EAN : 9782013689991
Hachette Livre BNF (01/12/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le président des États-Unis passait il n'y a pas bien longtemps à Canton, dans l'Ohio; des vétérans de la guerre de sécession viennent en corps lui rendre hommage. M. Hayes leur fait un discours. Mais de quoi leur parle-t-il? Exclusivement de l'instruction publique. Il leur montre les efforts déjà faits et ceux qui restent à fairepourdétruirel'ignorance:«En1870 les États du Sud comptaient quatre millions d'illettrés, en 1878 on en trouvait encore deux millions et de... >Voir plus
Que lire après L'enseignement du dessin aux Etats-UnisVoir plus
Au point de vue intellectuel, Boston, surnommé « l'Athènes d'Amérique», a toujours occupé le premier rang.
C'est de là qu'est parti, en 1870, l'irrésistible courant grâce auquel le pays tout entier s'occupe aujourd'hui avec tant d'ardeur de développer la connaissance du dessin.
Parmi les hommes éminents qui travaillèrent avec un dévouement sans bornes à la réalisation de cette pensée, il en est trois dont les noms se distinguent entre tous.