AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782501104036
544 pages
Marabout (03/08/2016)
4.31/5   8 notes
Résumé :
Dans ce second volume, l'auteur distille les informations goutte à goutte, dévoilant ce qui se cache sous le masque de playboy dominateur de Jonathan. Plic... sa famille... ploc... ses pensées. Monica saura-t-elle l'accepter tel qu'il se révèle ?
Tandis que leur relation évolue, des forces extérieures s'interposent : l'ancien compagnon de Monica observe dans l'ombre, tandis que l'ex-femme de Jonathan semble avoir une idée derrière la tête...
Que lire après Contrôle, brule, résisteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Tout d'abord je tiens à remercier Camille et Marabout pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Comme dans le précédent opus, il y a ces trois parties qui sont consacrées spécifiquement à la relation entre Monica et Jonathan. On imagine facilement ce qu'elles représentent. Contrôle : c'est la partie ou Monica se laisse séduire par l'emprise que Jonathan a sur elle. Brûle c'est le désir qui consume la jeune femme, cette émotion qui brûle aussi vite les doigts que le coeur, qui exprime pour elle un manque et la recherche d'un épanouissement qu'elle souhaite partager avec lui. Résiste, c'est le plus difficile pour elle, être avec Jonathan c'est stimuler des désirs qui engendreront une frustration. Quelles que soient ses limites, Monica a du mal se reconnaître et même si la musique est tout pour elle, elle sait aussi que Jonathan prend de plus en plus de place dans son coeur.
Monica a perdu pied avec la mort de sa meilleure amie, sa dernière chance de faire vivre la passion de son amie, c'est d'utiliser sa musique pour se lancer dans une carrière solo. Mais tout n'est pas comme le souhaite la jeune femme, sa relation avec Jonathan fait d'elle une personne qu'elle ne souhaite pas devenir publiquement et lorsqu'on lui propose d'incarner une égérie de BDSM suite à une maquette qu'elle a enregistrer tous ses rêves semblent s'écrouler.

Jonathan est toujours aussi mystérieux, on découvre quelques secrets le concernant, mais ils sont distillés au goutte à goutte dans le texte. Je n'arrive pas vraiment à cerner son personnage, je n'arrête pas de me demander ce qu'il manigance, j'imagine des choses sans savoir si effectivement c'est lui qui est derrière tout ça, il me fait vraiment cogiter cette fois-ci. Surtout qu'on ne peut pas dire que ce soit de tout repos de le fréquenter, j'ai beaucoup d'empathie pour Monica, ce n'est pas facile de ressentir les choses de son point de vue. Elle est courageuse, je crois qu'avec l'ex de mon copain dans les parages, j'aurais été follement en colère.

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai tourné les pages très rapidement une fois commencé impossible de reposer le livre, j'avoue attendre le prochain opus avec impatience car la fin est plus qu'insoutenable. CD Reiss est une auteur que j'ai aimé lire et que je prendrais plaisir à suivre dans d'autres aventures. En attendant je vous donne rendez-vous au mois d'octobre pour le troisième roman de la série “Songs of submission”.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          20
Dans le premier tome, C.D Reiss posait les bases de sa série, on découvrait nos deux héros et le début de leur relation. Avec cette saison 2, on rentre dans le vif du sujet. La trame reste cependant la même, cet opus est composé de 3 épisodes avec une alternance de narration.

Contrôle
Monica et Jonathan ont une relation toujours aussi intense et cette relation convient parfaitement à Jonathan. Ce dernier cherche d'ailleurs à exercer un contrôle absolu sur Monica, toutefois elle n'est pas prête à laisser Jonathan s'immiscer dans toutes ses décisions et ne souhaite pas que sa relation interfère avec son travail. Car Monica tente de percer dans la chanson et elle ne laissera personne s'interposer entre elle et sa passion.

Brûle
Après avoir quitté Jonathan, Monica se languie de son absence et ne trouve pas l'apaisement. Son corps et son coeur réclame "son roi". Elle tente d'exorciser ses envies par la musique mais cela ne fait qu'attiser le feu qui brûle en elle. de son coté, Jonathan est bien décidé à attendre que Monica lui revienne.

Résiste
Les ennuis de Jonathan et son passé refont surface. Monica va devoir décider si elle est prête à les affronter avec celui qu'elle aime et assumer les conséquences.

Cette saison 2 est beaucoup plus intense et intrigante. Monica et Jonathan doivent tous deux faire face à leur ex qui ne leur épargneront rien et qui sèmeront le doute sur leur relation, qui se fera donc en dents de scie, à coup de "je t'aime moi non plus"
Cette relation semble comme une évidence pour Jonathan mais qui, de par le besoin d'indépendance de Monica, doute à nouveau tandis que de son coté Monica, qui a abandonnée son corps et son coeur à Jonathan, n'est pas prête à y laisser la raison qui la pousse à fuir cette relation qui la dépasse.

J'ai beaucoup apprécié ce second tome, ou l'auteure dévoile un peu plus la personnalité et la face cachée de Jonathan ainsi que ses émotions. On voit également l'évolution de leurs sentiments respectifs et des doutes qu'ils entrainent. Contrairement à la première saison ou l'histoire ressemblait à d'autres récits du genre, ici, C.D Reiss impose son style et attise notre curiosité. C'est chaud, sexy, sensuel et terriblement addictif, C.D Reiss sait faire monter la température avec parfois un vocabulaire assez cru mais sans tomber dans le vulgaire.

Si vous cherchez une lecture sexy et intrigante, cette série est faite pour vous.
Lien : http://laromancedesanges.com..
Commenter  J’apprécie          10
Après un premier tome tout en nuances et en tâtonnements, CD Reiss nous plonge ici au coeur des tourments de notre couple. Plus déstabilisés mais complémentaires que jamais, ils vont affronter ensemble les démons du passé tout en gérant les problèmes qui se profilent. Autant vous dire qu'ils vont avoir fort à faire !

Monica semble plus épanouie, plus sûre d'elle grâce à la relation qu'elle entretient avec Jonathan. Malgré tout, elle a du mal à assumer ses désirs et ses envies aux yeux des autres. Elle va se retrouver prise au piège entre sa carrière et ses émotions ne sachant plus comment réagir.

Jonathan est assez déroutant dans ce tome. Il se dévoile, enfin, assaillis par ses erreurs et ses doutes. Il se retrouve totalement désemparé par les sentiments qu'il éprouve. Tiraillé par les regrets, la panique et l'anxiété, il va imposer ses choix sans réellement évaluer les réactions de ceux qui lui sont proches.

J'ai beaucoup aimé la tension que l'auteur a réussie a insuffler à son histoire. Ses personnages sont déstabilisants, constamment sur le fil de leur vie. A chaque instant, les choses peuvent basculer poussant le lecteur à démêler le vrai du faux. Un cycle captivant se crée alors mettant nos nerfs et nos émotions à fleur de peau.

Le récit à deux voix est un gros plus, il nous permet de faire nos propres choix, de prendre nos propres partis tout en suivant le raisonnement de Monica et Jonathan. La facilité de CD Reiss de passer d'un point de vue à l'autre est très agréable durant la lecture. Impossible de faire l'amalgame entre eux, tout est bien défini, bien construit. Les rebondissements sont très présents, l'ambiance oppressante et pourtant au milieu de ce scénario, une véritable histoire d'amour se construit.

Le sexe est une partie omniprésente de ce livre. Leurs ébats sont certes très détaillés et crus cependant le côté BDSM de la chose ne m'a pas offusqué. Ce qu'il en ressort avant tout c'est le profond plaisir et l'intense alchimie qui se dégage de ce couple hors normes.

La fin est assez éprouvante pour les nerfs et m'a totalement déstabilisée, je ne m'attendais pas à ce coup de poker de l'auteur. Cette dernière action me donne envie de dévorer le prochain tome et connaître enfin la façon dont les choses vont évoluer.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
- Tome 2 : Contrôle, brûle, résiste

Jonathan et Monica sont officiellement ensemble et s'éclatent de manière assez brutale au lit. Jonathan va devoir se livrer un peu plus s'il veut garder Monica a ses cotés. A côté de ça, l'ex de Monica est prêt à revenir et Jessica, l'ex-femme de Jonathan a une certaine idée derrière la tête.

Après avoir découvert le tome 1 : "Supplie, séduis, obéis", il y a quelques temps grâce à un service presse, j'ai eu la chance de trouver les tomes 2 et 3 dans une foire aux livres. Et chose rare pour moi, j'ai lu ces deux derniers tomes d'affilés.

En effet, le final du tome 2 est tel qu'il est impossible de ne pas commencer le tome 3 ! Je ne spoilerai rien mais un conseil : ayez le tome 3 sous la main !

J'ai beaucoup aimé le couple Jonathan/Monica qui m'ont bien évidemment fait penser un peu à Grey/Anastasia (50 nuances de grey). Ils évoluent que ce soit en bien ou en mal au fur et à mesure des tomes. Il y a des hauts et des bas mais ils finissent toujours par se retrouver.

J'ai également trouvé le tome 3 beaucoup plus posé, notamment dû à ce qui arrive à Jonathan. Mais je n'en dirais pas plus, à vous de découvrir cette saga par vous même !

Bref, une saga érotique à découvrir en format poche ! :)
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Un bras posé sur l’accoudoir, il se frotta les yeux. Je sentais bouillonner en moi une colère que seul refroidissait le souvenir de ce que sa femme lui avait fait. Jonathan avait besoin d’être rassuré, pas agressé. Même s’il ne m’aimait pas et ne pouvait pas m’aimer, il était immature de ma part de penser qu’il était dénué de sentiments et de traumatismes.

— Je te fais confiance, dit-il. Mais pas à lui.

Je me penchai en avant et, d’une voix plus douce, lui dis :

— Ça pourrait être un gros coup pour moi. Kevin est reconnu…

— Je ne veux pas entendre ce nom.

— Alors comment sommes-nous censés parler de ça ? Je veux dire, tu me fais confiance, mais pas à lui. Tu crois qu’il va me violer ?

Je croisai les jambes, et il me regarda en silence pendant un long moment. J’aurais pu parier deux semaines de pourboires qu’il hésitait à me dire quelque chose ou à me faire une quelconque révélation, mais à la place, il détourna les yeux et tapota sur son carnet.
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Quizz sur l' album de Tintin "les cigares du pharaon "

Quel est le nom de l 'égyptologue ? Philemon ...

Siclone
Ciclone
Siclonne
Ciclonne

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : Les Cigares du Pharaon - Les Aventures de Tintin. Quatrième plat B14 / Dos jaune - 1955. de HergéCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..