Harlequin (01/06/2011)
3.74/5   19 notes
Paru également sous les titres : La Prairie des amants et pour une rose sauvage

Si Jillian Baron n'a aucun doute sur ses capacités à diriger Utopia, le ranch que ses aïeux ont fondé et fait prospérer depuis des générations, elle sait en revanche qu'elle va devoir travailler deux fois plus que si elle était un homme pour prouver à tous qu'elle est à la hauteur de la tâche. A tous, et surtout à l'insupportable Aaron Murdock, qui ne cesse de la provoquer... >Voir plus
Que lire après Un sentiment interditVoir plus
Et hop, encore un livre de Nora Roberts de lu.

Pour l'histoire: Jillian Baron a hérité d'un ranch depuis la mort de son grand père, avec lequel elle a vécue toutes ses vacances étant plus jeune, et quelques années de sa vie adulte Mais voilà, le grand- père têtu et bougon s'est éteint, lui laissant le ranch "Utopia", lequel elle devra gérer seule. Son quotidien, bien que simple (partagé entre les animaux, le travail et les livres de comptes..), va vite se chambouler. de nombreuses bêtes de son cheptel vont mystérieusement disparaitre... Ce qui ne tombe pas à pic étant donné que ses comptes sont dans le rouge avec les dépenses liées à la modernisation de son ranch... Cet événement va coïncider avec l'arrivée d'Aaron Murdock, son voisin rancher, qui va reprendre la relève de son père... Est-il le coupable ? Puisque ces deux familles se haïssent depuis des siècles... Jillian va devoir mener sa propre enquête, sous peine de se brûler les ailes...

Pour les personnages: j'ai apprécié ce couple de personnages. Leurs caractères sont très bien trempés. Les personnages secondaires tels que Clay et Karen sont attachants. Toutefois, je ne sais pas vous, mais j'ai directement deviné l'identité du voleur de troupeau... de plus, ce couple ressemble pas mal au couple décrit dans "Un Noël dans les Catskills".

Au final, encore un livre détente, attachant, romantique à souhait, à lire bien au chaud avec un chocolat au bord du feu. Cela fait rêver, les personnages sont plaisants, et les petits mystères qui entourent les intrigues principales nous font tenir en suspense jusqu'au bout. Mais parfois, la fin et les véritables natures des personnages sont un peu trop simplettes, ce qui fait que l'on devine très vite la suite.

Enfin bon, il faut dire que ce livre est très court, et donc tout est vite dévoilé. Pour ma part, j'apprécie davantage ses intrigues plus longues comme "Une femme sous la menace" ou encore "Si tu m'abandonnes", car elles contiennent les mêmes éléments ( de l'amour, des personnages au caractère bien trempé, des mystères...) mais sont davantage creusées. Bref, je n'hésiterai pas à lire d'autres livres encore de Nora Roberts ! Ce doit être mon côté fleur bleue..
Jillian Baron vit depuis longtemps à Utopia, le ranch de son grand-père qui vient de mourir et qu'elle doit maintenant gérer seule. Tout se passe bien jusqu'à ce que ses bêtes disparaissent. Ces disparitions coïncident avec le retour d'Aaron Murdock qui n'est autre que propriétaire du ranch voisin. Aaron est beau, sexy en diable et il attire énormément Jillian. Mais voilà, tous les habitants le savent, les Baron et les Murdock se vouent une haine ancestrale.
Cette histoire est l'une de mes préférée chez Nora Roberts. J'ai savouré l'ambiance des ranchs, les chevaux, le bétail, qui est bien retranscrite par l'auteur. L'affection que Jillian porte à son cheval et à son troupeau m'a aussi ému. La relation entre Jillian et Aaron est captivante et j'ai passé un très bon moment à les découvrir.
La plume de Nora Roberts ne m'étais pas inconnue mais dans ce registre.

Ce fut une agréable découverte.
L'auteur nous embarque pour le Montana dans l'univers des ranchs.

Jillian est une forte tête à la tête du ranch que le lui à légué son grand père. Elle doit s'imposer dans un monde exclusivement masculin. Ne jamais baisser les bras, ni montrer ses faiblesses sans quoi, elle perdrait sa crédibilité auprès de ses employés.
Mais elle a sa part de fragilité, elle, qui à 20 ans, a cru au grand Amour alors que ce n'était pas réciproque.

Aaron a dû se construire avec père imposant, ne voulant rien savoir des nouvelles technologies qui auraient pu l'aider à soulager le travail au ranch.
Il a même accepter de mettre ses envies de côtés pour se père tellement autoritaire.
Son caractère bien trempé cache des blessures infligés par un père aimant mais manquant de confiance en son fils.

La rencontre des deux protagonistes est explosive. Il faut dire des Murdock et les Baron se détestent depuis des décennies. Et si finalement il était temps d'enterrer la hache guerre.
Mais le vol de bétail sur la propriété de Jillian pourrait bien faire voler en éclat cette nouvelle histoire.

J'ai adoré le personnage de Karen, elle est tellement juste. Epouse du père d'Aaron bien plus jeune que lui, elle a pourtant la sagesse avec elle.

Une jolie histoire, cousue de fil blanc mais qui se lit avec plaisir!

- J'ai appris une chose dans la vie Jillian. C'est que l'on n'apprécie vraiment que ce pourquoi l'on s'est battu.