Actes Sud (23/11/2011)
3.58/5   25 notes
Amy regarde la télé, surtout quand il y a Mister Dangerous, son héros préféré, apparu la première fois dans Le Retour de l’éléphant, où il se faisait licencier pour mauvais audimat. En tout cas, c’est toujours mieux que de regarder sa morne vie en face. Une vie qu’Amy voit se dérouler comme sa mère l’a voulue, c’est-à-dire lisse, propre et sans accroc. Et si Amy mange seule devant la télé c’est qu’elle n’arrive pas à construire une vraie relation avec autrui : “Qu’e... >Voir plus
Que lire après La vie avec Mister DangerousVoir plus
Un roman graphique très juste dans sa capture de notre monde moderne, des relations superficielles qui s'y nouent entre incommunicabilité et agressivité, renvoyant chacun indéfiniment à son « ultra moderne solitude ».
Un roman graphique également très séduisant dans sa manière de mêler le réel et l'imaginaire.
Dommage que la fin un peu simpliste de l'histoire d'Amy ne vienne rompre son charme !
Lien : http://uncahierbleu.wordpres..

critiques presse (1)
Telerama
14 mars 2012
Plus l'auteur élague, plus il met à nu les aspérités d'un récit faussement lisse et crée, au cœur de situations ordinaires et volatiles, de saisissants effets de vérité.
Oh je suis désolée, tu es vraiment sympa. Mais je ne peux pas, parce que tu ne vénères pas le même dessin animé que moi. Tu dis ce qu'il faut pas même s'il n'y a rien de mieux à dire, et t'as pas eu l'air triste comme il fallait pendant la première partie du film... Oh et je ne peux pas parce que je suis grave cinglée.
- (...) t'es une des seuls nanas du magasin qui n'a pas l'air rasoir.
- Ben c'est...
- Les autres filles ne pensent qu'aux fringues et à leur ligne. Elles sont canon, mais plutôt rasoir.
- Alors parce que je suis moche et grosse, ça veut dire que je suis intéressante ? C'est nul.
Maman me le reproche tout le temps... "Arrête de juger". Mais de là à dire que je suis entourée de saints ? Non mais sérieux, soyons un peu réalistes.
Eh merde, je sens le préservatif ? Pitié, tuez-moi.
Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?