Une histoire interessante mais qui manque de piment, même si les passages d'amour, que je qualifirais d'érotique, sont parfois un peut trop poétique à mon goût. En un mot, çà manque cruellement de scénario tout çà. Mais peut-être ce n'est pas le but recherché du livre, et qu'il sagit en fait d'une simple démonstration d'écriture érotique sans plus, et dans ce cas là c'est plutôt sympatique à lire.
Ce roman a subi plusieurs rééditions. Il a reçu bien des critiques autant sur son fond que sur celle qui l'a écrit, c'est pourquoi je me suis laissée tenter pour voir ce qu'avais dans le ventre, ce livre étant d'après les rumeurs : LE livre érotique que l'on doit absolument lire. Déjà, pour moi, il est bien au-delà de l'érotisme, on a vraiment des actes pornographiques sans limites encerclés par de l'érotisme hard.

Son contenu résume la relation d'une femme avec son amant qui commence à partir à la dérive, manquant apparament de piquant dans leurs parties de plaisir. C'est alors que la narratrice (l'auteur dans ce cas) décide, pour pimenter le tout, d'avouer dans des lettres brûlantes ses fantasmes les plus cachés. Au fur et à mesure de cet échange épistolaire, cette femme dévoile des pulsions ou envies chaque fois plus hard avec pour seule limite son imagination débridée.

Je ne suis pas du genre à être choquée par un roman érotique voire plus hot, mais celui-ci est trop dur pour moi !
Clairement, je me suis accrochée jusqu'aux trois quarts du roman pour l'abandonner. Je m'attendais à des scènes de sexe avec des moments doux, grave erreur ! Ici on est confronté à du sexe pur sans une once de tendresse ou d'amour. Par exemple, le fait de choper un mineur dans un bar ou encore des dérives vers la scatologie m'ont rebutée comme jamais, ça va beaucoup trop loin.

Sans m'en rendre compte, j'étais devenue spectactrice de cette relation épistolaire parfois malsaine. La plume de l'auteur est charnelle, embringuante, elle fonce les traits de ses récits en y ajoutant des partenaires ou des situations abracadabrantes tirées par les cheveux et révulsantes. Il y a certains points qui n'avaient pas lieu d'être dans un roman dit érotique.

Françoise Rey a pour sûr l'âme d'une écrivaine du genre pornographique, notre première rencontre se conclut par un abandon de ma part malgré mon essai pour terminer « La femme de papier ».
Lien : http://noslecturesnopassions..
D'abord un tout petit bémol. Si comme moi se retrouve entre vos mains la version Pocket "augmentée d'une confidence de l'auteur", passez directement au roman à proprement parler et évitez cette confidence qui n'a aucun intérêt et aucun lien avec l'histoire. Une fois ce préliminaire (T'as compris le double sens ? Hu hu) accompli, plongeons donc dans cette relation torride entre une femme et son amant, relation décrite de façon épistolaire.

Le fait est que c'est agréablement bien écrit et que ça se lit vraiment tout seul. Juste un détail assez agaçant, cette manie de mettre trois qualificatifs, synonymes, les uns à la suite des autres pour bien décrire quelque chose. N'étant pas totalement idiot, j'arrive à comprendre ce qui se passe avec un seul verbe ou adjectif. Que cette astuce d'exagération soit utilisée, pourquoi pas, mais qu'elle le soit à tort et à travers finit par être lassant.

Un mot de l'histoire, si tant est qu'on puisse parler d'histoire, le roman n'étant plutôt qu'un enchaînement de situations entre la femme et son amant. Chaque chapitre est ainsi une situation différente, que ce soit avec une autre femme, un autre homme, une relation BDSM, etc. On se retrouve au finale avec un "joli" catalogue de situations érotico-pornographiques différentes. Ca fait un peu cliché de film porno qui aligne ce genre de situations mais ça marche quand même puisque c'est par moments plutôt excitant.
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Merci Babelio et masse critique.
J'avais testé le genre avec 50 nuances de Grey, j'ai voulu en lire un autre car un genre littérature ne s'arrête pas à un exemple .... Mais je ne vois pas où est l'érotisme dans ce livre, qui pour moi, est-ce le ton ? le vocabulaire ? la narration ? un peu de tout cela surement, tend plus vers le vulgaire .... mais je n'ai peut-être rien compris !
Alors oui je ne suis certaine pas une adepte de ce genre littéraire .... mais la romance et l'histoire autour est tout de même plus plaisante dans Grey ... mais surement car il y a plus de structure autour et que les 20 premières pages ne font pas l'éloge du clitoris et de "la queue" comme l'appelle l'auteure.
Je ne suis vraiment pas rentrée dedans ... et je n'ai pas pu finir ce roman
moderne, ludique, pervers et parfois comique
cela nous change des saintes nitouches qui montrent la fesse avec l'air de pas y toucher
l'homme apparait souvent complice, trop souvent comme un enjeu á surmonter... dommage
(Très) rares sont les livres que j'ai abandonné en cours de lecture. En effet, j'ai pour principe de finir tout livre commencé (mon côté perfectionniste peut être...).
Malgré tout, avec celui ci je me suis accrochée, j'ai atteint non sans difficulté les trois quart du livre, mais rien à faire, j'ai dû laisser tomber!

La quatrième de couverture semblait pourtant alléchante : une femme entretient une relation épistolaire avec son amant... sympa, original! Sauf que là où on pourrait penser que romance et érotisme nous attendent, il n'est question que de rapports déviants : zoophilie, viol, perversité... Bref, personnellement rien qui ne m'attire! Je suis d'ailleurs surprise que ce livre fasse partie de la catégorie "érotique", selon moi ce livre s'adresse davantage à des personnes attirées par des lectures plus "hard"...
Lien : http://www.cinelire.blogspot..
J'ai voulu essayé le genre!
Tres déçue! A part ces mots crus ou est l'histoire, le fil...
Je vais tenter 50 nuances de grey, peut etre plus "rromancé"
Roman étonnant où l'écriture imagée et recherchée contraste avec certains termes et scènes très crus. Qui a eu la chance de connaitre une telle passion charnelle se retrouvera certainement dans l'un ou l'autre (ou tous !?) des chapitres de ce livre.... belle plume au service d'une histoire très stimulante, où l'auteure choisit de rien nous cacher. A lire tout seul ou en couple, c'est encore mieux ! est très touchant et décrit très bien les affres d'un amour clandestin et provisoire, et pourtant passionnel. Une très belle écriture. Âmes sensibles s'abstenir, ceci reste un roman erotico-pornographique loin des romans à l'eau de rose type arlequin.
Lien : https://boutique.tropismes.c..
Très très bon livre ! si vous avez aimé 50 nuances de Grey ( j'ai pas trouver super ) vous allez aimer celui-là. Attention jeune lecteur s'abstenir.
Femme de papier... femme de lettres... femme à plume...
Une histoire d'amour ou/et de sexe racontée par épisodes (les plus érotiques évidemment).
Expériences vécues ou fantasmes de l'héroïne, le roman commence là où d'habitude les autres s'arrêtent pourrait-on dire.
Certainement la plus grande réussite de Françoise Rey et un classique à classer dans le rayon littérature érotique de sa bibliothèque entre Anaïs Nin et Georges Bataille.