EAN : SIE83829_224
Le Livre de Poche (30/11/-1)
3.75/5   6 notes
De 1855, date des débuts de ce qui s'appellera plus tard l'impressionnisme, à 1886, qui voit la dernière exposition du groupe, ce livre raconte l'histoire de ces peintres qui ont rompu avec les formes classiques de la représentation, inventé la peinture de plein air, des formes nouvelles et inauguré l'art contemporain. Ceux qui participèrent aux expositions du groupe ne furent pas tous de vrais impressionnistes, alors que d'autres qui ne s'y joignirent pas officiell... >Voir plus
Que lire après Histoire de l'impressionnismeVoir plus
Deuxième volume de la belle "Histoire de l'impressionnisme" de John Rewald. Il commence à la période 1874-1877 et s'achève en 1886 avec la huitième et dernière exposition impressionniste. Un chapitre est consacré à la période qui suit , dites post-impressionniste. Ce volume comprend de nombreuses et riches annexes (Documents/ Liste de participant aux expositions/ Bibliographie /biographie des peintres.) Nombreuses illustrations (petites et en noir et blanc) .

Traiter un sujet pour les tons et non pour le sujet lui-même,voilà ce qui distingue les impressionnistes des utres peintres."