Les Chevaliers d'Emeraude (bd) tome 2 sur 4
Michel Lafon (29/11/2018)
2.6/5   5 notes
Kira, l'enfant à la peau mauve, grandit, ignore tout de ses origines et désire elle aussi devenir Chevalier d'Émeraude. Wellan et Elund s'y refusent car la prophétie a annoncé qu'elle aiderait le porteur de lumière à éliminer le seigneur des Tanieth et ainsi à protéger le royaume d'Enkidiev.

Afin d'accroître sa puissance et de déjouer les attaques de son redoutable adversaire l'Empereur Noir prêt à tout pour enlever Kira, Wellan décide de se rendre a... >Voir plus
Que lire après Les chevaliers d'Emeraude, tome 2 : Kira (BD)Voir plus
Kira, la jeune fille à la peau mauve, ne rêve que d'une chose : devenir chevalier d'Émeraude. Mais on la trouve trop jeune, trop désobéissante, trop monstrueuse.

Les années passent. Les écuyers d'hier dont désormais chevaliers et prennent à leur tour des apprentis. Kira la fille de la prophétie grandit elle aussi et son caractère rebelle s'affermit.
Pour ce 2e tome c'est donc sur Kira qu'est mis la lumière même si Wellan reste le chevalier que l'on voit le plus souvent.
La prophétie et les enjeux se précisent. Après plusieurs années calme leur ennemi semble de nouveau préparer une offensive et les dragons font leur retour sur le territoire d'Enkidiev.
Une histoire agréable où les événements s'enchaînent rapidement avec de grandes ellipse pour faire des bons dans le temps.
Le très grand nombre des personnages nuit un peu. Dans une bd de 56 pages il est difficile de faire exister tout ce monde.
Comme son titre l'indique, cet album est centré sur Kira. L'histoire débute au moment où elle doit faire face à sa déception de ne pas avoir été choisie comme écuyer. Elle se poursuit avec l'invocation d'Hadrian d'Argent qui commencera sa formation en cachette, l'arrivée d'Hathir, puis les entraînements avec Bridgess et sa première sortie du château qui tournera mal avec l'attaque du dragon. Elle se termine quand Wellan et Santo comprennent comment Amecareth a réussi à introduire ses dragons en plein coeur des terres d'Émeraude. Tout est très fidèle à l'histoire originale de la saga, en version abrégée puisqu'il n'y a que 56 pages.
Pour ma part, le graphisme laisse toujours à désirer, je n'aurais pas réussi à m'y habituer après ces 7 albums.
Globalement, j'ai pris plaisir à me plonger de nouveau dans cet univers. Et malgré le style graphique d'Oger auquel je n'ai pas adhéré et donc pas tellement apprécié, j'ai tout de même passé de bons moments.
En revanche, je tiens à préciser qu'il vaut mieux avoir lu la saga avant pour mieux l'apprécier et en comprendre toutes les subtilités, car il se passe beaucoup de choses en si peu de pages, il y a également beaucoup de personnages à situer.

critiques presse (1)
Sceneario
08 janvier 2019
Une bien belle surprise, même pour ceux qui ne connaissent pas les romans.
Les auteurs nous entrainent vers des mondes merveilleux et enchanteurs où nous attend l'aventure !
Je voulais seulement faire plaisir à Kira. Malgré son sang d'insecte, elle a un cœur humain. Tu sais aussi bien que moi ce que font ceux qui sont repoussés en marge de la société...

Lire un extrait