AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
98 pages
Éditeur : hexagonal (20/08/1999)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Nous allons enfin vous révéler la vérité !
Vous voulez des preuves ? Les voici :
Comment aurions-nous réussi à proposer un dossier espionnage en béton, détaillant l'histoire, les méthodes et de nombreuses anecdotes en toute impunité ? Comment pourrions-nous vous décrire avec précision le fonctionnement de l'Ordre des Jedi alors même que l'Empire piétine dans ses investigations ? Et cet entretien exclusif avec Rodney Matthews, d'où vient-il ? Comment av... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
lechristophe
  04 juillet 2020
Ce quatrième numéro du magazine "Multimondes" paru à la fin de l'été 1999 est plutôt décevant dans l'ensemble. Et si le lecteur n'est pas intéressé par l'espionnage, alors là les 98 pages de la revue vont l'ennuyer.
En effet, seul, le gros dossier sur l'espionnage tire son épingle du jeu avec des articles assez fouillés, pour une fois. de l'évolution de l'espionnage et de ses méthodes au cours des âges, à une petite histoire du (dé)cryptage et de l'explication de quelques techniques de cryptographie, en passant par les différentes facettes du métier (espion, contre-espion, agent double, messager, saboteur, agitateur, taupe, assassin, analyste informatique...) ; sans oublier de brèves biographies d'espions célèbres et un retour sur la saga des films de James Bond (interprètes du rôle titre, les méchants, les James Bond girls).
Il est vrai que si le numéro n'avait été composé que de ce dossier l'impression d'ensemble aurait été grandement meilleure, le reste semblant n'être présent que pour remplir les pages et donnant une sensation de fouillis. Les thèmes des articles sont trop hétérogènes : l'Ordre des Jedi et la Force (Star Wars) ; les succubes ; les psys des épées possédées (???) ; le making-of de la création par ordinateur par Fred Beltran du premier tome de la BD "Megalex" ; une interview de l'illustrateur britannique Rodney Matthews ; et enfin, une plongée dans l'univers du "Carnaval de fer" de Serge Brussolo. Excepté l'article sur Star Wars, tout le reste est très dispensable et même mauvais.
Alors bien sûr tout est une histoire de subjectivité, mais ce numéro me paraît être le plus faible des quatre déjà parus à l'époque. Peut-être qu'il ne faudrait qu'un gros dossier très complet et pas de petits articles autour.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
lechristophelechristophe   04 juillet 2020
Mon dernier patient était une épée qui refusait obstinément de sortir de son fourreau, par pudeur. L'entité qui la possédait avait l'impression de se dévoiler totalement lorsque la lame qui l'abritait se retrouvait nue. Ce n'est qu'après une longue série de séances que nous avons pu remonter à son moi profond pour comprendre et vaincre sa peur de la nudité.
Commenter  J’apprécie          20

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
5806 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre