AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

François Jacquemart (Traducteur)
EAN : 9782905998378
173 pages
Éditeur : Claire Lumiere (03/09/1999)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :

Tara est la divinité féminine du Bouddhisme par excellence. L’auteur nous présente ici les différents aspects de cette divinité, nous offre des témoignages contemporains sur son activité bienfaisante, retrace l’origine de son tantra et analyse la louange qui lui est dédiée.

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Danieljean
  12 février 2016
Ouvrage superbe et profond avec de nombreuses "perles rares" qui complètent les explications. Comme tous les ouvrages de Bokar Rimpoché, il répond à plusieurs niveaux de compréhension à l'aide de mots simples et constitue ainsi un excellent ouvrage à lire et relire sans se lasser.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean   12 février 2016
Au cours d'un enseignement qu'il donnait à Bodhgaya, Kounou Lama raconta que, vers le milieu des années quarante, il se trouvait au Kham où il accomplissait une retraite. Son lieu de résidence était une maison à deux étages ; il habitait le premier et le second était occupé par un Occidental qui, chose très rare à cette époque, pratiquait lui aussi le bouddhisme. Tous deux recevaient alors des instructions d'un lama Nyingmapa, Khèmpo Shènga. Kounou Lama et les gens des environs avaient pris l'habitude d'appeler l'étranger le "Sahib", reprenant le terme respectueux utilisé par les Indiens à l'égard des Occidentaux.

Qui pouvait être ce Sahib ? D'où venait-il ? Je ne sais pas si Kounou Lama l'a précisé. Peut-être était-ce quelqu'un qui avait fui l'Inde pendant la Seconde Guerre Mondiale, peut-être était-ce un missionnaire - il y en avait quelques uns au Kham - qui était entré dans le bouddhisme tibétain...

Toujours est-il qu'il arriva que, pendant plusieurs jours, personne ne rencontra le Sahib. Finalement, quelqu'un fit remarquer que, depuis sa fenêtre, on apercevait des arc-en-ciel dans sa chambre. Intrigués, Kounou Lama et quelques autres montèrent à l'étage, ouvrirent la porte et, effectivement, à la place du Sahib, ne virent que des arcs-en-ciel ! Ils secouèrent ses vêtements, d'où s'échappèrent encore de petits arcs-en-ciel, tombant en pluie! Du Sahib, il ne restait que les ongles et les cheveux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
DanieljeanDanieljean   29 juillet 2017
C'est ce qu'on appelle l'obtention du "corps d'arc-en-ciel", un résultat extraordinaire de la pratique qui aboutit, au moment de la mort, à la dissolution du corps en arcs-en-ciel.
Commenter  J’apprécie          00

Dans la catégorie : BouddhismeVoir plus
>Religion comparée. Autres religions>Religions d'origine hindoue>Bouddhisme (225)
autres livres classés : bouddhisme tibétainVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1354 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre