Livre super l'histoire est bien écrite je vous le conseille j'ai voulu faire ce défi plusieurs fois les premières fois je n'ai pas réussi et au bout de plusieurs essais j'ai enfin réussi le défi j'ai même tenu plus longtemps que prévu ...
Plutôt génial de se lancer de tels défis...
C'est l'exemple que ceux qui ne sont pas vraiment partant au départ sont ceux qui s'y attachent le mieux et qui parviennent au but, contrairement à ceux qui prétendent que c'est si facile...
En tant que parent, je trouve que c'est un défi qu'il serait bien de faire de nos jours, soit en famille, soit au collège. Pourquoi pas !?
1. Critique

C'est l'histoire d'une classe de CM2. La maîtresse présente le défi «Dix jours sans écran ». Certains élèves sont excitésà l'idée de relever le défi, et d'autres ne sont pas du tout enthousiastes. Mais les élèves sont tous très inquiets car le défi est très dur. Alors, qui va réussir à vivre dix jours sans écrans ?

Louis est le personnage principal de cette histoire. Il n'a pas accepté le défi et a créé les Antis Défis Débiles Anonymes. Mais petit à petit son regard change … Parmi les adeptes de l'association, on compte aussi Gordon … mais celui-ci ne résiste pas au charme de Paloma … Cette dernière c'est une jeune fille très impliquée dans le défi même si au départ elle ne pense pas pouvoir réussir … mais les apparences sont souvent trompeuses … il n'y a qu'à observer Anouk, fille intelligente avec un très bon vocabulaire, surnommée Mme Dicoquiparle …

J'ai aimé ce livre car il permet de s'évader et parce qu'il fait rire .Il y a beaucoup d'événements drôles et sympathiques. L'histoire est intéressante par ses actions sensationnelles et amusantes. Les personnages de cette histoire sont comiques et poétiques. Et de chapitre en chapitre il y a de nouveau du suspens.

Louca
L'histoire se passe à l'école, à notre époque, Louis et Gordon sont de vrais amis. Mais un jour, la maîtresse lance un défi où il faut voter : Passer dix jours sans écrans. Évidemment, pour eux, c'est impossible.

J'ai aimé ce roman car il se passe à notre époque, il est moderne, parfois humoristique, il est intéressant et animé.

Talyna
La maîtresse de CM2 B propose à ses élèves de faire un défi sans écrans pour qu'ils passent plus de temps ensemble pendant dix jours. Mais tout le monde n'est pas d'accord donc la maîtresse demande à la classe de voter. Le défi est lancé et tous les parents d'élèves en sont informés. Ceux qui sont tout le temps devant les écrans s'appellent les ADDA. Pour faire oublier les écrans, la maîtresse propose des ateliers : pâtisserie, sport... Au départ, Gordon, Jules et Louis ne sont pas d'accord pour relever ce défi, mais petit à petit, ils vont changer d'avis et même s'amuser !

J’ai beaucoup aimé ce livre car je me suis vraiment plongée dans l'histoire. Il est facile à lire et se parcourt très rapidement. Il y a des moments drôles et le personnage de Gordon m'a fait rire car il n'a pas envie de faire le défi au début.

Hortense
Ce livre m'a plu et je le conseille fortement à ceux qui n'arrivent pas à faire autre chose que des écrans dans la journée. Il explique comment il est possible de se passer des écrans pour une classe de CM2 : pour cela, on peut faire des activités extrascolaires.

Côme des Super Saiyans Delaunay.

C'est l'histoire d'une classe de CM2. La maîtresse présente le défi «Dix jours sans écran ». Certains élèves sont excités à l'idée de relever le défi, et d'autres ne sont pas du tout enthousiastes. Mais les élèves sont tous très inquiets car le défi est très dur. Alors, qui va réussir à vivre dix jours sans écrans ?

Très bon livre ... drôle et d'aventures .Je conseille ce livre . Je lui mets 5/5 !!!
Je pense que "dix jour sans écran "c'est une bonne idée!
JEANNE
Kiffer
J'ai aimé dix jours sans écrans parce que l'histoire est rigolote et car cela me
plaisait de savoir comment les écoliers allaient relever le défi.