Fayard (17/10/2012)
3.64/5   7 notes
« Beaucoup connaissent Robbe-Grillet mais qui connaît Alain ? Il ne s'agit pas ici de livrer une biographie d'A.R.-G. Ni de revenir sur les sujets abordés par lui dans ses Romanesques, ailleurs, et par moi dans Jeune Mariée (Nouveau Roman, combats littéraires ou politiques, cinéma, etc.). Mon projet est plus limité : mettre en lumière certaines facettes de notre vie de couple, mettre l'accent sur quelques aspects de sa personnalité saisis à travers nos objets intime... >Voir plus
Que lire après AlainVoir plus
A lire les yeux fermés!
Catherine Robbe-Grillet nous offre dans ce livre des moments très touchants de la vie d'un couple.
Les parenthèses d'amour qu'elle sait nous raconter avec beaucoup de poésie nous invitent à reconsidérer notre vision du couple. Elle nous emmène à travers des anecdotes délicieuses, à la rencontre de Catherine et Alain deux êtres qui ont su vivre ensemble durant de si longues années sans se lasser de la présence de l'autre.
Ce livre vous donnera sûrement envie d'aller plus loin et de découvrir ces deux grands artistes de la littérature et du cinéma français que sont Catherine et Alain Robbe-Grillet.

Lire un extrait
Videos de Catherine Robbe-Grillet (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Robbe-Grillet
Soirée en l'honneur d'Alain Robbe-Grillet .Soirée en l'honneur d'Alain Robbe-Grillet Rencontre avec : Catherine Robbe-Grillet, écrivain Bernard-Henri Lévy, philosophe Olivier Corpet, co-fondateur de l'IMEC le 5 décembre 2013 Au cinéma le nouveau Latina