Véronique Minder (Traducteur)
J'ai lu (29/11/2007)
3.33/5   3 notes
Alcool, drogue, prison... Cleo a laissé tous ses vieux démons en Californie pour s'installer sur une minuscule île au large de la Caroline du Sud. Elle est fermement décidée à se racheter une conduite pour renouer avec la vie et récupérer la garde de son fils.
Aussi, quand le célèbre auteur de BD Jared McCloud vient sonner à sa porte pour lui louer son cottage, illico, Cleo le flanque dehors. Elle tient trop à sa tranquillité !
Pourtant, un accident vi... >Voir plus
Que lire après L'Enfant de tous les espoirsVoir plus
Cléo est une héroine hors norme. Loin des clichés des jeunes héroines riches, belles, vierges et parfaites, Cléo, elle a un passé. Ancienne toximane, ballotée dans des foyers d'accueil dans sa jeunesse, fille-mère... Tout semble contre elle. Elle décide de reprendre sa vie en main mais son caractère vif et emporté lui cause parfois des soucis.
Jared, lui, est un homme à qui tout semble avoir réussi. Il a un bon job, beaucoup d'argent et collectionne les aventures. Mais sous son apparente sérénité, il cache des blessures qui remontent à son enfance. Lui aussi voudrait reprendre le contrôle de sa vie.
En caroline du Sud, sur une plage magnifique, ils vont se rencontrer, s'affronter, se découvrir, se soutenir... S'aimer.
J'ai adoré ses personnages vrais, les seconds rôles (Gene et sa soeur Kismet ; TJ le frère de Jared ; Maya la soeur de Cléo...)qui ont une place importante et rendent se roman attendrissant... Une très belle histoire qui sort des sentiers battus.