J'ai lu Dix jours sans écrans et je n'ai pas réussi à bien distinguer quelle personne parlait à chaque chapitre. Mais je le conseille néanmoins car, malgré cela, il est très bien : il est instructif puisqu'on nous donne des exemples d'activité autre que la télévision, les jeux vidéos… ce qui peut nous donner envie à notre tour d'abandonner ou au moins de mettre un peu de côté nos écrans !
Kelyan
J'ai bien aimé ce livre car le narrateur n'est pas toujours le même, on peut donc avoir l'avis de plusieurs personnes et aussi quand ils changent d'avis. L'histoire est intéressante avec une belle fin. Je ne suis pas sûr de vouloir faire dix jours sans écrans mais je vais moins les regarder. Je vous conseille ce livre.
Dans une école, la maîtresse propose un défi dix jours sans écrans aux élèves. Les élèves organisent donc un vote pour savoir si ils vont le faire ou non. Ils décident de le faire même si tout le monde n'est pas d'accord. Ils vont peut-être réussir ou échouer...

J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il y a une histoire de défi et aussi parce que beaucoup de personnes sont pour et beaucoup sont contre.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment les défis et le suspense.

Julie.
Très très beau livre ! J'ai bien aimé l'histoire car elle est attachante, passionnante, captivante.
C'est une idée impressionnante de passer dix jours sans écrans à l'école et à la maison, mais pour Louis et Gordon, c'est un défi.
Durant l'histoire, je me suis même demandée si moi j'arriverais à tenir ne serait-ce qu'un jour...

Charline B
La maîtresse de Louis propose a la la classe un défi qui n'a pas l'air de lui plaire, à lui ni à son meilleur ami Gordon. Par contre, Paloma et Anouk ont l'air à fond dedans...Il inventent alors les ADDA ( les Antis Défis Débiles Anonymes ).
J'ai beaucoup aimé ce livre parce-qu'il est facile à comprendre. Il m'a amusé et intéressé. Premièrement, c'est l'histoire que j'ai trouvé bien. Deuxièmement, le livre lui même est bien présenté :
Couverture et titre qui donne envie... le livre sert à démontrer que l'on peut se passer des écrans et faire d'autres activités. Ce livre est plutôt mouvementé. C'est pour ça qu'il me plaît.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les défis, le suspense,l'aventure et même ceux qui aiment les écrans pour qu'ils se rendent compte qu'ils peuvent parfois s'en passer.
Défis de l'impossible

C'est une classe de CM2 qui décide de faire un défi : "dix jours sans écrans".
Cela paraît impossible pour certains mais pour d'autres... Pendant le défi, Gordon décide de lutter contre le défi et décide de crér les "ADDA", autrement dit "antis défis débiles anonymes". Tout au long de l'hisoire, certains vont changer d'avis sur ce défi.

Ce livre est drôle, comique et amusant. Il permet de s'évader, de rire.
Je le recommande pour ceux qui aiment les aventures et rigoler.

Tom

Tom
C'est l'histoire d'une classe,et d'une professeure qui a eu une idée farfelue : faire dix jours sans écrans. La classe doit maintenant voter pour le défi. Mais certains élèves ne sont pas d'accord pour le faire. Vont-ils oui ou non faire dix jours sans écrans?

Ce livre m'a plu parce que les personnages sont courageux de faire le défi. En plus moi je serais incapable de tenir dix jours sans écrans. Mais ça doit être amusant et surprenant d'essayer. Ce livre nous fait beaucoup réfléchir sur notre comportement face aux écrans. Cela nous rend plus sociable: on apprend à mieux connaître les autres.
Ce livre m'a plu parce qu'il est joyeux,drôle et amusant.
Le défi est bizarre...Je n'aimerais pas qu'on me le demande !
Je conseille ce livre à ceux qui aiment les défis.
Carla
Ce livre raconte l'histoire d'une classe à qui un jour, la maîtresse propose de relever un défi : « dix jours sans écrans » ! Beaucoup d'élèves pensent que c'est impossible . Vous pourriez être surpris ...

J'ai beaucoup aimé ce livre car je le trouve très drôle et dans ce livre plusieurs personnes parlent à tour de rôle et moi j'aime les histoires comme ça ! Je recommande beaucoup ce livre .
Jeanne L

La maîtresse a eu une bonne (mauvaise) idée aujourd'hui : elle a décidé que pendant 10 jours, on ne serait plus sur nos écrans.? Pourquoi pas...???

J'ai aimé car je trouve que l'idée serait bonne de le faire vraiment .
Lilou v

Un matin,la maîtresse a proposé de relever un défi : passer dix jours sans écran. Mais tout le monde ne voulait pas. Donc il y a eu un vote, et tout le monde a choisi de passer dix jours sans écran.

Je l'ai aimé car j'aime les histoires où on parle de défi.
Chloé .L

Un jour la maîtresse propose à ses élèves de CM2 un défi qui consiste à rester dix jours sans écran.Les élèves n’étaient pas enthousiastes sauf Polama .Donc ils ont décidé de faire un référendum puis un concours d’affiches.Mais Gordon et louis sont bien décidés à ne pas participer.

J’ai aimé le livre car il était drôle.
Lola M
C’ était un jour comme les autres jusqu’ au moment où la maîtresse aproposé ? Les éléves ont voté en majorité ‘’oui’’ mais vont -ils réussir le défi ?
J ‘ ai bien aimé ce livre car il parle d’ un gros défi qui serait très dur dans notre vraie vie .
Constance.B

C’est l’histoire d’une jeune fille qui s’appelle Paloma ; un matin son proffesseur annonce que la classe va faire le défi "10 jours sans écrans" et elle s’exclame "c’est IMPOSSIBLE!" Mais au final elle y arrive. Elle apprend même à mieux connaître ses amis et découvrir aussi la langue des signes.
J’ai adoré ce livre parce que j’ai compris que j’était trop obsédé par mes écrans, et que je pouvais mieux connaître mes amis sans mes écrans.

Guéric.B
j'ai adoré ce livre car un matin la maitresse invente un defi: passer dix jours sans écrans. Personne ne voulait le faire. Mais à la fin tout le monde a adoré.
Adrien H.

"Dix jours sans écrans" est un livre super.Car un matin la maîtresse leur propose un défi.Il y en a qui essaie de faire disparaître le défi mais à la fin tout le monde a réussi à le faire.
Baptiste.Z