Magnard (20/04/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Réviser tout en s'amusant pendant l'été et bien préparer sa rentrée en CE2

Magnard l'inventeur des cahier de vacances.

Des activités amusantes pour réviser tout le programme :
- maths,
- français,
- anglais
- découverte du monde
- histoire, géographie et sciences,

Avec :
- Des mémos visuels pour retenir l'essentiel,
- Des exercices variés pour s'entraîner,
- Des page... >Voir plus
Que lire après Cahier de vacances l'original été 2020 du CE1 au CE2Voir plus
En 1933, Roger Magnard demande à un directeur d'école du Limousin de concevoir des cahiers de vacances uniquement conçus pour les trois niveaux de l'école élémentaire, à savoir le Cours Préparatoire, le Cours élémentaire et le Cours moyen. Ceci explique la mention "Magnard l'inventeur du cahier de vacances" portée sur la couverture de tous les niveaux des exemplaires de l'année 2020. L'auteur des textes, Christian Redouté, est un conseiller pédagogique.

On est dans la consolidation d'acquis et non systématiquement dans le contrôle de connaissances qui mettront en échec la majorité des enfants pour lesquels les parents n'auront pas dû auparavant jouer longuement à la maîtresse. Ceci ne veut pas dire évidemment qu'un adulte doit dire à l'enfant qu'il n'a qu'à faire le cahier tout seul ; toutefois ici les exercices proposés ont des consignes claires rappelant celles en usage dans les classes et certaines se devinent toutes seules par l'enfant, sans besoin de les lire.

On le voit de façon magistrale avec la volonté de mettre un ou deux encadrés Mémo par page d'exercice, leur contenu est une aide conséquente pour réussir certains exercices qui permettent de revoir des notions tant en français, qu'en mathématiques, anglais et éveil au monde environnant. Sont proposés douze textes autour de sujets motivants tels que les pirates, la plage, la montagne, le jardin. Devinettes, charades et jeux divers apparaissent ponctuellement. L'illustration est dans la veine du graphisme des dessins animés pour enfants.