Les pétanqueurs tome 2 sur 4
EAN : 9782350782065
Bamboo Edition (01/11/2006)
2.5/5   1 notes
Bravant le cagnard caniculaire et les vapeurs de pastaga, nos champions alternent boule-au-bouchon, carreaux sur place, sieste à l’ombre des platanes, mauvaise foi, le tout égrené de quelques insultes fleuries dont eux seuls ont le secret. Et vous verrez qu’il va encore se trouver des graines de fada pour dire que la pétanque, c’est pas du sport.

(Présentation de l'éditeur)
Que lire après Les pétanqueurs, Tome 2 : Oh, peuchère !Voir plus
Cette après midi, j'ai profité de ne pas travailler pour faire baisser ma PAL de bandes dessinées.
Je me suis attaquée à Oh, Peuchère ; tome deux de la série Les Pétanqueurs.
Bravant le cagnard caniculaire et les vapeurs de pastaga, nos champions alternent boule-au-bouchon, carreaux sur place, sieste à l'ombre des platanes, mauvaise foi, le tout égrené de quelques insultes fleuries dont eux seuls ont le secret.
Et vous verrez qu'il va encore se trouver des graines de fada pour dire que la pétanque, c'est pas du sport.
Mon mari a reçu les quatre tomes à Noël dernier et bien que moyennement convaincue par le premier tome, j'ai eu envie de découvrir le second.
Oh, Peuchère ne m'a pas plus convaincue que Fan de chichourle !
Cette bande dessinée est très caricaturale, il y a beaucoup de clichés et ce n'est pas spécialement drôle.
Je me suis souvent demandé quand j'allais rire et.. j'attends encore lol
Les gags sont très moyens, une fois encore les auteurs insistent sur le fait que les pétanqueurs aiment boire.. un peu.. beaucoup.. passionnément. Heureusement que tout ceux qui jouent à la pétanque ne boient pas autant qu'eux, les pétanqueurs de la BD ! Ce serait du propre !
Il faut quand même rappeler que c'est aussi un sport, un vrai, qui se pratique en championnat et pas uniquement constitué de soulots !
Même si Oh Peuchère se veut drôle, les gags sont poussifs et parfois mal emmenés.
Quand aux personnages, ils sont plus pathétiques qu'amusants !
J'ai été encore moins convaincue par ma lecture que par le tome deux, dommage. Je suis pourtant bon public mais là, c'est trop.
Vais je lire les tomes trois et quatre ?? A voir ! Mais je pense que je vais passer mon tour :)
Ma note : seulement 2.5 étoiles.