4,1

J'ai adoré cette histoire, on rentre directement dans le coeur de l'histoire, on angoisse, on lit du contenu assez trash dès le départ… On comprend directement que l'auteur ne va pas y aller avec des pincettes! Et moi, c'est ce que j'aime comme lecture.

Très heureuse d'avoir découvert cet auteur, dont je vais rapidement me procurer ces précédents romans s'ils sont aussi bons que celui-ci !

Je recommande à tous les fans de thrillers psychologiques. 5 étoiles
3ème roman d'Antoine Renand et comme les deux autres je les ai dévoré… j'ai pu découvrir avec effroi et sans qu'on puisse l'imaginer l'horreur humaine au travers des publications sur Lifebook ( le rapprochement avec un autre réseau social est évidement à ne pas faire ;)
un seul regret un fin à mon goût un peu trop légère ou inachevée mais sans hésitation allez vite l'acheter si vous aimez les thriller ! vous ne serez pas déçus
Après avoir été tenue en haleine par « Fermer les yeux », et horrifiée par « L'empathie », il me tardait de retrouver la plume si incisive et précise d'Antoine Renand.
Avant toute chose, plantons le décor :
D'un côté, une jeune adolescente fugue avec son petit copain. A eux l'indépendance et la liberté ! Dans cette échappée folle, ils prennent le parti de s'arrêter chez un « ami », rencontré sur les réseaux sociaux. Mais rapidement, il s'avère que ce dernier n'est pas celui pour qui il s'est fait passer…
De l'autre, nous avons un quarantenaire dont la vie part à vau-l'eau. Lui qui voulait développer sa carrière de producteur de films, se retrouve à un poste de modérateur de réseaux sociaux. Il est alors propulsé dans un univers inconnu, soumis à des images d'une rare violence, entouré de personnes toutes abîmées par leur passé… Un univers dans lequel il va rapidement perdre pied !
Une fois de plus, j'ai été complètement happée par la plume d'Antoine Renand ! L'intrigue est menée tambour battant. Comme à son habitude, l'auteur nous livre des scènes glaçantes à souhait, personne n'est épargné ! La violence disséminée est physique, mais aussi mentale. Il entraîne ses personnages jusque dans leurs derniers retranchements.
Antoine Renand met aussi en lumière le métier de modérateur, qui encaisse à longueur de journée des images des plus choquantes, au point de s'en abrutir, d'être hanté par certaines d'entre elles, d'être attaqué psychologiquement...
Il nous pousse à la réflexion, tire la sonnette d'alarme sur les dérives de l'Homme mais également l'intrusion des médias, plus précisément des réseaux sociaux, dans notre quotidien… Une impression que rien n'est sous contrôle…
En bref, un roman oppressant, marquant, nous dévoilant une fois de plus les côtés les plus obscurs de l'âme humaine. Une intrigue qui va vous happer, vous questionner et qui ne vous laissera sûrement pas indifférents !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Les horreurs du quotidien dont l'on se cache le plus souvent, nous revienne en pleine figure notamment sur les réseaux sociaux. Les vices et sévices cachent souvent de profonds malaises ancrés en l'être humain.
La société se veut cruelle et malaisante et souvent la cruauté du monde se dessine dans ce qu'il y a de pire.
D'un côté, un kidnapping cruel, faisant de la femme une esclave sexuelle, de l'autre un groupe voulant rétablir un certain respect, de l'ordre et une équité des forces vont se croiser au prix de grandes souffrances psychologiques et humaines.
Les personnages sont empathiques et creusés, leur quotidien est hors-norme, hors-cadre et malgré cela on tourne les pages à une vitesse folle dans l'espoir que l'issue sera heureuse... peine perdue et vaine !
Comme un bon page-turner, il nous tient en haleine et même quand le récit se veut plus "poussif", le rebond n'est jamais loin.
A la façon d'un récit cinématographique, on se déroule le film qui démontre, le vice et les dérives du net mais aussi une façon de remettre les choses à leur place à qui sait regarder et décrypter.
Le titre et la couverture sont particulièrement bien choisies car nous sommes tous des esclaves enfermés dans un monde de virtualité néfaste sans être à l'abri des vicissitudes de ce monde pervertis.
Elle a 17 ans et s'est enfuie de chez sa mère pour se sentir enfin libre. Accompagnée de son petit ami, elle fait escale chez un homme qu'elle n'a jamais rencontré mais avec lequel elle discute depuis des mois sur Internet. Elle en a fait son confident. Alors qu'il pourrait bien s'agir du plus abject des monstres...
Il a 40 ans, est réalisateur de cinéma, en couple avec la même femme depuis leurs années de lycée. de soudains déboires conjugaux et professionnels le contraignent à trouver un job alimentaire : modérateur pour Lifebook, le plus important des réseaux sociaux. Sa mission : supprimer des vidéos interdites du fait de leur caractère choquant, sexuel ou ultraviolent.
Dans une société en constante évolution, où le précepte " S'adapter ou mourir " connaît des résonnances tant dans la folie meurtrière des hommes que dans le monde du travail, les destins de ces deux êtres, si éloignés au départ, finiront par s'entrechoquer.

Mon avis :

Je peux vous assurer que pour mon premier roman d'Antoine Renand je ne suis absolument pas déçue.

Du côté d'Ambre, nous découvrons une jeune femme sous l'emprise d'un bourreau. Son quotidien nous affecte et nous aspire tel un trou sans fin. Je l'ai suivi du début à la fin en détestant de plus en plus le bourreau et en cherchant une issue pour tirer Ambre hors de cette prison.

Du côté d'Arthur nous retrouvons le coeur d'un homme en remission amoureuse avant d'entrer dans un bonheur presque trop parfait, puis décliner très (trop) rapidement dans les débauches humaines avant de sombrer une rage bestiale.

Le clou du spectacle est la rencontre entre leurs deux mondes qui amène une chute inédite mais spectaculaire à l'histoire.

Antoine Renand a su, avec une parfaite maîtrise du thriller psychologique, me tenir en haleine en continu, sans une seule fois me décevoir.

Je vais vite m'attaquer à un autre de ses romans.
Amateurs de thrillers psychologiques, vous devez sauter le pas sans hésitation.
Un roman passionnant et déroutant ..
Je n'ai pas connu pareil plaisir à la lecture depuis la découverte de Karine Giebel..
Pour sûr, je vais compléter ma collection de cet auteur.
Un thriller juste incroyable, avec de nombreux rebondissements, 600 pages sans aucunes redondances ou lenteurs, on se projeté aisément dans l'histoire avec des parallèles intéressantes à la société actuelle ..
Captivant en se demandant pendant une grande partie du livre où vont se recouper les 2 protagonistes.
à lire impérativement, roman parfait ! merci

5 étoiles qui résument ce super polar avec de l"action, de la peur et le tout avec des sujets qui touchent nos jeunes souvent en perte de repère et d'attaches familiales.

Un super livre qui nous prends les tripes et dont on pense connaitre la fin et qui au contraire nous emmène toujours et encore dans un thriller psychologique fait de sang, de tuerie.

Les réseaux sociaux sont un fléau si on s'en sert mal. Se confier à des inconnus peuvent mal finir au risque de s'adapter ou de mourir. Je recommande à 100%
J'ai découvert cet auteur grâce à ce roman et j'ai tellement aimé que j'ai acheté les deux autres dans la foulée. C'est un beau bébé qui se lis à une vitesse phénoménale.

Dès les premières pages j'ai tout de suite accroché, c'est addictif, c'est hard, c'est violent, c'est cruel … mais c'est tellement : PARFAIT !!

Deux personnages, deux histoires totalement différentes, jusqu'à la fin j'ai eu du mal à voir le lien entre les deux et puis le dénouement arrive , tout s'entremêlent, tout s'accordent et là tu te dis wahhhh cet auteur est tellement bon !

À lire et à apprécier sans modération 💙
17 ans, l'âge de l'insouciance, un sentiment de liberté rarement égalé pour Ambre qui rêve d'une virée avec son chéri, Adrien.
Ayant lié amitié sur les réseaux sociaux avec un charmant jeune homme, ce joli petit couple décide de faire une halte dans sa charmante maison au milieu des bois. Problème, celui ci avait d'autres projets.
Autre endroit, autre ambiance, l'histoire d'Arthur, quarantenaire et réalisateur de cinéma. Sans projet depuis un moment, il sent sa vie partir au large, à la recherche d'un phare pour le guider mais malheureusement il se sent bien seul. Sa femme le trompe, alcool, drogue, rien ne va plus jusqu'au moment où elle le met dehors. C'est alors qu'avec l'aide de son frère, il trouvera un travail en tant que modérateur sur un réseau social. Sa vie prendra alors une tournure plus épicée.
Amour, dépendances diverses et drames. Voici l'histoire conté par Antoine Renand.
Si j'ai considéré les deux premiers livres d'Antoine Renand, comme des condensés d'angoisse et d'horreur pure, je trouve que celui-ci amène à plus de réflexion, à s'interroger sur le pouvoir des réseaux sociaux et sur leurs dérives.
Une alerte et en même temps un état des faits dont certaines parties ne m'étaient que vaguement connues (je n'ai jamais voulu approfondir cette partie sombre du net).
Et c'est Arthur, quadra qui cumule les échecs professionnels et personnels, qui par un hasard bienvenue devient notre guide dans le monde horrifiant du net et des réseaux sociaux.
Un plus particulièrement qu'il est presque devenu « obligatoire » d'avoir : LifeBook !
Ça vous rappel quelque chose, c'est évidemment plus que voulu !
En devenant modérateur pour ce « grand pousse bleu », il voit horreurs et déchéances pendant des mois à raison de 8 heures par jour.
Forcément ça ne va pas faire de lui un homme heureux et parfaitement sain d'esprit…
En parallèle, on fait la rencontre d'Ambre, une ado fugueuse qui se retrouve kidnappée et martyrisée par un psychopathe.
Au début je ne voyais pas comment Antoine Renand pouvait mettre en parallèle les vies si éloignées de la pauvre Ambre et du triste Arthur, mais quand il a réuni les deux histoires tout semblait être évident.
Ce n'est donc pas un livre qui m'aura fait faire des cauchemars comme ses deux grands frères mais celui-ci est peut-être aller un peu plus loin puisque j'ai vite fait un tour sur le téléphone de mon fils pour vérifier 2 ou 3 trucs (oui c'est pas bien mais zut !).