Les ailes d'Alexanne tome 6 sur 10
Michel Lafon (14/01/2016)
3.99/5   46 notes
Les forces du Mal ont porté un sérieux coup à la planète. Après que bon nombre de leurs «cellules» furent anéanties dans l’explosion des insimuls, ces pierres noires qui servirent jadis de transmetteurs aux premiers habitants de la Terre, les démons, en guise de représailles, s’en prennent désormais aux humains.

Dans le sixième tome de cette série fantastique à succès, la jeune Sara-Anne, accompagnée d’Alexanne et de quelques amis, se rend aux Bahamas... >Voir plus
Que lire après Les ailes d'Alexanne, tome 6 : SirènesVoir plus

Merlin

T. A. Barron

5.00★ (1963)

11 tomes

Ce livre était pour moi un peu le livre de la dernière chance vu que le tome m'avait déçue je m'étais dit que suivant celui-ci je continuerais ou non l'histoire. Et le verdict est que j'arrête tellement j'ai eu du mal à finir ce livre que je ne continuerais pas cette série.

Je suis vraiment déçue, l'histoire de base est intéressante mais l'auteure aurait dû s'arrêter après le troisième tome est en faire une simple trilogie qui se tenait bien au lieu de vouloir continuer la saga au point d'en faire quelque chose qui à mon sens ne vaut plus rien. Alexanne qui est à la base l'héroïne est limite inexistante et je trouve que parfois ça part assez loin.

De plus, l'histoire n'est pas développée et n'a presque aucun intérêt, on sait dès les premières pages tout ce qui va se passer, il n'y aucune surprise tout est beaucoup trop évident. Il y a plein de passage complétement inutile qui ne servent à rien à part faire plus de pages, il n'y a aucune profondeur dans le scénario et beaucoup de répétitions. de plus il y a quand même pas mal de choses illogiques…
Bref, j'avais arrêté de lire les Chevaliers d'Emeraude pour la même raison et du coup je crois que je vais totalement arrêter les livres de cette auteure. C'est dommage, je reste sur une mauvaise impression alors qu'au départ c'était quand même une histoire que j'appréciais…

Depuis le temps que j'attendais ce 6e tome !! ^^ Longtemps en rupture de stock chez l'éditeur et dispo nul par, il est de nouveau disponible depuis quelques mois, j'ai pas hésité pour l'acheter et le lire ! Je l'ai lu en lecture commune avec Laetitia, du blog livres-et-fantasie.

Un sixième tome qui s'est fait attendre, plus de 5 ans après la lecture du cinquième tome. J'avais beaucoup d'attente et de bons souvenirs. Néanmoins, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire ... Elle n'avait pas forcément de lien avec ce que je me souvenais.... cependant, j'ai pu retrouver rapidement le rythme.

C'est un plaisir de retrouver les personnages et leurs aventures, ainsi que la plume de l'autrice que j'aime beaucoup.

Toutefois, j'ai trouvé que ce sixième tome s'essouffle petit à petit. J'ai l'impression que l'autrice a pleins d'idées et veut tout faire. J'ai souvent cette impression avec les autres séries d'Anne Robillard. Je pense qu'elle ne veut pas lâcher les personnages et leur prépare pleins d'aventures. Ce qui fait traîner l'histoire en longueur. Pour notre plus grand plaisir ou non.

Je n'ai pas forcément envie de finir cette saga non plus, j'ai même hâte de lire la suite. Et je suis curieuse de savoir ce qui va se passer, malgré l'histoire qui s'épuise.

A voir la suite !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Sixième tome de la série qui en compte 9.

Le début m'ennuie un peu mais l'action vient vers le milieu du livre.
Alexanne et une partie de l'équipe dans laquelle elle est, partent pour les Bahamas.
C'est un milliardaire qui les a invités mais tout le monde ne veut pas y aller.
Au fur et à mesure du livre, on rencontre de nouveaux personnages, dont l'équipage du Rédemption, des chercheurs d'une université qui les aideront quand ils seront échoués sur une île.

Je pense que je ne continuerai pas la série tout de suite car celle-ci me lasse un petit peu.

Alexanne et ses amis ont compris que les démons voulaient prendre le contrôle de la planète. le message envoyé par Sara-Anne n'est pas au gout de tout le monde.
Un richissime bienfaiteur les invitent dans les Bahamas afin de les aider à transmettre ce message. Sara-Anne, Alexanne, Pelletier et David se lancent donc dans une aventure haute en rebondissements !
Ce tome était vraiment bien et on se rend vraiment compte que les humains détruisent tout ce qu'il y a de beau dans notre monde. C'est dommage...
c'est super bien comme livre une foi plonger on peut plus ressortir avant d'avoir fini

je suis trop présser de le lire !