Trabucaire (03/03/2004)
L'eau est l'élément majeur de ce recueil de textes, publié en catalan en 1967. Eau vive ou immobile, mer, rivière, étang, flaque, matrice de mythe, d'imaginaire et de réalisme, que se nourrissent ces récits remarquablement structurés. Bien que très différenciés et d'inspiration variée, lyriques, réalistes ou fantaisistes, on a l'impression, au fil de la lecture qu'un lien subtil les relie ; sans doute est-ce le sentiment d'extrême solitude qui habite les divers pers... >Voir plus
Que lire après Une baleine nommée Cristina et autres nouvellesVoir plus
Un recueil de nouvelles dont je retiendrai celles qui s'appuient sur des images et renvoient de la poésie, comme le monsieur et la lune.
La Salamandre et Une lettre sont à lire aussi, comme celle qui raconte l'histoire d'un jeune homme passionné par ses poupées.
Lien : https://lemanoirdeslettres.f..