Riviere blanche (30/11/-1)
Anhologie de nouvelles présentée par Thomas Riquet. Textes de Jean-Pierre Andrevon, Fabien Clavel, Magali Couzigou, Steve Di Giorgio, Chris Duparc, Pénélope Labruyère, Guillaume G. Lemaître, Elodie Meste, Feldrik Rivat, Christian Vilà. Micronouvelles de Jacques Fuentealba. Quelle idée folle qu'une anthologie mélangeant imaginaire et sexe ? Eh bien, oui, l'idée est folle, mais tellement nécessaire alors que les littératures de l'imaginaire éludent bien souvent soigne... >Voir plus
Que lire après Dimension SexeVoir plus
Aujourd'hui, changement de registre ! Je me suis lancée dans une lecture très différente de d'habitude. Non pas que ce soit une anthologie, mais tout simplement à cause du thème... L'érotisme croisé avec l'imaginaire. (Les personnes pensant à des poulpes bizarres ne sont pas loin.)

Toutefois, je tiens à préciser que les scènes décrites peuvent être choquantes et ne doivent donc pas être mises entre toutes les mains.

Cette Anthologie est présentée par Thomas Riquet, qui dirige depuis janvier 2009 le site Mythologica, spécialisé dans les littératures de l'imaginaire.

A travers ces différentes nouvelles, vous pourrez croiser de nombreuses pratiques sexuelles plus ou moins débridées (inceste, zoophilie, etc.) avec des êtres plus ou moins humains (que ce soit un centaure, des êtres démoniaques ou encore des objets électroniques). Chaque récit a un cadre bien à lui, qu'il soit forestier en compagnie d'être fantastique, de conte de fée avec la Belle et la Bête, ou encore lors d'exploration de planète qui dérive de ses objectifs premiers. (comme par hasard me direz-vous !)

Dimension Sexe est une anthologie moderne, où l'avenir du désir et la mort du couple conventionnel, ainsi que nos rapports au monde et aux autres sont totalement chamboulés… Nos désirs et nos fantasmes refoulés n'ont plus aucune barrière ! (D'après l'expression consacrée : "C'est la fête du slip !")

Bref, vous l'aurez compris il y a du sexe, beaucoup de sexe. Et cela parfois au détriment d'une intrigue qui aurait pu être plus poussée. Certes ce sont des nouvelles et en tant que telles, ce sont des textes courts. Pourtant, le lecteur est souvent plongé directement dans des scènes hots sans trop savoir où il est et où il va. le cadre des différents récits est, de moins de vue, souvent accessoire et ne sert qu'à poser un décor pour la mise en pratique des scènes sexuelles.

Les amateurs de ce type de littératures seront ravis par cette anthologie déroutante et un peu folle offerte par les Éditions Rivière Blanche.

Dimension Sexe est une anthologie ovni débridée, entre sexe trash et découverte de possibles sexuels non explorés (Eh oui! va falloir attendre pour certaines choses ! ;) ). Un recueil déroutant et coquin pour lecteurs avertis !
Lien : http://lecomptoirdelecureuil..

"La bête plaça une main derrière sa nuque et une autre sous son menton puis enfonça doucement son sexe dans la bouche offerte de la Belle.
--Permettez ...fit la Bête.
Belle pris une longue inspiration et fit avancer le sexe plus profondément dans sa bouche. Le gros gland vint butter contre sa glotte une seconde puis la Bête poussa et le gland s’enfonça dans sa gorge .
Belle se mit à baver des flots de salive qui dégoulinait depuis ses lèvres écartelées. La Bête ressortit son sexe un instant de sa bouche pour lui permettre de souffler et regarda son gland luisant .
--Vous êtes magnifique ma princesse. Et votre bouche est si douce. Allez maintenant prenez moi en entier . "
Steve Di Giorgio: Belle allons voir si la rose .....
"Elles échangèrent un sourire, puis se dévêtirent et s’allongèrent dans le pentacle . Entamant un jeu tribade auquel elles étaient pourtant habituées, Sandra ne peut réprimer une moue dédaigneuse à la vue du corps d’Émeline. L'âge n’enlaidissait en rien celui- ci contrairement aux mutilations infligées au fil des années pour les besoins de sorts divers. La magie noire se paie de bien des façons, et la trentenaire portait sur sa chair meurtrie une bonne partie de l'addition . "
Guillaume Lemaître ; Palingénésie