Une histoire intrigante.
Qui sont ces enfants particuliers ?
Qui est cette miss Peregrine ?

Si vous voulez le découvrir, il faut d'ores et déjà vous dire que vous ne saurez pas tout, une fois le livre terminé. En effet, bien que cela ne soit dit nulle part, il s'agit du premier volume d'une série, dont on ne connait pour le moment pas le nombre final. J'avoue que cela m'a un peu contrarié, car je me lasse de ces séries qui n'en finisse pas et que j'ai lu ce livre en pensant lire un "one-shot" ...

Sinon, l'histoire en elle-même est suffisamment intrigante pour tenir le lecteur en haleine. J'espère juste qu'elle le sera suffisamment pour durer plusieurs volumes ...
J'ai vu le film mais ne l'ai pas lu. Je suis allés observé quelque critique de mes amis et je suis tombé sur "miss perigrine et les enfants particulier" j'était ultra supra génialement content mais par malheur je ne savais pas si le film que j'ai vu était le tome 1.2 du coup j' ai pris le premiers que j'ai vu. Mais le problème est que je ne sais toujours pas si cela correspond au film.
Loin d'être ma tasse de thé le fantastique. Mais j'ai tellement lu de bonnes critiques que je l'ai lu.
C'est intriguant, mais je n'ai pas pu entrer dans l'histoire. Tout est trop saugrenu à mon goût.

Mais tant mieux s'il plaît à tant d'autres que moi!
Beaucoup de choses ont été dîtes sur ce livre. Je ne rentrerai donc pas dans une critique détaillée.

Si l'idée des photos m'avait intriguée je n'en connaissais cependant pas l'intrigue. C'est donc un peu dans le flou que j'ai commencé cette lecture qui m'a laissé mi-figue mi-raisin.

En effet l'idée d'intégrer des photos anciennes assez particulières et de tourner l'histoire autour est intrigante et intéressante. J'adore ce genre de photos même si elles ont un côté inquiétant.

Ne sachant pas où j'allais je me suis plongée dans la lecture curieuse de découvrir ces enfants particuliers. Cependant je dois dire que l'intrigue par moment a quelques longueurs et manque de peps. Je ne me suis pas attachée aux personnages. Je suis restée spectatrice de l'ouvrage sans vraiment entrer dedans. du coup parfois j'ai eu envie de poser le livre et puis après je me disais que ça allait s'améliorer.

En fait l'avant dernier chapitre a été une torture pour moi tellement je l'ai trouvé long ! J'ai cru ne jamais en voir le bout.

C'est dommage car l'idée de départ est vraiment originale mais le style n'est pas terrible.

Malgré cela la fin ouverte me fait dire que je lirais la suite ne serais-ce que pour savoir la fin.
Lien : https://memelessorciereslise..
Malheureusement, je dois avouer que ce premier tome ne m'a pas autant plu que je l'escomptais…

Il n'a pourtant rien de spécialement rébarbatif, bien au contraire. le héros, Jacob, est un personnage rafraîchissant, les photos qui agrémentent le roman permettent de mieux s'y plonger et de le rendre très réaliste, l'histoire en elle-même est plutôt originale.

Mais je n'ai rien trouvé de particulièrement palpitant à ce premier tome. A l'exception de la fin, où le sentiment d'angoisse est vraiment présent, j'ai attendu pendant toute ma lecture un peu d'action !
Ceci dit, mention spéciale pour les personnages, qui sont tous hauts en couleurs, notamment le très dérangeant Enoch ! Et, ayant seulement du film ses affiches, je me suis parfaitement imaginé Eva Green dans la peau de Miss Peregrine.

J'en attendais beaucoup, depuis le temps que j'assistais à sa grande popularité, je suis donc plutôt déçue.
J'avais envie de lire ce livre depuis tellement longtemps que j'en ai été un petit peu déçue même si ça reste une lecture très sympathique.

J'ai trouvé que c'était un peu long à démarrer, le récit ne devient prenant qu'à partir de la rencontre entre Jacob et les enfants. Il y a moins de relations entre L Histoire avec un grand H et l'histoire de l'auteur que je le pensais, mais c'est bien dosé et l'univers est intéressant. J'ai cru comprendre que ça s'étoffera davantage dans les tomes suivants et c'est plutôt alléchant (surtout que la fin donne vraiment envie de connaître la suite !).

Si j'ai apprécié miss Pérégrine et ses pensionnaires, j'ai eu un peu de mal avec le héros qui m'a paru égoïste et gâté au début de l'histoire, impression dont je n'ai jamais réussi à me défaire complètement... Les personnages manquent quand même d'un peu d'approfondissement.

Les photos sont un petit plus que j'ai eu du mal à apprécier (sur la liseuse ça ne rend pas très bien) mais c'est amusant de savoir que ce sont de “vraies” photos, ça donne au roman un côté burlesque et légèrement inquiétant.
Un roman fantastique qui peut plaire aux jeunes lecteurs et aux moins jeunes .... mais je suis restée sur ma faim. Peut être que je n'ai pas saisi le sens profond, le rapport avec le nazisme... mais j'ai été prise dans l'histoire malgré tout. La fin amène des interrogations sur la suite de l'histoire de ces enfants.... à nous de faire travailler notre imagination.
j'irai voir l'adaptation au cinéma (Tim Burton) qui sort en octobre 2016.
C'est l'histoire d'un jeune homme, Jacob, âgé de 16 ans. Pendant son enfance, il a écouté les récits que lui racontait son grand-père. Un peu plus tard il meurt dans des circonstances étranges. Jacob va donc partir en compagnie de son père sur l'île où sont grand-père avait passé la plupart de son enfance. La seule chose qu'il a encore de lui c'est une vieille lettre, écrite par Peregrine. Jacob veut savoir ce qui s'était passé dans son enfance, il voudrait retrouver les anciennes personnes que son grand-père côtoyait. Une fois sur l'île, le jeune homme trouve des nouvelles photographies un peu étrange, mais que s'est-t-il passé dans l'enfance de son grand-père ?
Je trouve que le roman est passionnant ! L'histoire est superbe même si la fin est un peu décevante.
le grand-père de Jacob Portman meurt et laisse derrière lui de terribles secrets, en confiant à Jacob la mission de les découvrir. du haut de ses 16 ans, il va faire tout son possible pour découvrir ce qui lui est arrivé. Dans ses aventures, il va effectuer un voyage vers le passé et rencontrer les amis « particuliers » de son grand-père.

Ce roman fantastique est plein d'aventures, de mystère et de péripéties. Il y a de vraies photos, ce qui rend l'histoire encore plus réelle. Les images sont quelques fois effrayantes. le style d'écriture est agréable et simple à comprendre. L'environnement est particulier, l'histoire est originale et les aventures captivantes. C'est le premier livre fantastique que je lis et ça m'a donné envie d'en lire plus. C'est un livre épais mais on plonge vraiment dans les aventures, alors on ne fait pas attention. Je ne le recommande pas forcément mais il est intéressant.

Emma P.
Je ne m'attendais pas du tout a ca !! Au début, j'ai pensé a ce film de T.Burton ‘Big Fish' et puis ca a pris une toute autre direction. Pas mauvaise, juste ... surprenante !
C'est un livre sympa, qui se lit bien mais sans plus pour moi. J'ai bien aimé le concept avec les photos même si au final on s'en lasse… Sympa sans plus mais très beau visuel !!