Ankama Editions (11/03/2010)
4.33/5   3 notes

Quand Lui m'a touchée pour la première fois, j'étais passée au-delà de ma peur. Je n'oublierai jamais ce que mon corps a vécu, si longtemps avant de s'abandonner au sien. Je vis avec. Tous les jours. En paix.

Que lire après Je suis deuxVoir plus
Avant d'être signifiant de par son fond, un livre - ne l'oublions pas, car on y gâcherait quelque peu une part de notre indispensable plaisir - est avant tout une matière l'enveloppant, l'habillant, le supportant, l'enlaçant. L'objet du délit et 'de-lire' livresque est toujours en soi une sollicitation abyssale, l'invitation subliminale d'un charmeur de serpents à un lecteur hypothétique. Une balise d'adresse plus que de détresse. 'Je suis deux', publié dans la collection 'Araignée' des éditions Ankama, en est une fort belle illustration.

Faites de belles découvertes en cliquant vers Culturopoing !

Enoia est bientot malmenee par ses premieres angoisses.
Elles claquent a ses oreilles en langues affûtées et gorgées de poison.
"Pourquoi donc partir avec Lui quand ici tu es l'infini !
Veux-tu vraiment user de ton cœur, si prompt a subir la douleur ?
Pourquoi te laisser envahir si finalement tu ne te sens que mourir ?
Reste des nôtres ! Tu n'as pas besoin de l'autre !"

Lui n'entends pas.
Elle le suit.
Enoia, lévitant, suscite la curiosité. Ils la voient. Ils la veulent.
Tous. Les sauvages. Les rapaces. Les chevaliers.
Mais la Dame est insaisissable : un contact, un toucher, et s'envole l'oiseau sauvage.
L’impétueux, quelle que soit la nature de ses élans, oublie dans la précipitation que toute femme est parée d'un fragile et subtil enchantement.

Video de Marietta Ren (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marietta Ren
David Murgia - Nathalie Dessay - Laurent Stocker - Edouard Baer - Didier Besace - Lucas Belvaux - Anne-Cécile van Dalem - Robert Mcliam Wilson - Peter Heller - Vinciane Despret - Benoit Peeters - Lise Charles - Jens Christian Grondahl - Jean Luc Outers - Brice Matthieussent - Boris Lehman - Marietta Ren - Fabrice Drouelle - Hubert Antoine - Emma Jane Kirby - Manuel Rocheman - Johann Hari - Catherine Graindorge