La Saga des MacGregor tome 7 sur 12
Harlequin (01/12/2004)
3.7/5   10 notes
Paru également sous le titre : Les Enfants de la liberté

Quand Helena trouve Ian MacGregor blessé devant sa porte, elle est d'abord émue par sa vulnérabilité. Et puis, à mesure qu'il recouvre ses forces, elle le découvre sous un autre jour : intelligent et séduisant, il lui plaît infiniment. Mais Ian se trouve être un de ces Américains qui ont décidé d'offrir l'indépendance à leur pays en livrant bataille à l'Angleterre. Et Helena, qui a déjà perdu to... >Voir plus
Que lire après La Saga des MacGregor, tome 7 : Contre vents et maréesVoir plus
Cette fois, Nora Roberts nous plonge dans les mois précédant l'indépendance des colonies américaines.
Le petit Ian MacGregor, fils de Cole et de Mary que nous avons vu naître dans les dernières pages de « Serena la rebelle » a maintenant 30 ans et vit dans ce nouveau monde dans lequel se sont refugiés Brigham et ses tantes après la désastreuse défaite des clans écossais face aux anglais.
Et cette fois, c'est Ian qui guerroie contre les anglais, et bien sûr, il a participé au coup de mains organisé par ses amis « Les fils de la Liberté » qui a consisté à jeter par-dessus bord dans le port de Boston la cargaison de thé contenue sur 3 navires en partance pour l'Angleterre.
Mais Ian a été blessé, et c'est presque mourant qu'il a réussi à trouver refuge dans une grange.
Lorsque la belle Allana le trouvera le lendemain matin, elle comprendra immédiatement qu'elle a affaire à un « rebelle » et décidera de fermer son coeur pour ne pas avoir à affronter encore le risque de perdre un être aimé.
Mais Ian ne l'entendra pas ainsi….
Jolie histoire d'amour sur fond de guerre des colonies américaines qui veulent se soustraire au joug des anglais
Serena la rebelle : Comme dans toutes les histoires du clan MacGregor, on retrouve de petites touches d'humour. Bien que l'histoire soit agréable à lire, elle ne m'a pas fait vibrer... On se trouve trop éloigné de notre famille où tous les personnages sont liés les uns aux autres. C'était bien de découvrir l'histoire de Serena mais j'ai hâte de revenir à des personnages plus modernes ! :)

Contre vents et marées : C'est un livre sympathique mais qui ne laissera pas un souvenir inoubliable dans la saga MacGregor !
Prolongement du tome historique qui s'inscrit comme la suite du "Clan des MacGregor : Serena la Rebelle". Beaucoup trop court mais deux fois plus de passion et d'intensité entre Helena et Brian ! Une romance tendre pleine d'humour, de frictions et de scènes aussi croustillantes que sensuelles dont Nora Roberts a le secret.