AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Philippe Vervaecke (Traducteur)Stefan Peltier (Traducteur)
ISBN : 2845470053
Éditeur : H & O Editions (30/05/2000)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
X est un mec malin qui veut gagner sa vie sans trop se fatiguer.
Il a donc opté pour la carrière de tapineur. Mais quand, à la veille d'un tournant de son existence, il décide de prendre la plume pour se confesser, c'est avant tout d'amour dont il est question. Comme si son métier ne suffisait pas à compliquer ses relations amoureuses, X n'a pas trouvé mieux que de s'empêtrer dans un bon vieux triangle infernal avec ses colocataires. Andrew, qu'il affectionne... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Elana
  10 février 2014
Il n'y a pas de mot assez fort pour décrire ce livre. Déjà le style confession est pour moi une grande première, qui de plus dénote particulièrement avec le langage sec, familier et parfois cru. J'ai été transporté par ce récit hors du commun. Il m'est arrivé plus d'une fois, l'espace de quelques pages, d'oublier le caractère romanesque de ces lignes. J'avais envie que cette histoire soit vrai, qu'il existe quelque part un Andrew indécis, un prostitué amoureux et un jeune paume un peu "folasse" qui cohabitent en joyeuse harmonie. Quelques passage lu à la va-vite m'ont fait redouté un récit érotico-érotique sans fond mais la lecture approfondis m'a plongé dans une véritable histoire d'amour avec autant de rebondissement que la vie peut en amener à tout un chacun.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ElanaElana   10 février 2014
Ces chiottes étaient un véritable musée des horreurs. C'était un trou sordide grand comme un placard, un endroit où des larves de moustique n'auraient pas survécu, alors, vous pensez, un être fragile et délicat comme moi... J'ai verrouillé la porte, commencé à respirer par le nez et je me suis mis à faire pipi dans le lavabo. Je ne suis pas du genre crade, mais l'urinoir était rempli de merde. De la merde dans les pissotières, de la pisse dans le lavabo. Je n'ose pas imaginer ce q"il pouvait y voir dans la cuvette des toilettes. Du savon, peut-être?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ElanaElana   10 février 2014
- Ça fait du bien, a-t-il chuchoté.
Les quatre mots qui sont la raison d'être de tout individu, qu'on devrait imprimer sur les billets de banque et broder sur le drapeau: Ça fait du bien.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
2964 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre