Magnard (07/02/2017)
Bonk, le petit martien avec lequel Théodore avait été confondu un jour de carnaval, passe quelques jours sur Terre dans la famille de son copain. Quand Bonk décide de venir incognito à l'école, Théodore craint le pire : son ami extraterrestre ne connaît pas grand chose aux coutumes des Terriens... De grosses gaffes en mauvaises surprises, Bonk aura bien du mal à passer inaperçu !
Que lire après Un martien à l'écoleVoir plus
Théodore a un ami un peu particulier : un extra-terrestre prénommé Bonk. Quand les parents de ce dernier doivent s'absenter pour leur travail et que les parents de Théodore leur proposent de garder Bonk et sa petite soeur Xanabelle, tout le monde est fou de joie, surtout que grâce à sa ceinture à transformation moléculaire, Bonk va pouvoir aller à l'école avec Théodore. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Quelqu'un ne risque-t-il pas de découvrir que Bonk est un martien ?

C'est une sympathique histoire de science-fiction, accessible aux enfants dès 7 ans.
Les chapitres sont courts, avec de jolies illustrations et le récit est plein d'humour. Vraiment parfait pour les enfants qui veulent commencer à lire seuls. L'histoire n'est pas trop longue et les illustrations qui jalonnent le récit permettent aux enfants de se projeter dans l'histoire.
Lien : https://livreoumourir.blogsp..

C'est ainsi que quelques jours plus tard, en rentrant de l'école, je trouve les Xouloub dans le salon, en train d'aspirer par le nez le contenu d'une tasse de thé en compagnie de mes parents.