Bayard Canada (01/02/2010)
Dans un charmant village, vit un petit garçon nommé Arthur. Comme tous les garçons de son âge, Arthur adore les camions et le chocolat. Mais dans le village d’Arthur, l’élément le plus banal réserve les surprises les plus farfelues! Le camion contient des pépites de chocolat géantes qui ensevelissent Arthur.

Sa maman le cherche partout avec l’aide de Monsieur Massepain, jovial pâtissier. Dans un grand éternuement, Arthur réussit à échapper au monstre ... >Voir plus
Que lire après Le camion de pépitesVoir plus
Quelqu'un aimant le chocolat ne peut qu'être attiré par un album où il est question d'un camion qui transporte des pépites de chocolat, non? C'est donc avec les papilles prêtes à tout et à savourer une aventure chocolatée que j'ai ouvert le camion des pépites de Renée Robitaille. Or l'album, s'il est illustré avec beaucoup d'imagination par Caroline Hamel, ne va pas plus loin que l'anecdote, à savoir un jeune garçon puis sa maman aux prises avec le monstre des pépites qui les a engloutis à tour de rôle. C'est peu. Si peu que je suis poussée à croire qu'il n'a pas ce qu'il faut pour inviter à une deuxième lecture ou susciter des questions ou une réflexion. Mais il n'est pas dit que je ne me trompe pas.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..

Videos de Renée Robitaille (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Renée Robitaille
À travers les récits de vie des mineurs, des foreurs et des travailleurs migrants, Renée Robitaille nous raconte l'Abitibi-Témiscamingue, pays des géants, pays au ventre en or, sa région natale. Tantôt truculentes, tantôt tragiques, les histoires des hommes de pioche s'entremêlent en de singuliers destins, liés par un même drame.
Découvrez le livre et l'audio sur: https://planeterebelle.qc.ca