AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Philippe Vervaecke (Traducteur)Stefan Peltier (Traducteur)
EAN : 9782845470057
158 pages
H & O Editions (30/05/2000)
4/5   2 notes
Résumé :
X est un mec malin qui veut gagner sa vie sans trop se fatiguer.
Il a donc opté pour la carrière de tapineur. Mais quand, à la veille d'un tournant de son existence, il décide de prendre la plume pour se confesser, c'est avant tout d'amour dont il est question. Comme si son métier ne suffisait pas à compliquer ses relations amoureuses, X n'a pas trouvé mieux que de s'empêtrer dans un bon vieux triangle infernal avec ses colocataires. Andrew, qu'il affectionne... >Voir plus
Que lire après Boy cultureVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Il n'y a pas de mot assez fort pour décrire ce livre. Déjà le style confession est pour moi une grande première, qui de plus dénote particulièrement avec le langage sec, familier et parfois cru. J'ai été transporté par ce récit hors du commun. Il m'est arrivé plus d'une fois, l'espace de quelques pages, d'oublier le caractère romanesque de ces lignes. J'avais envie que cette histoire soit vrai, qu'il existe quelque part un Andrew indécis, un prostitué amoureux et un jeune paume un peu "folasse" qui cohabitent en joyeuse harmonie. Quelques passage lu à la va-vite m'ont fait redouté un récit érotico-érotique sans fond mais la lecture approfondis m'a plongé dans une véritable histoire d'amour avec autant de rebondissement que la vie peut en amener à tout un chacun.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ces chiottes étaient un véritable musée des horreurs. C'était un trou sordide grand comme un placard, un endroit où des larves de moustique n'auraient pas survécu, alors, vous pensez, un être fragile et délicat comme moi... J'ai verrouillé la porte, commencé à respirer par le nez et je me suis mis à faire pipi dans le lavabo. Je ne suis pas du genre crade, mais l'urinoir était rempli de merde. De la merde dans les pissotières, de la pisse dans le lavabo. Je n'ose pas imaginer ce q"il pouvait y voir dans la cuvette des toilettes. Du savon, peut-être?
Commenter  J’apprécie          10
- Ça fait du bien, a-t-il chuchoté.
Les quatre mots qui sont la raison d'être de tout individu, qu'on devrait imprimer sur les billets de banque et broder sur le drapeau: Ça fait du bien.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : confessionsVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}