Cassandra Biancchi tome 3 sur 5
Parrot & Nautilus (08/09/2018)
4.5/5   3 notes
Rome, ides de mars 44 avant notre ère
Alors qu'ils terminent une longue session d'entraînement sur le Champ de Mars, les Saliens apprennent avec effroi qu'un tragique événement vient de se produire. César a été assassiné en pleine séance du sénat. Comprenant tout de suite que le salut de Rome est menacé par les conspirateurs, ils honoreront leur mission en tentant de protéger au péril de leur vie le précieux héritage du dieu de la guerre.
France, de no... >Voir plus
Que lire après L'ère des loupsVoir plus
Rome 44 avant J.C ( pas Jacques Chirac mais on parle du Messi, pas le footballeur, bref...) César vient d'être assassiner. Rome est à feu et à sang. Les soldats protégeant les armes de mars ( les saliens) feront tout leur possible mais en vain, la lance et le bouclier sont perdus.
Versailles de nos jours, le commissaire Drassac est enlevé. Saulieu et Bianchi soupçonne une vengeance. Mais on est loin de tout ça, des vidéos de surveillance ont filmé Arnaud Montfort mort en Grèce, est ce possible ?
En prison au Mexique, Tristan devenu cuisinier, a une visite au parloir, il apprend l'enlèvement du commissaire mais surtout le visiteur lui présente un portrait robot d'une jeune femme. Tristan n'a plus qu'une envie, aider et protéger Cassandra de cette femme, Ingrid Blyxt.
Une course effrénée pour sauver le commissaire, les armes de mars, une histoire palpitante qui ne repose jamais.....