Rouge de Chine tome 1 sur 4
Delcourt (05/10/1993)
3.85/5   13 notes
Zhan Zheng : la guerre sanglante qui voit s'affronter les hordes de guerriers fabuleux de l'empereur mandchou et les bataillons rangés des armées européennes ...
Zhang Zheng , la guerre impitoyable qui jette sur les routes des cohortes de paysans et de villageois chinois , et forme une longue file sombre de Takou à Zhong Jin .
Zhong Jin , la capitale où se retrouvent enfin Henk et Liu pour un dernier combat avant l'apocalypse .
Que lire après Rouge de Chine, tome 1 : Ville DragonVoir plus

Julien Boisvert

Dieter

3.96★ (166)

4 tomes

De superbe planches de Thierry Robin, de cette Chine traditionnelle, qui est prête à se débarrasser de ses colons occidentaux. L'histoire d'amour du jeune Henk, hollandais, et de la jeune Liu, Mandchoue, est le dernier cordon qui relie encore ses 2 univers.
Je n'ai pas été vraiment convaincu par cette BD. Si l'univers est intéressant aussi bien parce qu'on se trouve du côté hollandais et qu'il y a une faune d'animaux fantastique, l'histoire ne m'a pas emballée. Ce premier tome sert vraiment d'introduction, mais j'ai du mal à voir ce que veut raconter l'auteur. Un événement historique avec une pointe de fantastique ? le parcours d'un jeune rebelle ? Une histoire d'amour contrarié et fantasmagorique ? Un peu de tout ? Dans tous les cas, la sauce n'a pas pris. le style graphique ne m'a pas aidé non plus, je ne suis pas fan.
Je lirai peut être le tome suivant voir ce qui s'y passe après cette introduction peu motivante.

Lien : http://anaiscience.eklablog...