Le petit monde de Père Noêl tome 3 sur 3
Dupuis (05/11/2009)
3.25/5   2 notes

Tout d'un coup voici que notre Père Noël se fait aspirer dans son calendrier de l'Avent ! Il se retrouve transformé en jouet, prisonnier d'une boule de neige et enlisé dans une chaussette remplie de bonbons... Ah non, ce n'est pas possible ! C'est un cauchemar ! On s'imagine que la vie de Père Noël est plutôt calme et pépère avec un peu de stress en décembre. Que nenni ! C'est un boulot à plein temps ... >Voir plus
Que lire après Le petit monde de Père Noêl, Tome 3 : Le calendrier infernalVoir plus
Dommage la 4 eme de couverture est trop bavarde.... Heureusement je ne l'avais pas lu. du coup je n'ai pas bien compris ce qui se passait au début. Oui je sais c'est une bande dessinée enfant ( à lire tout seul dès l'âge de 3 ans ) c'est noté 3+ !!
Je n'aime pas tellement les albums sans texte....alors une Bd... Sans doute que j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas d'histoire, que le léger fouillis du dessin m'a confortée dans cette idée. et puis en lisant les images case après case je me suis rendue compte qie l'histoire était plutôt marrante et sympa.
Alors oui une Bd pour les plus jeunes a déchiffrer tout seul en se marrant...
Finalement ce calendrier infernal, inventif est une vraie aventure de saison assez réussie..
A découvrir ! ( là c'était à la bibliothèque)
Comme tu as dû le comprendre avec les critiques de Joyeux Halloween Petit Père Noël et de Petit Père Noël contre Docteur Méchant, j'aime beaucoup cette série. Or, ici, nous ne sommes plus exactement dans la même, puisqu'il s'agit du Petit Monde de Père Noël. le dessinateur reste le même, mais le scénariste change, ainsi que la collection dans laquelle elle est éditée. de la collection générale et « tout public » on passe à Puceron, la gamme 3 ans et + de chez Dupuis.
Naïvement, je me disais que ça n'allait pas changer grand chose. Et… ce n'est pas exactement ce qu'il s'est passé.
[...]
Ne plus avoir Trondheim au scénario, et ce, malgré les précédentes productions de qualité d'Alexandre Révérend (les génériques de Cat's Eyes et Denver, le dernier dinosaure, par exemple) est un handicap certain pour læ lecteurice adulte. Car, si les jeunes lecteurices, ne connaissant pas encore les codes de la BD, ou même, juste, ceux de la narration tout court, se laisseront prendre au jeu, l'adulte, ellui, devinera la chute dés la page trois.

Je trouve dommage que l'on soit passé d'une vraie BD tout public à une histoire réservée aux seuls enfants.
[...]

Lire l'article en entier sur le blog.
Lien : http://kobaitchi.com/petit-m..