De Couronnes et de Gloire tome 4 sur 8
EAN : 978B01NAWOLFF
(23/01/2017)
3.88/5   4 notes
« Morgan Rice a imaginé ce qui promet d'être une autre série brillante et nous plonge dans une histoire de fantasy avec trolls et dragons, bravoure, honneur, courage, magie et foi en sa propre destinée. Morgan Rice a de nouveau réussi à produire un solide ensemble de personnages qui nous font les acclamer à chaque page .... Recommandé pour la bibliothèque permanente de tous les lecteurs qui aiment les histoires de fantasy bien écrites ».--Books and Movie Reviews, Ro... >Voir plus
Que lire après De Couronnes et de Gloire, tome 4 : Rebelle, Pion, RoiVoir plus
Cette série que j'ai commencé il y a seulement quelques jours m'a fait du bien, après avoir enchaîné des livres de romance et de fantasy où il y a avait toujours beaucoup trop de scènes de sexe.
Et moi qui était déjà étonnée qu'il y ait un tome 4, j'apprends qu'il y en a 8 !!

On suis bien l'évolution des personnages, surtout celui de Ceres qui n'a presque plus rien à voir avec celle qu'elle était au début du tome , on sens que la mort de certains de ses amis et de sa famille l'endurcit. On ressent ses bien émotions et parfois j'ai presque pleurer pour la mort de certaines personnes.

Certains personnages sont poussés à l'extrême comme Lucious ou cachent une partie de leur caractère et font preuve d'un peu de tendresse et de justice alors qu'ils sont décrits impitoyable comme le roi Claudius.

Thanos quand à lui vogue un peu, il veut retrouver Ceres mais bien-sûr il y a toujours des embûches sur son chemin. Quand à Stéphania qui porte l'enfant de Thanos, elle suit toujours ses propres intérêts et cherche toujours sa vengeance. Mais à la fin du livre, plusieurs personnages qui ne s'apprécient pas, vont se retrouver de le même pays sans même le savoir ! Ça promet !!

La rébellion était écrasée au premier chapitre, mais l'espoir n'est jamais perdu, Ceres, emprisonnée, va toujours faire continuer le mouvement d'une façon ou d'une autre, au prix de beaucoup de morts, de souffrance....

La partie de l'histoire où se trouve Thanos m'a moins intéressée et celle où il y a avait Sartes un peu plus mais je préférais surtout celle de Ceres.

L'écriture était très agréable à lire, on n'avait pas l'impression d'être submergé par les détails, et il y avait toujours un peu d'action quelque part.

Bref, j'ai dévoré ce livre, l'histoire, les personnages, tout était mis en oeuvre pour vous faire aimer ce livre. J'espère que ça continuera sur cette lancée !! 😁😁