Mango (24/08/2018)
4.5/5   2 notes
La respiration, seule fonction vitale de l'organisme qui peut être effectuée de façon consciente ou inconsciente, a un impact direct sur notre corps et notre mental.
Ce guide totalement illustré vous fait découvrir le rôle de la respiration et vous donne les clés pour l'explorer chaque page vous aide à connaitre, comprendre et optimiser cette fonction essentielle à notre santé et notre bien-être.
Que lire après La respiration : Connaître, comprendre, optimiserVoir plus
Les auteurs de ce petit guide sur la respiration sont professeurs de yoga et thérapeuthes, et animent des stages sur la respiration. Et cela se ressent tout de suite dans ce livre qui va guider le lecteur pour apprendre à mieux respirer, et par conséquent, être en meilleure santé.

Après des explications physiologiques sur le fonctionnement de la respiration et les rythmes respiratoires, on passe ensuite à la pratique, avec différents exercices qui aideront à limiter le stress, mieux dormir, gérer ses émotions, ou digérer.

Les illustrations de ce guide visuel sont claires, tout comme les explications, et cet ouvrage rappellera beaucoup d'exercices respiratoires pratiqués si on fait du yoga. Un petit guide utile pour varier les exercices respiratoires et se sentir bien.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
J'aime ce livre, il est très illustré, il est très complet sur le yoga thérapeutique, très agréable à lire et va droit à l'essentiel, les exercice sont faciles.

Video de Gabrielle Richard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gabrielle Richard
Café littéraire des jeunes avec une table ronde autour de Gabrielle Richard (France). Hétéro, l'école ? - Les éditions du remue-ménage - 2019 L'école enseigne-t-elle l'hétérosexualité ? Y apprend-on les bonnes et les mauvaises manières d'être une fille ou un garçon ? Dans la cour de récréation comme en classe, les jeunes ont tôt fait de comprendre quels corps, quels comportements et quelles attirances sont admissibles. Et c'est peut-être dans les cours d'éducation à la sexualité que ces messages sont transmis le plus directement. Ce livre passe au crible une culture scolaire qui contribue à reconduire des normes de genre et de sexualité, souvent à son insu. Il montre comment les programmes, les manuels et les pratiques enseignantes peuvent maintenir les élèves dans l'ignorance quant à leur identité et leurs désirs, voire alimenter la violence. Dressant un portrait sans complaisance de l'éducation à la sexualité en France et au Québec, il propose des pistes d'intervention afin de rendre les contenus scolaires véritablement inclusifs, positifs et anti-oppressifs. Gabrielle Richard est sociologue du genre et chercheure associée au laboratoire LIRTES de l'Université de Paris-Est Créteil et à la Chaire de recherche sur l'homophobie de l'Université du Québec à Montréal. Elle étudie depuis 2006 les normes liées au genre, à l'expression de genre et à l'orientation sexuelle en milieu scolaire.