AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,99

sur 253 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai bien aimé ce livre car il m'a intéressée. C'était un bon défi. J'ai ri à quelques passages.
(FS)
Commenter  J’apprécie          00
Pour moi ça m'a plu car la maîtresse avait organisé un défi et que les enfants faisaient un concours de dix jours sans écran. Et un autre jour ,le père de Paloma les interviewa à la radio pour parler du défi pour voir s'ils parvenaient à le relever. Mais les garçons ne voulaient pas faire ce défi car ils trouvaient que c'était nul donc ils s'appelaient les ADDA(Anti Défi Débile Anonyme). Vont-ils participer?

Marie
Commenter  J’apprécie          00
Un jour Mme Guégan lance un défi à ses élèves qui est de rester dix jours sans écran! le fait de faire pleins d'activités vont leur faire oublier leurs écrans?
Critique:
j'ai beaucoup aimé ces drôle de voir comment ils vont se débrouiller pendant dix jours sans aucun écrans.
Pauline
Commenter  J’apprécie          00
UN DROLE DE DEFI

L'Auteur de "Dix jours sans écrans" est Sophie Rigal-Goulard, elle a écrit aussi "Quatres soeurs en vancances". Le personnage principal est Louis, il a 10 ans. Et il lui arrive beaucoup de mésaventures. Ce roman se passe à notre époque, dans une école. Ce livre m'a plu parce qu'il est réaliste. Les personnages, Louis, Paloma, Gordon et Anouk sont plutôt attachants. Je conseille ce livre à ceux qui aiment rire parce que la fin est amusante.
G.D.

critique d'un livre qui s'appelle dix jours sans écrans. Les noms des personnages principaux sont : Paloma Anouk Gordon et Louis Ce sont des élèves de CM2.

Le livre est intéressant car il parle d'un défi dur à réaliser en 2017 car maintenant la technologie a envahi le monde avec les ordinateurs, les tablettes, les téléphones portables. R.M.
Commenter  J’apprécie          00
ÉTAGÈRE BABELIO JUNIOR
COTE: R GAU


Ce livre raconte l'histoire de la classe de mme Guégan qui propose à ses élèves de participer à un défi "dix jours sans écran". Certains comme Paloma et Anouk aiment l'idée et proposent aux autres classes de le faire. D'autres comme Jules, Gordon et Louis sont contre le défi et forment le club des A.D.D.A. (Anti Défi Débile Anonymes)

Le livre m'a beaucoup plu, l'histoire est géniale. J'ai adoré ce livre parce que l'histoire était très drôle

Camille (6e)
Commenter  J’apprécie          00
Pour la plupart des personnes, dix jours écrans nous semble impossible. Mais si nous revenons un peu en arrière, nos parents et grands-parents ont bien vécu sans à notre âge. C'est en tous cas le message que veulent faire passer Pamela et Anouk, deux filles de CM2 A. Malheureusement, tout le monde n'est pas de cet avis comme Louis et Gordon. Mais petit à petit, leur envie de détourner ce défi va se transformer en curiosité, qui va leur faire découvrir une nouvelle facette de leur personnalité. Bien sur, le but n'est pas de tourner le dos aux nouvelles technologies, mais de savoir utiliser ses écrans, et c'est bien ce que je compte faire. Je vous conseille vraiment ce livre il est passionnant !
Commenter  J’apprécie          00
10 jours sans écrans? le défi est lancé!...
Difficile à tenir pour certains... Facile pour d'autres, qui pourtant n'y croyaient pas au départ... Révélateur pour tous...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (575) Voir plus



Quiz Voir plus

Dix jours sans ecrans

Comment s'apppelle celui ou celle qui connait la langue des signes ?

Jules
Louis
Georges
Gordon

7 questions
77 lecteurs ont répondu
Thème : Dix jours sans écrans de Sophie Rigal-GoulardCréer un quiz sur ce livre

{* *}