Le cinquième tome des Sept soeurs se concentre sur Tiggy, une jeune femme sensible, douce, spirituelle et proche des animaux. J'avais hâte de la connaître et c'est désormais chose faite.

Tiggy est embauchée au domaine de Kinnaird, dans les highlands écossais, pour prendre soin des animaux. Elle va faire la rencontre du personnel du domaine et de ses propriétaires, mais surtout celle d'un vieux gitan du nom de Chilly qui attendait sa venue depuis bien longtemps. Celui-ci va lui dévoiler l'histoire de sa grand-mère Lucía, une gitane espagnole devenue une danseuse de flamenco hors du commun.

J'ai trouvé ce tome plus abouti que les précédents. L'équilibre entre les deux temporalités est bien meilleur, le présent est davantage mis en avant, ce qui fait que tout est plus travaillé et mieux amené. On sent que l'autrice a aimé écrire ce tome. de plus, la partie répétitive du début est supprimée, la mort de Pa Salt est admise et on rentre tout de suite dans l'histoire de Tiggy. Un autre point positif selon moi est que ce tome est beaucoup moins axé sur la romance que les autres, ce qui permet à l'intrigue de se développer autour d'autres choses. Mais la romance finit bien par arriver et elle est à mes yeux trop facile et peu intéressante.

Dans le passé, on suit d'abord l'arrière grand-mère de Tiggy, María. Elle vit avec sa famille dans une grotte de Sacromonte, où habitent les gitans de Grenade. La musique et la danse sont pour eux très importants et font partie de leur quotidien. Dès l'enfance, sa fille Lucía est très sûre d'elle, dotée d'un don pour la danse et d'un fort caractère. Sa mère assiste, impuissante, à l'éloignement de sa fille qui rêve de connaître la gloire. J'ai été émue par l'histoire de María, une femme qui voulait fonder un foyer rempli d'amour et que la vie a tant déçue. La suite du récit se concentre sur Lucía, un personnage qu'on aime autant qu'on la déteste mais qu'on ne peut qu'admirer. Les parties dans le passé m'ont complètement happée.

Une très bonne lecture avec ce cinquième tome qui se classe parmi mes préférés. le mystère autour de la mort de Pa Salt s'épaissit et je suis impatiente de lire la suite pour en apprendre davantage. le tome suivant porte sur la plus jeune des soeurs, Electra, qui me semble... assez insupportable, mais j'ai hâte de voir comment l'autrice a développé ce personnage !
Cinquième des sept soeurs, Tiggy travaille auprès des animaux en Ecosse. C'est là qu'elle rencontre l'étrange Chilly, un vieux gitan au don de voyance qui l'aide à retrouver ses origines. Grâce à lui la voilà partie en Espagne, à Grenade, sur les traces de ses parents biologiques.

Encore une fois ce roman est totalement prenant. Chaque soeur, chaque histoire nous apprend un peu sur une partie du monde, une culture, un pan historique d'un pays.
Dans ce cinquième tome nous découvrons la culture gitanilla, le flamenco et le début de la guerre civile espagnole.

Comme dans les précédents récits, chaque personnage est bien campé, souvent attachant ou alors totalement énervant. Ici, j'ai trouvé que Lucia était une vraie tête à claques, insupportable !

Il est agréable d'avoir des nouvelles des autres soeurs. Et de découvrir un personnage éphémère des premiers romans qui prend de l'ampleur, nous interrogeant sur son rôle réel. Peut-être le découvrira-t-on avec Electra?

Bref, comme avec chacun des autres tomes, je me suis régalée. J'ai hâte de lire les suivants et de découvrir les autres romans de l'autrice.
Toujours un plaisir de découvrir l'histoire d'une des sept soeurs. Tiggy est la soeur dont l'histoire m'a le plus fait vibrer jusqu'à présent. Son histoire, ses racines m'ont transportées tout au long de ma lecture. La découverte de l'origine des sensations extraordinaires de Tiggy est une magnifique découverte. A lire sans modération !
Parfaitement dans la lignée des tomes précédents, et toujours un réel plaisir de lecture. Cette fois, nous suivons Tiggy sur les traces de sa naissance. Elle nous emmène à Grenade, dans le quartier gitan de Sacromonte, au pied de l'Alhambra (ça y est, c'est là que je veux aller en voyage maintenant, Lucinda Riley est décidément très convaincante !). Et on sent qu'on s'approche de la fin de la saga, même si le mystère de Pa Salt et des raisons pour lesquelles il a adopté ses filles aux quatre coins du monde reste entier…
J'apprécie toujours autant cette série des sept soeurs !
Dans la soeur de la lune, nous sommes transportés en Andalousie, près de l'Alhambra, où vivent de nombreux gitans. L'autrice nous fait découvrir leur mode de vie, leur fierté et leurs divers talents. Ils ne sont pas intégrés dans la société, les gens ne les comprennent pas et vice-versa. J'ai beaucoup aimé me plonger dans leur monde, comme dans le tome précédent chez les Aborigènes. Ces peuples malmenés méritent qu'on respecte leur mode de vie, qu'on ne cherche pas à tout prix à les rendre sédentaires.
L'histoire de Tiggy m'a touchée aussi. Malgré des problèmes de santé qu'elle supporte vaillamment , elle se montre très forte et inventive. Son histoire à elle se passe en Ecosse, pays merveilleux que j'ai visité en été 2014.
Dès la première page, j'étais comme à la maison, trop contente de retrouver cette saga doudou incroyablement réconfortantante. Ce cinquième tome ensoleillé nous fait voyager de l'Écosse en Espagne et danser au rythme de la guitare gitane. J'avais hâte de découvrir cette cinquième soeur que l'on avait rarement vu apparaître dans les autres tomes. Discrète, sensible et engagée, Tiggy apparaît très vite comme un personnage attachant. Ayant à coeur le bien être animal, elle accepte de s'isoler dans les Highlands pour vivre de sa passion. Comme ses soeurs elle remonte le court du temps pour découvrir l'histoire de sa famille et, ce retour dans le passé la conduit en plein coeur de l'Andalousie où Lucia deviendra reine du flamenco. J'ai adoré cette immersion dans la communauté gitane où l'on suit cette enfant gravir les marches pour réaliser son rêve. La sensibilité de Tiggy m'a beaucoup touchée même si parfois j'ai eu un peu envie de m'énerver à sa place. Toujours avec douceur, Lucinda Riley manie les allers retours entre le passé et le présent à la perfection. le passé résonne dans le quotidien de Tiggy qui apprend ainsi à mieux se connaître. C'est un tome très spirituel dont je n'ai pas vu une fois encore défiler les quelques huit cents pages. Certains mystères restent en suspens, ce qui me donne terriblement envie de me jeter sur le tome suivant...
J ai tellement aimé ce tome 5,pourtant les 50 premières pages j ai peiné à me mettre dans l'histoire.Le sujet de l histoire au passé flamenco, guerre civile ,gitans est top. .De plus l Espagne est un pays que j aime beaucoup, j ai souvent été en vacances la bas mais Grenade jamais. Je me suis attaché au personnage de Tiggy, son don et son attachement aux animaux me parle vraiment. Bref encore un tome que j adore. hâte de lire la suite

Comme d'habitude j'ai adoré ce roman , Lucinda Riley a vraiment le don de rendre sa lecture addictive ♥️

J'ai trouvé ce tome différent des autres avec un côté spirituel très présent ce qui n'est pas pour me déplaire ♥️

Lucinda Riley nous fait voyager cette fois-ci en Ecosse avec sa faune et sa flore mais également en Espagne où nous allons nous familiariser avec la culture gitane , un voyage très agréable ♥️

Encore une fois je suis triste de refermer ce livre ..mais j'ai hâte de découvrir la suite ♥️

Cette série est vraiment un régal.

Avec ce tome, nous partons à la découverte de Tiggy et de son passé. Un passé qui se déroule en Espagne, au coeur de la communauté gitane, sur le rythme du flamenco et entouré de beaucoup de femmes. Et principalement de Lucia, la grand-mère de Tiggy, qui est très flamboyante, et égoïste, à la limite du détestable parfois… Pour le présent, on est tant en Ecosse qu'en Espagne.

Je me suis beaucoup attachée à Tiggy. J'ai apprécié le côté spirituel de son histoire, et encore plus son côté intuitif, le contact particulier qu'elle a avec les animaux, et les nombreux moments avec eux. C'est une belle personne, sensible et proche de la nature, avec des convictions qui font échos. Une personne que j'ai trouvé si attachante, et c'est déjà ce que m'inspirait les quatre premiers tomes.

J'ai tout de même été un peu « dérangé » par l'histoire entre Tiggy et Charlie, notamment avec la fin… Mais ce n'est qu'un détail, et ça n'enlève en rien à la beauté de l'histoire, à sa « simplicité » du fait de l'absence de grands bouleversements. Mais ce n'est pas ce que je cherche quand je lis cette saga. Comme chacune des filles de Pa Salt, je suis en quête de l'identité de chacune, de leur histoire. Et j'ai beaucoup aimé ce tome, bien que le numéro 4 reste mon préféré.

Et je me répète, mais, vraiment, la plume de Lucinda Riley est d'une douceur, c'est vraiment un bijou. C'est agréable, et le côté passé-présent qu'il y a dans nombreux de ces livres (peut-être tous, je ne les ai pas encore tous lus) m'a vraiment conquis, malgré mes réticences initiales. Puis cette saga est vraiment tellement bien pensée, tellement captivante.

À défaut d'avoir envie de lire cette saga, vous devez absolument lire un livre de cette auteure.
Petit à petit, je poursuis ma lecture de la saga des Sept soeurs. le dernier tome lu en date est le cinquième, La soeur de la Lune, qui s'intéresse au personnage de Tiggy. J'avais hâte de découvrir son histoire car je l'ai trouvée assez discrète dans les précédents tomes, voire effacée par rapport à certaines de ses soeurs. J'étais curieuse de découvrir son histoire. C'est maintenant chose faite et ce cinquième tome est devenu mon préféré pour le moment !

À la mort de Pa Salt, Tiggy se réfugie dans un vieux domaine en Écosse, où elle a pour mission de réintroduire des chats sauvages. Son travail va se révéler plus ardu que prévu puisque le propriétaire du domaine connaît d'importantes difficultés financières et Tiggy va se retrouver au milieu d'un drame familial. Sur ce même domaine, Tiggy fait la rencontre de Chilly, un vieux gitan, qui affirme qu'ils sont de la même famille. À l'instar de ses soeurs, Tiggy part sur les traces de ses ancêtres et son voyage va l'emmener dans la vibrante Grenade.

Tiggy est une jeune femme dont j'ai beaucoup aimé le caractère. Elle est posée, attentive à ce qui l'entoure et engagée dans les causes qui lui sont chères, comme la préservation de la nature et la sauvegarde des espaces animales en danger. J'ai adoré la suivre dans la quête de ses origines car j'ai trouvé l'histoire de sa famille passionnante. J'ai également beaucoup le fait qu'on ait des nouvelles des autres soeurs, comme Maia et Ally.

J'ai eu un gros coup de coeur pour la partie qui se déroule dans le passé. Nous y suivons le parcours de Lucia, la grand-mère de Tiggy, sur plus de 30 ans. Une grande partie de cette histoire se déroule à Grenade et le flamenco occupe une part importante de l'intrigue. Etant amoureuse de l'Andalousie et une fan de flamenco, autant vous dire que j'étais dans mon élément ! On en découvre beaucoup sur la culture gitane mais aussi sur le contexte politique espagnol, avec l'arrivée de Franco au pouvoir et la guerre civile.

Les allers-retours entre présent et passé sont bien amenés et permettent d'entretenir le suspense. La plume de Lucinda Riley est toujours aussi prenante, elle a un talent pour immerger le lecteur dans son histoire et lui faire oublier ce qui l'entoure. En tout cas, c'est vraiment ce que j'ai ressenti avec ce tome qui m'a passionnée.