Adam Biro (25/08/2000)
3.75/5   4 notes
Ce catalogue qui réunit l'intégralité des œuvres du sculpteur permet de pénétrer l'univers de Camille Claudel. Face à des abus d'interprétation et d'exploitation de l'œuvre, il amène également le lecteur à une meilleure compréhension des problèmes juridiques de la fonte. Des lettres inédites de l'artiste complètent cette monographie.
Que lire après Camille Claudel : Catalogue raisonné, nouvelle éditionVoir plus
Alors pour les passionnés de Camille, c'est la bible.
Toute son oeuvre, sculpture par sculpture avec tous les détails.
Evidemment, c'est sublime, extraordinaire, du génie pur, tant de grâce, de féminité.
Et quel gâchis ! Elle avait encore tant de belles choses à créer.
De temps en temps, allez vous promener au Musée Rodin, et allez visiter la salle réservée à Camille.
Tant de beauté émeut, vous n'en sortirez pas indemne.

Video de Anne Rivière (II) (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Rivière (II)
Sculpture'Elles : première exposition dédiée aux femmes sculptrices. Par Terrafemina. Le Musée des Années Trente à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) accueille du 12 mai au 2 octobre 2011 une centaine de sculptures réalisées par des artistes féminines. C'est la première exposition consacrée entièrement aux femmes sculptrices, une injustice réparée avec passion par Anne Rivière.