Éditeur : Marabout (24/08/2011)

Note moyenne : 4.28/5 (sur 32 notes)

Les lapins britanniques reviennent avec encore plus d'idées absurdes pour mettre fin à leurs jours. Et ils nous font toujours mourir de rire !

LiliGalipette
  21 décembre 2014
Bande dessinée d'Andy Riley.
Sous-titre : Les lapins suicidaires les plus drôles du Royaume-Uni sont de retour !
Adieu monde cruel a bien expliqué le concept : d'adorables petits lapins cherchent sans cesse le meilleur moyen d'en finir. Ils sont patients, déterminés, solidaires et inventifs. Faisant feu de tout bois, montant des machines compliquées ou tirant profit de leur environnement, ces lapins ne manquent pas de ressources ! « Autodestruction enclenchée. Pour annuler, il vous reste cinq minutes. / L'art du jonglage en six minutes. »
Le lecteur prend une bonne dose d'absurde dans la face. Et s'il aime le cinéma, il y trouvera aussi son compte, car nos adorables petits lapins explorent les univers de Doctor Who, d'Alien, de Terminator ou du Seigneur des anneaux. Ne cherchons pas pourquoi ces bestioles qui n'ont même pas l'air déprimé veulent tellement se faire couic. Contentons-nous de rire un grand coup (du lapin) !
Eden_Zorjunn
  22 août 2017
Les lapins sont des animaux doux et mignons. Ils n'ont pas l'air désespérés, pourtant ils cherchent par tous les moyens à mourir. Je n'ai pas lu le premier tome.
Il est fou de voir leur détermination, leur inventivité et même leur solidarité. Avec ces animaux à grandes oreilles, le lecteur découvre que le danger est partout, même dans la vie quotidienne. L'un d'entre eux ira même jusqu'à embêter un Alien, Terminator et même l'oeil de Sauron. Il y a des situations totalement absurdes, comme un lapin dans une station spatiale sur le point de s'autodétruire. Par moment, il n'y a que les oreilles ou le pompon arrière qu'on voit.
J'ai passé du bon temps à rire de ces boules de poils. du coup, j'ai envie de lire le premier tome, car il y a bien d'autres façons possibles de mourir.
LiliGalipetteLiliGalipette   21 décembre 2014
« Autodestruction enclenchée. Pour annuler, il vous reste cinq minutes. / L’art du jonglage en six minutes. »