Harlequin (01/06/2011)
3.75/5   14 notes
Si Jillian Baron n'a aucun doute sur ses capacités à diriger Utopia, le ranch que ses aïeux ont fondé et fait prospérer depuis des générations, elle sait en revanche qu'elle va devoir travailler deux fois plus que si elle était un homme pour prouver à tous qu'elle est à la hauteur de la tâche. A tous, et surtout à l'insupportable Aaron Murdock, qui ne cesse de la provoquer depuis qu'il est revenu dans le Montana pour reprendre les rênes de la propriété voisine. Car,... >Voir plus

xnewlo
  14 avril 2014
Et hop, encore un livre de Nora Roberts de lu.
Pour l'histoire: Jillian Baron a hérité d'un ranch depuis la mort de son grand père, avec lequel elle a vécue toutes ses vacances étant plus jeune, et quelques années de sa vie adulte Mais voilà, le grand- père têtu et bougon s'est éteint, lui laissant le ranch "Utopia", lequel elle devra gérer seule. Son quotidien, bien que simple (partagé entre les animaux, le travail et les livres de comptes..), va vite se chambouler. de nombreuses bêtes de son cheptel vont mystérieusement disparaitre... Ce qui ne tombe pas à pic étant donné que ses comptes sont dans le rouge avec les dépenses liées à la modernisation de son ranch... Cet événement va coïncider avec l'arrivée d'Aaron Murdock, son voisin rancher, qui va reprendre la relève de son père... Est-il le coupable ? Puisque ces deux familles se haïssent depuis des siècles... Jillian va devoir mener sa propre enquête, sous peine de se brûler les ailes...
Pour les personnages: j'ai apprécié ce couple de personnages. Leurs caractères sont très bien trempés. Les personnages secondaires tels que Clay et Karen sont attachants. Toutefois, je ne sais pas vous, mais j'ai directement deviné l'identité du voleur de troupeau... de plus, ce couple ressemble pas mal au couple décrit dans "Un Noël dans les Catskills".
Au final, encore un livre détente, attachant, romantique à souhait, à lire bien au chaud avec un chocolat au bord du feu. Cela fait rêver, les personnages sont plaisants, et les petits mystères qui entourent les intrigues principales nous font tenir en suspense jusqu'au bout. Mais parfois, la fin et les véritables natures des personnages sont un peu trop simplettes, ce qui fait que l'on devine très vite la suite.
Enfin bon, il faut dire que ce livre est très court, et donc tout est vite dévoilé. Pour ma part, j'apprécie davantage ses intrigues plus longues comme "Une femme sous la menace" ou encore "Si tu m'abandonnes", car elles contiennent les mêmes éléments ( de l'amour, des personnages au caractère bien trempé, des mystères...) mais sont davantage creusées. Bref, je n'hésiterai pas à lire d'autres livres encore de Nora Roberts ! Ce doit être mon côté fleur bleue..
Blackbird
  12 avril 2014
Jillian Baron vit depuis longtemps à Utopia, le ranch de son grand-père qui vient de mourir et qu'elle doit maintenant gérer seule. Tout se passe bien jusqu'à ce que ses bêtes disparaissent. Ces disparitions coïncident avec le retour d'Aaron Murdock qui n'est autre que propriétaire du ranch voisin. Aaron est beau, sexy en diable et il attire énormément Jillian. Mais voilà, tous les habitants le savent, les Baron et les Murdock se vouent une haine ancestrale.
Cette histoire est l'une de mes préférée chez Nora Roberts. J'ai savouré l'ambiance des ranchs, les chevaux, le bétail, qui est bien retranscrite par l'auteur. L'affection que Jillian porte à son cheval et à son troupeau m'a aussi ému. La relation entre Jillian et Aaron est captivante et j'ai passé un très bon moment à les découvrir.

xnewloxnewlo   14 avril 2014
- J'ai appris une chose dans la vie Jillian. C'est que l'on n'apprécie vraiment que ce pourquoi l'on s'est battu.

Videos de Nora Roberts (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nora Roberts
If you love combining mystery and romance, these romantic suspense reads are perfect for you! Heather from Bookables shares her favorite reads that combine the best of mystery and romance for a truly engaging experience.
Bookables: https://www.youtube.com/channel/UC-j5Ie3bY8_er89DcwIlO5w
In this video: STICKING TO HER GUNS by B.J. Daniels https://www.harlequin.com/shop/books/9781335489616_sticking-to-her-guns.html
HE WILL BE MY RUIN by K.A. Tucker https://www.goodreads.com/book/show/25814244-he-will-be-my-ruin
UNDERCOVER RESCUE by Nicole Helm https://www.harlequin.com/shop/books/9780369709868_undercover-rescue.html
NAKED IN DEATH by J.D. Robb https://www.goodreads.com/book/show/479309.Naked_in_Death?ac=1&from_search=true&qid=tRBSehjixW&rank=1
COLTON'S DANGEROUS REUNION by Justine Davis https://www.harlequin.com/shop/books/9780369714015_coltons-dangerous-reunion.html
THE ARRANGEMENT by Robyn Harding https://www.goodreads.com/book/show/42201920-the-arrangement?ac=1&from_search=true&qid=t6JmEVOV4l&rank=1
GUARDIAN K-9 ON CALL by Linda O. Johnston https://www.harlequin.com/shop/books/9780369714107_guardian-k-9-on-call.html
Do you love a little mystery in your romance novels? Be sure to share your recommendations in the comments section, and don't forget to subscribe to the Harlequin Books YouTube channel for more news and recommendations from the world of reading and romance.
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
Subscribe to Harlequin Plus! Start your 7-day FREE TRIAL today: https://www.harlequinplus.com/shop/index.html?pubid=100126&subid=GEN&utm_source=youtube&utm_medium=youtube_description&utm_campaign=launch_startfreetrial&utm_id=mar_2022&utm_content=GEN