Anna et Froga tome 5 sur 5
Sarbacane (27/04/2012)
Anna, toujours accompagnée de ses inénarrables compagnons, part pour de nouvelles aventures tirées d’un quotidien aussi burlesque et loufoque que poétique.
De l’histoire de la balade en ballon dans laquelle Bubu finit avec une grosse bosse, en passant par l’improbable voyage en train de toute la petite bande, jusqu’au de téléphone portable trouvé par un Bubu têtu et trouillard, goûtez sans modération à ces petits bijoux d’humour absurde !
Que lire après Anna et Froga, Tome 5 : En vadrouilleVoir plus

critiques presse (5)
BulledEncre
14 septembre 2012
Une série qui, sous couvert de simplicité et d’absurdité, cache un humour décapant sur nos travers et des messages de bon sens qui peuvent être salutaires.
LaLibreBelgique
14 septembre 2012
BDSelection
25 mai 2012
Si le dessin, tout en rondeurs et très coloré, fait mouche, les dialogues, croustillants, enfoncent le clou et, bien souvent, déclenchent des rires francs et massifs.
Actualitte
23 mai 2012
Sans le moindre discours pontifiant, les aventures d'Anna et Froga initient les plus jeunes à la matière même de la bande dessinée : les bulles, le dessin, les cases et leur caractère arbitraire.
ActuaBD
21 mai 2012
Au fil des histoires courtes qui composent « En vadrouille », c’est un cocktail d’humour absurde et d’aventures quotidiennes qui s’impose. En Montgolfière, en train ou à pied, Anna et Froga font rire.
- Excusez-moi, pourriez-vous nous indiquer le chemin pour la Tour Eiffel ?
- Ha ! Ha ! Elle est bonne !
- Quoi, qu'est ce qu'il y a de drôle ? Au fait, c'est quoi ces 4 gros poteaux éléctriques ?
- Aucune idée, c'est pas sur le plan.

Videos de Anouk Ricard (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anouk Ricard
Cette semaine, la librairie Point Virgule vous propose de découvrir la maison d'édition Exemplaire. Sa particularité ? Remettre les autrices et les auteurs de BD au centre du jeu et leur proposer finalement une plus grosse part du gâteau (ou du camembert, selon les goûts). C'est la talentueuse Lisa Mandel qui est à l'origine de ce projet, mais ce sont ici trois autres de ses complices qui sont à l'honneur au fil de trois albums hilarants :
- En attendant la fin du monde, Marc Dubuisson, 17,50€ - Rogatons, Boulet, 18€ - Animan, Anouk Ricard, 18€