Amphora (12/10/2023)
4.83/5   18 notes
Avis aux amoureux de sports qui partent à la découverte des USA, découvrez Road Trip NBA Le Guide. Petit frère du beau livre écrit par le même auteur, Road trip NBA, vendu à plus de 25 000 exemplaires, retrouvez Rémi Reverchon dans 30 villes des US, allant de Portland à Boston en passant par Miami et Los Angeles, entre autres. Vous plongerez dans la culture de ce pays fou, tout en profitant d'un max de bons plans dans chacune des 30 villes évoquées : où manger, où s... >Voir plus
Que lire après Road trip NBAVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Après un premier ouvrage intitulé Road Trip NBA, Rémi Reverchon nous propose cette fois-ci le Guide USA, véritable outil de voyage aux États-Unis pour les amateurs de sports américains, et plus particulièrement de NBA, sport qu'il commente depuis plus de 10 ans sur la chaine BeIn Sports.
On effectue un parcours à travers le pays avec 30 villes étapes (dont 2 ne comptent pas d'équipe de basket professionnelle actuellement) en commençant par quelques informations sur la ville concernée, la ou les franchises de sport et même les facultés connues dans le coin (le « college basketball » est au moins aussi important que le sport professionnel aux USA).
Puis, Rémi nous guide à travers la ville et des lieus ayant un rapport plus ou moins lointain avec le sport et la gastronomie, allant des salles des équipes NBA aux vendeurs de street food typiques, en passant par les monuments essentielles et autres adresses de shopping.
Le ton se veut détendu et enthousiaste, à l'image des émissions animées par son auteur, et les quelques petites private jokes dissimulées ça et là feront sourire les habitués de l'émission NBA Extra.
Mais derrière cette légèreté, un gros travail de recherche, l'accumulation d'adresses grâce à ses nombreux voyages personnels et professionnels, ainsi que des interviews de personnalités locales, font de ce guide un véritable outil pour parcourir les USA, notamment grâce aux « parcours types », passage obligé de ce type d'ouvrage pour une visite éclair avec seulement les étapes indispensables.
Le Guide USA parlera davantage aux fans de NBA et pop culture américaine, mais également aux touristes désireux de parcourir l'essentiel des grandes villes américaines.
quel sacré voyage que nous propose Rémi reverchon m. on est avec lui dans son road trip nba mais on reverrais tous de le faire de le vivre. un amour de bons tuyaux, de site touristiques qui valent le coup et le coût. quelle culture basket magnifique. et l'humour de Rémi au top. que vous aimez ou pas le basket lisez le c'est un vrai bon guide touristique. niveau bouffe on peut lui faire confiance !
Rémi Reverchon nous offre un très bon guide de voyage avec Road Trip NBA. Ce guide présente chaque grande ville des USA en partant d'un point culture sur le sport, en majorité le basket, mais parfois aussi d'autres sport (football américain, baseball…) quand ce sport a une grande importance pour la ville.

Je ne suis pas une grande passionnée de sport et pourtant j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur ce côté des USA. C'est facile à comprendre et très intéressant.

Les pages sont bien construites, il est facile de s'y retrouver, et il y a pleins d'anecdotes et de bons conseils visites, resto, magasins….

Un plus pour les exemples de Road trip détaillés avec un plan qui permettent d'imaginer ou de construire un voyage aux US.

Excellent bouquin qui permet un aperçu, subjectif, mais très intéressant, sur les grandes villes américaines. de bonnes idées pour voyager, une pointe de culture, beaucoup d'humour. le livre reprend les villes via leurs franchises nba, mais met l'accent sur le côté touristique. Les deux me passionnant, j'ai trouvé ce livre super
Lorsqu'un livre est terminé, je me pose toujours cette question : cette lecture mérite-t-elle de rester dans ma bibliothèque ou est-elle de passage, vite lue, vite oubliée ? Un livre doit me faire réfléchir, rire, pleurer, etc.

Un livre sur les États-Unis du point de vue de la NBA. C'est original, bien construit.

Videos de Rémi Reverchon (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rémi Reverchon
C à vous en intégralité https://bit.ly/CaVosReplay C à vous la suite en intégralité https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Le 5/5 : Invité : Rémi Reverchon - Journaliste spécialiste du basket BeIN Sports France • Tempête Ciarán : des milliers de foyers toujours privés d'électricité • Guerre en Ukraine : le conflit dans « l'impasse » ? • Mort de l'astronaute Thomas Mattingly, sauveur d'Apollo 13