extrême. L'histoire divertissante, avec du suspense et des rebondissements, nous entraîne dans les ténèbres de Gotham, où la loi est dictée par la violence.
Lien : https://www.instagram.com/bd..

critiques presse (2)
ActuaBD
12 avril 2024
Plongé dans une ambiance très sombre de polar à l’instar du dernier film, le dessin semi-réaliste de David Marquez est efficace. Son graphisme porte littéralement cette enquête one-shot qui devrait convaincre les fans du Chevalier noir.
LesComics
16 octobre 2023
"Batman Killing Time" est un très bon récit blockbuster sur le Chevalier Noir, et un récit à mettre dans les mains de quiconque souhaiterait découvrir ce personnage.

Videos de Tom King (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tom King
Lors du FIBD d'Angoulême, nous avons eu l'opportunité d'échanger avec Stevan Subic, dessinateur serbe du comics The Riddler Year One paru chez Urban comics et scénarisé par Paul Dano qui interprète le personnage dans le film The Batman de Matt Reaves. Ce fut l'occasion de lui poser des question sur la réalisation de ce projet, ses techniques de travails et ses projets futur (notamment avec le scénariste Tom King)
La chronique de l'ouvrage est à retrouver sur notre site au lien suivant : https://www.planetebd.com/comics/urban-comics/the-riddler/annee-un/53761.html#serie